Les Donneurs de Capacités - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Découvrez l'emplacement de tous les PNJ pouvant enseigner ou faire oublier des capacités à vos Pokémon dans ce guide.
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Comme dans chaque jeu Pokémon, de nombreux PNJ dans la région d'Alola peuvent enseigner ou faire oublier à vos Pokémon certaines capacités. Retrouvez ici la liste de toutes les Donneurs de Capacités, et où les retrouver.

 

Sommaire

Maître des Capacités Effaceur des Capacités Capacités Ultimes Attaques Signature Draco Météor
Capacités Fusion Plage d'Ekaeka Plage d'Ho'ohale Plage d'Ula-Ula Arbre de Combat

 

attaque

 

Le Maître des Capacités

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Permettant de réapprandre une capacité à une capacité à un Pokémon, le Maître des Capacités se situe dans le Centre Pokémon du Mont Lanakila. En échange d'une Écaille CÅ“ur, elle peut réapprendre à un de vos Pokémon une capacité qu'il a appris à un niveau inférieur ou par reproduction, mais aussi une qu'il apprendra à un niveau supérieur.

 

L'Effaceur de Capacités

Autrefois très utile pour faire oublier les CS, l'Effaceur de Capacités a désormais un rôle bien moins important. Si vous avez toutefois besoin de lui, il se situe dans le Centre Pokémon d'Ekaeka.

Les Capacités Ultimes

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Accessibles uniquement aux derniers stades d'évolutions des Pokémon de départ, les capacités ultimes sont enseignées dans le Centre Commercial d'Ekaeka.

 

Capacités Ultimes
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Végé-Attak Plante Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Rafale Feu Feu Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Hydroblast Eau Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.

Attaques signature

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Ces capacités ne peuvent être enseignées qu'à une seule espèce de Pokémon. Trois Donneurs de Capacité sont répartis dans Alola pour vous les transmettre. Draco Ascenscion permet par ailleurs à Rayquaza de Méga-Évoluer.

 

Attaques signature
  Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Localisation
Pikachu Électacle elek ¨hysique 120 100% 15 Club Hano-Hano
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de paralyser la cible.
Keldeo Lame Ointe Combat Spéciale 85 90% 10 Club Hano-Hano
Inflige des dégâts physiques.
Meloetta Chant Antique Normal Spéciale 75 100% 10 Club Hano-Hano
10% de chance d'endormir la cible. Change la forme de Meloetta.
Rayquaza Draco Ascension Vol ¨hysique 120 100% 5 Village Flottant
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d'un niveau. Permet à Rayquaza de méga-évoluer sans tenir de Méga-Gemme.

Draco Météor

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Capacité ultime pour les Pokémon Dragon, Draco Météor ne peut être enseignée au Village Flottant qu'à un Dragon dont le bonheur est au maximum.

 

Draco Météor
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Draco Météor Dragon Spéciale 130 90% 5
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux.

Capacités Fusion

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Accessibles uniquement aux Pokémon de départ, les capacités fusion sont enseignées dans le Centre Commercial d'Ekaeka.

Capacités Fusion
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Aire d'Herbe Plante Spéciale 80 100% 10
Si Aire d'Eau est utilisé le même tour, la puissance devient 150.
Pendant 4 tours, réduit de 75% la Vitesse des Pokémon adverses.
Aire de Feu Feu Spéciale 80 100% 10
Si Aire d'Herbe est utilisé le même tour, la puissance devient 150.
Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV max aux Pokémon adverses n'étant pas de type Feu à la fin du tour.
Aire d'Eau Eau Spéciale 80 100% 10
Si Aire de Feu est utilisé le même tour, la puissance devient 150
Pendant 4 tours, double les chances de réussite des effets secondaires des attaques alliées.

Plage d'Ekaeka

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Un Donneur de Capacités peut enseigner les capacités suivantes à vos Pokémon en échange de Points de Combat.

Plage d'Ekaeka
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15 4 PCo
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Glas de Soin Normal Statut -- -- 5 8 PCo
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l'équipe de tout changement de statut.
Toile Élek Électrik Spéciale 55 95% 15 8 PCo
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
Anti-Brume Vol Statut -- -- 15 8 PCo
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection.
Balayage Combat Physique Variable 100% 20 8 PCo
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Brouhaha Normal Spéciale 90 100% 10 8 PCo
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure.
Étreinte Normal Physique 15 85% 20 8 PCo
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Coup d'Main Normal Statut -- -- 20 8 PCo
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Onde de Choc Électrik Spéciale 60 -- 20 8 PCo
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Barrage Normal Statut -- -- 5 8 PCo
Empêche la fuite et le changement de la cible.
Dernier Recours Normal Physique 140 100% 5 12 PCo
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain.
Soucigraine Plante Statut -- 100% 10 8 PCo
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
Implore Normal Physique 60 100% 25 4 PCo
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible.
Piqûre Insecte Physique 60 100% 20 4 PCo
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets.
Saisie Ténèbres Statut -- -- 10 8 PCo
Utilise une attaque de statut bénéfique à la place de son lanceur originel. Priorité : +4.
Recyclage Normal Statut -- -- 10 8 PCo
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat.

