Braségali - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 257

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mini 256 - Galifeu Pokédex 258 - Gobou mini
# 257 - National
# --- - Régional
Braségali us_flag Blaziken
jp_flag Bursyamo
feu
combat
Braségali Genre Catégorie
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pokémon Ardent
Taille Poids
1,9m 52,0kg
Taux de capture EV donnés
45 (Moyen) 3 Att.
Groupe d'Å“uf Éclosion
Terrestre 5120 pas
Évolutions

Poussifeu
Poussifeu
Pokédex : Fiche Braségali

Niv 16

Galifeu
Galifeu
Pokédex : Fiche Braségali

Niv 36

Braségali
Braségali
mega gemme

Méga-Braségali
Méga-Braségali
Talents
Brasier Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV max.
Turbo
(Talent caché)
(Méga-Braségali)
Augmente la Vitesse d'un niveau à la fin du tour.
Localisations
Transfert requis

Sprites

Normal Chromatique
normal chromatique

Méga-Braségali

Normal Chromatique
normal chromatique

Statistiques

Statistiques de Braségali
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 80
 
140 - 187 270 - 364
Att 120
 
112 - 189 220 - 372
Déf 70
 
67 - 134 130 - 262
AttSpé 110
 
103 - 178 202 - 350
DéfSpé 70
 
67 - 134 130 - 262
Vit 80
 
76 - 145 148 - 284
Total 530
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.


Méga-Braségali

Statistiques de Méga-Braségali
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 80
 
140 - 187 270 - 364
Att 160
 
148 - 233 292 - 460
Déf 80
 
76 - 145 148 - 284
AttSpé 130
 
121 - 200 238 - 394
DéfSpé 80
 
76 - 145 148 - 284
Vit 100
 
94 - 167 184 - 328
Total 630
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
acier combat dragon eau electrik fee feu glace insecte
½ 1 1 2 1 1 ½ ½ ¼
normal plante poison psy roche sol spectre tenebres vol
1 ½ 1 2 1 2 1 ½ 2

