5 choses à savoir avant de jouer à Resident Evil 4 Remake
De nombreux titres sont attendus en 2023 dont notamment le Remake de Resident Evil 4 qui sort ce vendredi 24 mars sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.
Néanmoins, avant de vous lancer dans ce Remake qui connaît pas mal de changements par rapport au jeu de base, nous allons vous donner cinq choses à retenir autour de cette nouvelle expérience de Resident Evil 4.
Quelles sont les cinq choses à retenir avant de vous lancer dans Resident Evil 4 Remake ?
Comme nous vous l'expliquions précédemment, Resident Evil 4 Remake est une toute nouvelle expérience et se démarque du jeu originel. Voici cinq choses à retenir sur le jeu.
Des changements pour l'histoire et les zones
Resident Evil 4 Remake connaît plusieurs changements autour de son histoire, mais aussi et surtout pour ce qui est des zones que vous allez explorer au cours de votre aventure. Bien évidemment, tous ces changements sont bienvenus et permettent de moderniser l'expérience par rapport aux derniers jeux de la licence. On retrouve malgré tout les événements les plus importants et certains lieux mythiques du premier jeu.
La place du village, le clocher et l'église sont des éléments mythiques du jeu qui ont été préservés dans le Remake de Resident Evil - source : CAPCOM
Un gameplay modernisé
Sans doute la modification la plus attendue pour les joueurs est le retrait des QTEs qui étaient fortement présents dans le jeu originel. On retrouve à présent un système de parade et d'esquives qui vous permettent de bloquer les attaques ennemies ou de vous mettre sur le côté pour éviter un coup. Outre ces changements, on retrouve aussi une IA plus travaillée et redoutable que dans le premier jeu.
L'amélioration la plus notable dans le gameplay est sans doute la parade qui permet de bloquer les coups des ennemis rencontrés au cours de l'aventure - source : CAPCOM
La personnalisation de votre équipement
Comme dans le jeu originel, vous allez pouvoir améliorer votre équipement que sont les armes ou bien encore votre mallette. Toutefois, votre mallette est à présent personnalisable avec des choix de coloris qui vont avoir une importance assez relative puisque vous allez disposer d'un bonus selon le type. De plus, vous allez aussi pouvoir y attacher des porte-bonheurs, des sortes de porte-clés qui vous donnent des bonus intéressants pour vous aider dans votre expérience de jeu.
Ashley Graham
Ashley Graham, la seconde protagoniste de Resident Evil 4 était un personnage assez pénible dans le jeu. Elle est désormais bien plus développée par CAPCOM au niveau de son histoire, de sa personnalité, mais aussi et surtout des actions qu'elle peut effectuer. Vous allez pouvoir lui donner des ordres pour qu'elle se cache ou se tienne à distance lorsque la situation l'exige afin qu'elle évite de se faire capturer trop facilement.
Ashley a été grandement retravaillée par rapport à la version originale et les améliorations qui ont été apportées rendent le personnage bien plus intéressant - source : CAPCOM
La possibilité de changer la langue
Dans le jeu de base, vous aviez obligatoirement les dialogues en anglais et des sous-titres en français. Cependant, le remake offre un large choix de langue, comme le français dont le doublage est d'ailleurs excellent, l'anglais ou bien encore le japonais. Il en est de même pour les sous-titres si vous souhaitez en utiliser. En soi, ce n'est pas une énorme changement, mais cela offre plus de liberté pour vivre l'aventure de ce Remake de Resident Evil 4.
Enfin, nous vous rappelons que le Remake de Resident Evil 4 dispose d'une très bonne durée de vie et qu'en attendant la sortie du titre ce 24 mars, il est possible de jouer à la démo qui couvre le premier chapitre.