Plage d'Ho'ohale

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Un Donneur de Capacités peut enseigner les capacités suivantes à vos Pokémon en échange de Points de Combat.

Plage d'Ho'ohale
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Queue de Fer Acier Physique 100 75% 15 8 PCo
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
Dépit Spectre Statut -- 100% 10 8 PCo
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible.
Après Vous Normal Statut -- -- 15 8 PCo
Si la cible n'a pas encore agi, force la cible à agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la priorité.
Giga-Sangsue Plante Spéciale 75 100% 10 8 PCo
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Synthèse Plante Statut -- -- 5 8 PCo
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
Interversion Psy Statut -- -- 15 8 PCo
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2.
Rayon Signal Insecte Spéciale 75 100% 15 8 PCo
10% de chance de rendre la cible confuse.
Gravité Psy Statut -- -- 5 8 PCo
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3.
Piège de Roc Roche Statut -- -- 20 8 PCo
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
Mur de Fer Acier Statut -- -- 15 8 PCo
Augmente la Défense de deux niveaux.
Lévikinésie Psy Statut -- -- 15 8 PCo
Pendant 3 tours, la cible est immunisée aux attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. Les attaques la ciblant touchent indépendamment du calcul de précision
Vol Magnétik Électrik Statut -- -- 10 8 PCo
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
Rebond Vol Physique 85 85% 5 8 PCo
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
Imitation Psy Statut -- -- 10 8 PCo
Le lanceur remplace son Talent par celui de la cible.
Poing de Feu Feu Physique 75 100% 15 8 PCo
10% de chance de brûler la cible.
Vibraqua Eau Spéciale 60 100% 20 4 PCo
20% de chance de rendre la cible confuse.

Plage d'Ula-Ula

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Un Donneur de Capacités peut enseigner les capacités suivantes à vos Pokémon en échange de Points de Combat.

Plage d'Ula-Ula
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Tête de Fer Acier Physique 80 100% 15 8 PCo
30% de chance d'apeurer la cible.
Hydroqueue Eau Physique 90 90% 10 12 PCo
Pas d'effet supplémentaire.
Balance Normal Statut -- -- 20 8 PCo
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2.
Vent Arrière Vol Statut -- -- 15 8 PCo
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés.
Poing-Éclair Électrik Physique 75 100% 15 8 PCo
10% de chance de paralyser la cible.
Effort Normal Physique -- 100% 5 16 PCo
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques.
Mitra-Poing Combat Physique 150 100% 20 16 PCo
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3.
Vent Glace Glace Spéciale 55 95% 15 12 PCo
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90% 15 8 PCo
20% de chance d'apeurer la cible.
Canon Graine Plante Physique 80 100% 15 12 PCo
Pas d'effet supplémentaire.
Affilage Normal Statut -- -- 30 12 PCo
L'attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique.
Tourmagik Psy Statut -- 100% 10 8 PCo
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Tunnelier Sol Physique 80 95% 10 8 PCo
Taux de critique supérieur à la normale.
Reflet Magik Psy Statut -- -- 15 8 PCo
Jusqu'à la fin du tour, les attaques de statut sont renvoyées vers le lanceur. Priorité : +4.
Poing-Glace Glace Physique 75 100% 15 8 PCo
10% de chance de geler la cible.
Zone Étrange Psy Statut -- -- 10 8 PCo
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.

Arbre de Combat

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Un Donneur de Capacités peut enseigner les capacités suivantes à vos Pokémon en échange de Points de Combat.

Arbre de Combat
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Aqua-Brèche Eau Physique 85 100% 10 16 PCo
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
Suc Digestif Poison Statut -- 100% 10 8 PCo
Supprime le Talent de la cible.
Tricherie Ténèbres Physique 95 100% 15 12 PCo
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts.
Croc Fatal Normal Physique -- 90% 10 12 PCo
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible.
Colère Dragon Physique 120 100% 10 16 PCo
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
Aéropique Vol Physique 60 -- 20 16 PCo
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Éxecu-Son Ténèbres Physique 80 100% 15 16 PCo
Pendant 2 tours, empêche la cible d'utiliser des attaque sonores.
Trépignement Sol Physique 75 100% 10 12 PCo
Double la puissance de l'attaque si la précédente attaque du lanceur n'a eu aucun effet.
Échange Psy Statut -- -- 10 8 PCo
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents.
Telluriforce Sol Spéciale 90 100% 10 12 PCo
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Détricanon Poison Physique 120 80% 5 16 PCo
30% de chance d'empoisonner la cible.
Double Baffe Dragon Physique 40 90% 15 12 PCo
Touche la cible 2 fois.
Vampipoing Combat Physique 75 100% 10 8 PCo
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Canicule Feu Spéciale 95 90% 10 12 PCo
10% de chance de brûler la cible.
Mégaphone Normal Spéciale 90 100% 10 12 PCo
Pas d'effet supplémentaire.
Surpuissance Combat Physique 120 100% 5 16 PCo
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau.
Sabotage Ténèbres Physique 65 100% 20 12 PCo
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Dracochoc Dragon Spéciale 85 100% 10 12 PCo
Pas d'effet supplémentaire.

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