Grolem - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 076
Découvrez toutes les infos sur Grolem : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
075 - Gravalanch | Pokédex | 077 - Ponyta |
# 076 - National # 231 - Régional |
Grolem | Golem Gorounya |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Titanesque | |
Taille | Poids | |
1,4m | 300,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
45 (Moyen) | 3 Déf. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Minéral | 3840 pas |
Évolutions | ||||||
Racaillou |
→ Niv 25 |
Gravalanch |
→ Échange |
Grolem |
Évolutions | ||||||
Racaillou |
→ Niv 25 |
Gravalanch |
→ Échange |
Grolem |
Talents | ||||||
Tête de Roc | Ignore les dégâts de contrecoup. | |||||
Fermeté | Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si ses PV sont au maximum. | |||||
Magnépiège (Alola) |
Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier. | |||||
Voile Sable (Talent caché) | Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%. | |||||
Peau Électrique (Talent caché Alola) |
Toutes les attaques de type Normal utilisées sont considérées comme étant de type Électrik et leur puissance est augmentée de 20%. | |||||
Localisations | ||||||
Faire évoluer Gravalanch |
Sprites
Normal | Chromatique |
Grolem d'Alola
Normal | Chromatique |
Statistiques
Statistiques de Grolem | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 80 |
|
140 - 187 | 270 - 364 |
Att | 110 |
|
103 - 178 | 202 - 350 |
Déf | 130 |
|
121 - 200 | 238 - 394 |
AttSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
DéfSpé | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Vit | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
Total | 485 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Grolem d'Alola
Statistiques de Grolem d'Alola | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 80 |
|
140 - 187 | 270 - 364 |
Att | 120 |
|
112 - 189 | 220 - 372 |
Déf | 130 |
|
121 - 200 | 238 - 394 |
AttSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
DéfSpé | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Vit | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
Total | 495 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 2 | 1 | 4 | 0 | 1 | ½ | 2 | 1 |
½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Grolem d'Alola
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 2 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 |
½ | 2 | ½ | 1 | 1 | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Tacle Lourd | Variable | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l'attaque est puissante. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Boul'Armure | -- | -- | 40 | ||
Augmente la Défense d'un niveau. | ||||||
1 | Lance-Boue | -- | -- | 15 | ||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Électrik de 67%. | ||||||
1 | Poliroche | -- | -- | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
4 | Lance-Boue | -- | -- | 15 | ||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Électrik de 67%. | ||||||
6 | Poliroche | -- | -- | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
10 | Bulldoboule | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
12 | Ampleur | Variable | 100% | 30 | ||
La puissance de l'attaque est choisie aléatoirement. Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
16 | Jet-Pierres | 50 | 90% | 15 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
18 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
22 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
24 | Destruction | 200 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
30 | Piège de Roc | -- | -- | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
34 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
40 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
44 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
50 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
54 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
60 | Tacle Lourd | Variable | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l'attaque est puissante. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
05 | Hurlement | -- | -- | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
23 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
69 | Poliroche | -- | -- | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
74 | Gyroballe | Variable | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l'attaque est puissante. | ||||||
78 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force-Nature | -- | -- | 20 | ||
L'attaque utilisée change en fonction du terrain. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Ultimapoing | 80 | 85% | 20 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Barrage | -- | -- | 5 | |||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | |||
Diminue la Vitesse d'un niveau. | ||||||
Fléau | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Malédiction | -- | -- | 10 | |||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n'est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d'un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d'un niveau. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Escalade | 90 | 85% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Ténacité | -- | -- | 10 | |||
Jusqu'à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
Allègement | -- | -- | 15 | |||
Augmente la Vitesse de deux niveaux et réduit la masse de 100 kg. | ||||||
Garde Large | -- | -- | 10 | |||
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | |||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Barrage | -- | -- | 5 | |||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | |||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
Mur de Fer | -- | -- | 15 | |||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
Surpuissance | 120 | 100% | 5 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Piège de Roc | -- | -- | 20 | |||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | |||
Double la puissance de l'attaque si la précédente attaque du lanceur n'a eu aucun effet. |