Rattata - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 019
Découvrez toutes les infos sur Rattata : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
018 - Roucarnage | Pokédex | 020 - Rattatac |
# 019 - National # 015 - Régional |
Rattata | Rattata Koratta |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Souris | |
Taille | Poids | |
0,3m | 3,5kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
255 (Très facile) | 1 Vit. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Terrestre | 3840 pas |
Évolutions | ||||||
Rattata |
→ Niv 20 |
Rattatac |
Évolutions | ||||||
Rattata |
→ Niv 20 la nuit |
Rattatac |
Talents | ||||||
Cran | Augmente de 50% l'Attaque en cas de changement de statut. | |||||
Fuite | Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. | |||||
Gloutonnerie (Alola) |
Utilise la baie tenue lorsque le Pokémon a 50% ou moins de ses PV max, au lieu de 25%. | |||||
Agitation (Talent caché) (Alola) |
Les dégâts des attaques physiques sont multipliés par 1.5 mais le Pokémon subit une baisse de précision. | |||||
Isograisse (Talent caché Alola) |
Les dégâts subis par les attaques de types Feu et Glace sont divisés par 2. | |||||
Localisations | ||||||
Route 1, Route 2, Route 3, Route 4, Route 6, Route 8, Ekaeka et Baie de Kala'e, Grotte Verdoyante (Alola) |
Sprites
Normal | Chromatique |
Rattata d'Alola
Normal | Chromatique |
Statistiques
Statistiques de Rattata | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 30 |
|
90 - 137 | 170 - 264 |
Att | 56 |
|
54 - 118 | 105 - 232 |
Déf | 35 |
|
36 - 95 | 67 - 185 |
AttSpé | 25 |
|
27 - 84 | 49 - 163 |
DéfSpé | 35 |
|
36 - 95 | 67 - 185 |
Vit | 72 |
|
69 - 136 | 134 - 267 |
Total | 253 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Rattata d'Alola
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 4 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | ½ | 1 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | -- | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
4 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
7 | Puissance | -- | -- | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
10 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
13 | Poursuite | 40 | 100% | 20 | ||
Si la cible tente de faire un changement, l'attaque s'applique avant ce changement et inflige le double de dégâts. | ||||||
16 | Croc de Mort | 80 | 90% | 15 | ||
10% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
19 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
22 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
25 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
28 | Croc Fatal | -- | 90% | 10 | ||
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible. | ||||||
31 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
34 | Effort | -- | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
01 | Rengorgement | -- | -- | 30 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | -- | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d'attaque de statut. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
30 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
32 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
57 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
73 | Cage-Éclair | -- | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
86 | NÅud Herbe | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
89 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Éclair Fou | 90 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Grincement | -- | 85% | 40 | |||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
Roue de Feu | 60 | 100% | 25 | |||
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | |||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
Morsure | 60 | 100% | 25 | |||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Riposte | -- | 100% | 20 | |||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | ||||||
Contre | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | |||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain. | ||||||
Moi d'Abord | -- | -- | 20 | |||
Si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive, le lanceur utilise cette attaque et augmente sa puissance de 50%. | ||||||
Vendetta | 60 | 100% | 10 | |||
Double la puissance de l'attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
Tout ou Rien | -- | 100% | 5 | |||
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant cette attaque. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Implore | 60 | 100% | 25 | |||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
Croc Fatal | -- | 90% | 10 | |||
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | |||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Psykoud'Boul | 80 | 90% | 15 | |||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Onde de Choc | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. |