Compo TFT Ashe reroll au set 6.5
La composition Ashe reroll de Teamfight Tactics est une des nouvelles compos du Set 6.5.
Voici notre guide pour aborder la composition, avec les champions à jouer ainsi que le positionnement. Ce guide sera mis à jour ultérieurement pour ajouter les augmentations hextechs, les objets, les conseils de déroulement...
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La compo Ashe reroll au 6.5 de TFT
Si vous aimez le champion Ashe, cette composition est intéressante puisqu'elle vous permet de la jouer en 3 étoiles. Si vous n'avez pas d'Augmentation Hextech vous permettant de jouer 7 Pègres (Syndicate), la composition à 5 est tout aussi pertinente.
Votre objectif est de slow roll au niveau 6 pour obtenir Ashe 3 étoiles, Zyra 3 étoiles et Morgana 3 étoiles si possible ! À noter que si vous arrivez à mettre la main sur Morgana 3 étoiles, évitez de jouer Silco avec car celui-ci risque de la tuer rapidement dans le combat alors qu'elle pourrait rester vivante très longtemps.
Positionnement de la compo
Ashe: Si vous avez un Mercure ou une Griffe de la Banshee à côté d'elle vous pouvez mettre Ashe dans un coin pour qu'elle soit le plus hors de danger possible. Si vous n'avez pas un de ces items pour le protéger, préférez mettre Orianna ou Jhin dans le coin avec Ashe à côté pour qu'elle soit moins vulnérable à des champions comme Blitzcrank.
Zyra : Si elle a des items d'aura, mettez-la à côté de Ashe.
Braum: Braum veut idéalement être face aux groupes adverses pour que son sort aille étourdir la backline.
Morgana : Mettez-la là où elle touchera un maximum de champions avec son sort.
Silco : Dans cette composition, le plus intéressant est généralement de le mettre derrière Morgana et Braum afin qu'ils lancent leur sort plus vite. Dans certains cas, il peut également aller derrière Zyra et Orianna.
Déroulement et passages de niveaux
Voici généralement les rounds durant lesquels vous voulez monter de niveau. Ceux notés d'une * sont à privilégier si vous êtes en série de victoire et que vous pouvez donc jouer plus agressivement.
Niveau 4 : Round 2-3 (ou 2-1*)
Niveau 5 : Round 2-5 (ou 2-2*)
Niveau 6 : Round 3-2 (ou 3-1*)
Vous voulez commencer à slow roll au niveau 6 pour trouver Ashe et Zyra 3 étoiles. Essayez aussi d'acheter les Morgana que vous trouvez. Une fois que vous avez vos 3 étoiles, vous pouvez monter des niveaux ou continuer de roll un peu au niveau 7 pour Morgana.
Autrement, si vous avez encore beaucoup de PV, il peut être intéressant de passer niveau 8 avant de roll, ce qui vous permet de trouver Jinx plus facilement.
Le stuff à privilégier sur Ashe et Morgana
Ashe (carry principal)
Ashe est votre carry principal, elle peut être jouée avec des objets offensifs ou défensifs, voire les deux.
Build typique
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+ |
+ |
Autres options
Dégâts / défense | |||
Tier S | |||
Tier A |
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Tier B |
Morgana / Braum (tank principal)
Braum ou Morgana peuvent être votre tank principal. Privilégiez Morgana si vous pensez pouvoir l'avoir 3 étoiles.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Défense | |
Tier S | |
Tier A |
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Tier B |
Autres objets intéressants
Items d'aura : La Griffe de la Banshee peut vous permettre de vous passer du Mercure sur Ashe, tandis que le Blason de Zeke est également très pertinent pour booster sa vitesse d'attaque. Ces objets peuvent aller sur Zyra.
Objets pour Jhin : Jhin peut être un carry secondaire intéressant dans cette composition, avec des objets de dégâts physiques.
Objets utilitaires : Vous pouvez faire des objets utilitaire comme un Zéphyr, un Linceul d'apaisement...
Les meilleures Augmentations Hextech
Essayez toujours de choisir une Augmentation Hextech en fonction de ce dont vous avez besoin : généralement en début de partie il est pertinent de prendre un Augment générique puisque vous ne savez pas encore ce que vous allez jouer, et ensuite vous devriez essayer de renforcer les forces de votre composition.
+1 / +2 Pègre (Syndicate) : Vous pouvez jouer 7 Pègres, ce qui est particulièrement puissant dans cette composition.
+1 / +2 Sniper / Mécanique (Clockwork) : Ces Augmentations peuvent vous permettre d'atteindre des paliers supplémentaires de certains traits, ou simplement d'enlever un champion.
Nid de Sniper (Sniper's Nest) : Le bonus de dégâts est très pertinent, surtout avec un Mercure sur Ashe pour ne pas avoir à la bouger.
Encensoir ardent (Ardent censer) : Essayez de faire un Médaillon de l'Iron Solari sur Orianna pour que toute votre backline profite du bonus de vitesse d'attaque dès le début du fight.
Un pour tous (One For All) : Les stats bonus sur vos Pègres sont les bienvenues.
Trousse de secours (First Aid Kit) : Le bonus aux boucliers est très puissant sur Morgana, et le bonus aux soins profite à toute votre équipe.
Poids plume (Featherweight) : Le bonus de vitesse d'attaque sur Ashe et Zyra est le bienvenu.
En retrait (Backfoot) : Le bonus de vitesse d'attaque pour votre backline est toujours le bienvenu.
Implants / Carapace / Liaison cybernétique (Cybernetic Implants / Shell / Uplink) : Les stats bonus sont toujours pertinentes.
Secteur commercial (Trade Sector) / Flambeur (Highroller) / Défaite planifiée (Calculated Loss) / Ticket doré (Golden ticket) : Les augments qui vous aident à roll peuvent aider à avoir vos 3 étoiles.
Toutes les augments qui donnent de l'or : Une augment économique en premier choix est intéressant pour garantir que vous aurez une excellente économie.
Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment celles qui vous donnent des Emblèmes ou comptent comme des personnages supplémentaires pour renforcer vos traits.
Pour retrouver toutes les infos sur le Set 6.5 de TFT, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouveaux traits.
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