Liste des attaques

Par niveau
Niv Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
0 Pied Brûleur Feu Physique 85 90% 10
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance de brûler la cible.
1 Pied Brûleur Feu Physique 85 90% 10
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance de brûler la cible.
1 Double Pied Combat Physique 30 100% 30
Touche la cible 2 fois.
1 Boutefeu Feu Physique 120 100% 15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible.
1 Poing de Feu Feu Physique 75 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
1 Pied Voltige Combat Physique 130 90% 10
Si l'attaque échoue, le lanceur se blesse à hauteur de 50% de ses PV max.
1 Griffe Normal Physique 40 100% 35
Pas d'effet supplémentaire.
1 Rugissement Normal Statut -- 100% 40
Diminue l'Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau.
1 Flammèche Feu Spéciale 40 100% 25
10% de chance de brûler la cible.
1 Jet de Sable Sol Statut -- 100% 15
Diminue la Précision de la cible d'un niveau.
5 Flammèche Feu Spéciale 40 100% 25
10% de chance de brûler la cible.
10 Jet de Sable Sol Statut -- 100% 15
Diminue la Précision de la cible d'un niveau.
14 Picpic Vol Physique 35 100% 35
Pas d'effet supplémentaire.
20 Nitrocharge Feu Physique 50 100% 20
Augmente la Vitesse d'un niveau.
25 Vive-Attaque Normal Physique 40 100% 30
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1.
31 Gonflette Combat Statut -- -- 20
Augmente l'Attaque et la Défense d'un niveau.
37 Puissance Normal Statut -- -- 30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
44 Tranche Normal Physique 70 100% 20
Taux de critique supérieur à la normale.
50 Rapace Vol Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
57 Stratopercut Combat Physique 85 90% 15
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol.
63 Boutefeu Feu Physique 120 100% 15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible.
Par CT
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
01 Rengorgement Normal Statut -- -- 30
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau.
05 Hurlement Normal Statut -- -- 20
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
06 Toxik Poison Statut -- 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
08 Gonflette Combat Statut -- -- 20
Augmente l'Attaque et la Défense d'un niveau.
10 Puissance Cachée Normal Spéciale 60 100% 15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
11 Zénith Feu Statut -- -- 5
Déclenche le climat Soleil.
15 Ultralaser Normal Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
17 Abri Normal Statut -- -- 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
21 Frustration Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
22 Lance-Soleil Plante Spéciale 120 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
26 Séisme Sol Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
27 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
31 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
35 Lance-Flammes Feu Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
38 Déflagration Feu Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.
39 Tomberoche Roche Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
40 Aéropique Vol Physique 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
42 Façade Normal Physique 70 100% 20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43 Nitrocharge Feu Physique 50 100% 20
Augmente la Vitesse d'un niveau.
44 Repos Psy Statut -- -- 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Normal Statut -- 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
47 Balayette Combat Physique 65 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
48 Chant Canon Normal Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
49 Écho Normal Spéciale 40 100% 15
Augmente la puissance de l'attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée.
50 Surchauffe Feu Spéciale 130 90% 5
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux.
52 Exploforce Combat Spéciale 120 70% 5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
56 Dégommage Ténèbres Physique Variable 100% 10
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé.
61 Feu Follet Feu Statut -- 85% 15
Brûle la cible.
62 Acrobatie Vol Physique 55 100% 15
Double la puissance de l'attaque si le lanceur ne tient pas d'obet.
65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
68 Giga Impact Normal Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
71 Lame de Roc Roche Physique 100 80% 5
Taux de critique supérieur à la normale.
75 Danse-Lames Normal Statut -- -- 20
Augente l'Attaque de 2 niveaux.
78 Piétisol Sol Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
80 Éboulement Roche Physique 75 90% 10
30% de chance d'apeurer la cible.
84 Direct Toxik Poison Physique 80 100% 20
30% de chance d'empoisonner la cible.
87 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90 Clonage Normal Statut -- -- 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
100 Confidence Normal Statut -- -- 20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
Par reproduction
Parent Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
  Riposte Combat Physique -- 100% 20
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5.
  Contre Combat Physique Variable 100% 15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante.
  Ténacité Normal Statut -- -- 10
Jusqu'à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
  Stimulant Normal Physique 70 100% 10
Double la puissance de l'attaque si la cible est paralysée.
  Éclate Griffe Normal Physique 75 95% 10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
  Relais Normal Statut -- -- 40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l'équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires.
  Hâte Psy Statut -- -- 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
  Tranche-Nuit Ténèbres Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
  Dernier Recours Normal Physique 140 100% 5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain.
  Ruse Normal Physique 30 100% 10
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
  Danse-Plume Vol Statut -- 100% 15
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux.
  Malédiction Spectre Statut -- -- 10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n'est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d'un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d'un niveau.
  Rebondifeu Feu Spéciale 70 100% 15
Retire 1/16ème de leur PV max aux Pokémon adjacents au lanceur.
  Balayage Combat Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Par Donneur de capacités
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Double Baffe Dragon Physique 40 90% 15
Touche la cible 2 fois.
Rebond Vol Physique 85 85% 5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
Balayage Combat Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Poing-Éclair Électrik Physique 75 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu Feu Physique 75 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
Dernier Recours Normal Physique 140 100% 5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain.
Surpuissance Combat Physique 120 100% 5
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau.
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Sabotage Ténèbres Physique 65 100% 20
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Canicule Feu Spéciale 95 90% 10
10% de chance de brûler la cible.
Imitation Psy Statut -- -- 10
Le lanceur remplace son Talent par celui de la cible.
Mitra-Poing Combat Physique 150 100% 20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3.
Coup d'Main Normal Statut -- -- 20
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Anti-Brume Vol Statut -- -- 15
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection.
Affilage Normal Statut -- -- 30
L'attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique.