Saquedeneu - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 114
Découvrez toutes les infos sur Saquedeneu : où le trouver, attaques, statistiques, talents et évolutions.
113 - Leveinard | Pokédex | 115 - Kangourex |
# 114 - National # --- - Régional |
Saquedeneu | Tangela Monjara |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Vigne | |
Taille | Poids | |
1,0m | 35,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
45 (Moyen) | 1 Déf. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Végétal | 5120 pas |
Évolutions | ||||||
Saquedeneu |
+ → Niv en connaissant Pouvoir Antique |
Bouldeneu |
Talents | ||||||
Chlorophylle | Sous le Soleil, double la Vitesse. | |||||
Feuille Garde | Sous le Soleil, soigne et immunise contre les changements de statut. | |||||
Régé-Force (Talent caché) |
Régénère 1/3 des PV max en cas de changement. | |||||
Localisations | ||||||
Transfert requis |
Sprites
Normal | Chromatique |
Statistiques
Statistiques de Saquedeneu | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 65 |
|
125 - 172 | 240 - 334 |
Att | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
Déf | 115 |
|
108 - 183 | 211 - 361 |
AttSpé | 100 |
|
94 - 167 | 184 - 328 |
DéfSpé | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Vit | 60 |
|
58 - 123 | 112 - 240 |
Total | 435 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 |
1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Racines | -- | -- | 20 | ||
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé manuellement. | ||||||
1 | Constriction | 10 | 100% | 35 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
4 | Poudre Dodo | -- | 75% | 15 | ||
Endort la cible. | ||||||
7 | Fouet Lianes | 45 | 100% | 25 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
10 | Vol-Vie | 20 | 100% | 25 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
14 | Poudre Toxik | -- | 75% | 35 | ||
Empoisonne la cible. | ||||||
17 | Étreinte | 15 | 85% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
20 | Croissance | -- | -- | 20 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. L'effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
23 | Mega-Sangsue | 40 | 100% | 15 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
27 | Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
30 | Para-Spore | -- | 75% | 30 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
33 | Don Naturel | Variable | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé que si une Baie est tenue. Consomme la Baie. Le type et la puissance de l'attaque dépendent de la Baie consommée. | ||||||
36 | Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
38 | Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d'un niveau. | ||||||
41 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
44 | Chatouille | -- | 100% | 20 | ||
Diminue l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
46 | Essorage | Variable | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont hauts, plus l'attaque est puissante. | ||||||
48 | Champ Herbu | -- | -- | 10 | ||
Active le terrain Champ Herbu. | ||||||
50 | Mégafouet | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d'effet supplémentaire. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 120 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
32 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
33 | Protection | -- | -- | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
77 | Boost | -- | -- | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
83 | Harcèlement | 20 | 100% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
86 | NÅud Herbe | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force-Nature | -- | -- | 20 | ||
L'attaque utilisée change en fonction du terrain. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Fléau | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Choc Mental | 50 | 100% | 25 | |||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Mega-Sangsue | 40 | 100% | 15 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Amnésie | -- | -- | 20 | |||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
Vampigraine | -- | 90% | 10 | |||
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité. | ||||||
Force-Nature | -- | -- | 20 | |||
L'attaque utilisée change en fonction du terrain. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. | ||||||
Tempête Verte | 130 | 90% | 5 | |||
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
Permuforce | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Poudre Fureur | -- | -- | 20 | |||
Jusqu'à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | ||||||
Don Naturel | Variable | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé que si une Baie est tenue. Consomme la Baie. Le type et la puissance de l'attaque dépendent de la Baie consommée. | ||||||
Réveil Forcé | 70 | 100% | 10 | |||
Inflige des dégâts doubles si la cible est endormie et la réveille. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Étreinte | 15 | 85% | 20 | |||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Synthèse | -- | -- | 5 | |||
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
Balance | -- | -- | 20 | |||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | ||||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Onde de Choc | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Soucigraine | -- | 100% | 10 | |||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. |