Piafabec - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 021
Découvrez toutes les infos sur Piafabec : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
020 - Rattatac | Pokédex | 022 - Rapasdepic |
# 021 - National # 073 - Régional |
Piafabec | Spearow Onisuzume |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Minoiseau | |
Taille | Poids | |
0,3m | 2,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
255 (Très facile) | 1 Vit. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Aérien | 3840 pas |
Évolutions | ||||||
Piafabec |
→ Niv 20 |
Rapasdepic |
Talents | ||||||
Regard Vif | Immunise contre la diminution de Précision. | |||||
Sniper (Talent caché) | Augmente la puissance des coups critiques de 50%. | |||||
Localisations | ||||||
Route 2, Route 3 |
Sprites
Normal | Chromatique |
Statistiques
Statistiques de Piafabec | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 |
|
100 - 147 | 190 - 284 |
Att | 60 |
|
58 - 123 | 112 - 240 |
Déf | 30 |
|
31 - 90 | 58 - 174 |
AttSpé | 31 |
|
32 - 91 | 60 - 177 |
DéfSpé | 31 |
|
32 - 91 | 60 - 177 |
Vit | 70 |
|
67 - 134 | 130 - 262 |
Total | 262 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | -- | 100% | 40 | ||
Diminue l'Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
4 | Groz'Yeux | -- | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
8 | Poursuite | 40 | 100% | 20 | ||
Si la cible tente de faire un changement, l'attaque s'applique avant ce changement et inflige le double de dégâts. | ||||||
11 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
15 | Aéropique | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
18 | Mimique | -- | -- | 20 | ||
Reproduis la dernière utilisée par la cible. | ||||||
22 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
25 | Hâte | -- | -- | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
29 | Puissance | -- | -- | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
32 | Atterrissage | -- | -- | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d'utilisation. | ||||||
36 | Bec Vrille | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d'effet supplémentaire. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
01 | Rengorgement | -- | -- | 30 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
19 | Atterrissage | -- | -- | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d'utilisation. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
32 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
49 | Écho | 40 | 100% | 15 | ||
Augmente la puissance de l'attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée. | ||||||
51 | Aile d'Acier | 70 | 90% | 25 | ||
10% de chance d'augmenter la Défense d'un niveau. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
76 | Vol | 90 | 95% | 15 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
89 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Feinte | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Grimace | -- | 100% | 10 | |||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | |||
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
Triplattaque | 80 | 100% | 10 | |||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
Étonnement | 30 | 100% | 15 | |||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Piqué | 140 | 90% | 5 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Cyclone | -- | -- | 20 | |||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Danse-Plume | -- | 100% | 15 | |||
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
Aile d'Acier | 70 | 90% | 25 | |||
10% de chance d'augmenter la Défense d'un niveau. | ||||||
Coupe-Vent | 80 | 100% | 10 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Tunnelier | 80 | 95% | 10 | |||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | |||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Vent Arrière | -- | -- | 15 | |||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | ||||||
Piqué | 140 | 90% | 5 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Anti-Brume | -- | -- | 15 | |||
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. |