Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Tarpaud - 186

Découvrez toutes les infos sur Tarpaud : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
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mini  185 - Simularbre Pokédex 187 - Granivol mini
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Tarpaud  us_flag Politoed
 jp_flag Nyorotono
eau
Tarpaud Genre Catégorie
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Grenouille
Taille Poids
1,1m 33,9kg
Taux de capture EV donnés
45 (Moyen) 1 Déf. Spé
Groupe d'Å“uf Éclosion
Aquatique 1 5120 pas
Évolutions

Ptitard
Ptitard
Pokédex : Fiche Tarpaud

Niv 25

Têtarte
Têtarte
Pierre Eau

Pierre
Eau

Tartard
Tartard
Roche Royale

Échange
+
Roche
Royale

Tarpaud
Tarpaud
Talents
Absorb Eau Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max.
Moiteur Annule les effets des capacités auto-destructrices.
Crachin (Talent caché) Déclenche le climat Pluie.
Localisations
Faire évoluer Têtarte

Sprites

Normal Chromatique
normal chromatique

Statistiques

Statistiques de Tarpaud
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 90
 
150 - 197 290 - 384
Att 75
 
72 - 139 139 - 273
Déf 75
 
72 - 139 139 - 273
AttSpé 90
 
85 - 156 166 - 306
DéfSpé 100
 
94 - 167 184 - 328
Vit 70
 
67 - 134 130 - 262
Total 500
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
acier combat dragon eau electrik fee feu glace insecte
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1
normal plante poison psy roche sol spectre tenebres vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1

Liste des attaques

Par niveau
Niv Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
1 Bulles d'O Eau Spéciale 65 100% 20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau.
1 Hypnose Psy Statut -- 60% 20
Endort la cible.
1 Torgnoles Normal Physique 15 85% 10
Touche la cible 2 à 5 fois.
1 Requiem Normal Statut -- -- 5
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur diminue de 1. Si le compteur d'un Pokémon atteint 0 il est mis hors-combat.
27 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
37 Rebond Vol Physique 85 85% 5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
48 Mégaphone Normal Spéciale 90 100% 10
Pas d'effet supplémentaire.
Par CT
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
06 Toxik Poison Statut -- 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
07 Grêle Glace Statut -- -- 10
Déclenche le climat Grêle.
10 Puissance Cachée Normal Spéciale 60 100% 15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
13 Laser Glace Glace Spéciale 90 100% 10
10% de chance de geler la cible.
14 Blizzard Glace Spéciale 110 70% 5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
15 Ultralaser Normal Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
17 Abri Normal Statut -- -- 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Eau Statut -- -- 5
Déclenche le climat Pluie.
21 Frustration Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
26 Séisme Sol Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
27 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
29 Psyko Psy Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
31 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
42 Façade Normal Physique 70 100% 20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Psy Statut -- -- 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Normal Statut -- 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
46 Larcin Ténèbres Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible.
48 Chant Canon Normal Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
49 Écho Normal Spéciale 40 100% 15
Augmente la puissance de l'attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée.
52 Exploforce Combat Spéciale 120 70% 5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
55 Ébullition Eau Spéciale 80 100% 15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
56 Dégommage Ténèbres Physique Variable 100% 10
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé.
66 Représailles Ténèbres Physique 50 100% 10
Double la puissance de l'attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
68 Giga Impact Normal Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
78 Piétisol Sol Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
87 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90 Clonage Normal Statut -- -- 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
94 Surf Eau Spéciale 90 100% 15
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
98 Cascade Eau Physique 80 100% 15
20% de chance d'apeurer la cible.
100 Confidence Normal Statut -- -- 20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
Par reproduction
Parent Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
  Brume Glace Statut -- -- 30
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques.
  Trempette Normal Statut -- -- 40
Aucun effet.
  Bulles d'O Eau Spéciale 65 100% 20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau.
  Buée Noire Glace Statut -- -- 30
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain.
  Lire-Esprit Normal Statut -- -- 5
Jusqu'à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur.
  Tourniquet Eau Statut -- -- 15
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Feu de 67%.
  Ball'Glace Glace Physique 30 90% 20
Utilise l'attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie.
  Tir de Boue Sol Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
  Régénération Normal Statut -- -- 20
Guérit du poison, de la brûlure et de la paralysie.
  Effort Normal Physique -- 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques.
  Encore Normal Statut -- 100% 5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque.
  Ténacité Normal Statut -- -- 10
Jusqu'à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
  Vibraqua Eau Spéciale 60 100% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Par Donneur de capacités
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Rebond Vol Physique 85 85% 5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace Glace Physique 75 100% 15
10% de chance de geler la cible.
Vent Glace Glace Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
Mégaphone Normal Spéciale 90 100% 10
Pas d'effet supplémentaire.
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Mitra-Poing Combat Physique 150 100% 20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3.
Vibraqua Eau Spéciale 60 100% 20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Coup d'Main Normal Statut -- -- 20
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Effort Normal Physique -- 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques.