Compo TFT Draven avec Mécanique (Clockwork) au set 6.5

Comment jouer la compo Draven avec Mécanique ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, le déroulement, les items, les augmentations hextech et le positionnement.
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La composition Draven avec Challenger de Teamfight Tactics est une des nouvelles compos du Set 6.5.

Voici notre guide pour aborder la composition, avec les champions à jouer ainsi que le positionnement. Ce guide sera mis à jour ultérieurement pour ajouter les augmentations hextechs, les objets, les conseils de déroulement...

La compo Draven / Zeri avec Mécanique et Séducteur (Debonair)

TFT-Compo-Breakflip-Draven-Mecanique-2

La compo Challenger mise sur Draven en carry principal, celui-ci étant particulièrement puissant si vous l'avez en VIP avec Séducteur (Debonair). Cela lui offre un boost de pénétration d'armure et une portée d'attaque illimitée, qui lui permet de rattraper toutes ses haches puisqu'il n'a pas besoin de se déplacer pour attaquer.

Vous voulez atteindre le niveau 8 pour essayer de le passer 2 étoiles, avec la possibilité d'obtenir Braum et Orianna 2 étoiles au passage. Pour le reste de la composition, jouer 4 Mécaniques (Clockwork) est très intéressant pour booster la vitesse d'attaque de toute l'équipe. Cela vous permet également de jouer Zeri en carry secondaire, celle-ci profitant d'objets hybrides ou de puissance magique.

Si vous avez l'occasion de prendre des Augmentations Hextech ou des Emblèmes Séducteur (Debonair), vous pouvez aussi le jouer dans une composition 7 Séducteurs en fin de partie.

Positionnement de la compo

TFT-Compo-Draven-Positionnement-2(Lien du builder)

Draven : Si vous avez un Stuff-TFT Mercure ou une Stuff-TFT Griffe de la Banshee à côté de lui, vous pouvez mettre Draven dans un coin pour qu'il soit le plus hors de danger possible. Si vous n'avez pas un de ces items pour le protéger, préférez mettre Orianna ou Jhin dans le coin avec Draven à côté pour qu'il soit moins vulnérable à des champions comme Blitzcrank.

Zeri : Comme pour Draven, évitez de la mettre dans un coin à moins qu'elle ait de la protection. Si possible essayez de la mettre à l'opposé des groupes de champions ennemis : lorsqu'elle lance son sort elle vise l'ennemi le plus éloigné d'elle et ses attaques traversent les cibles, donc elle peut infliger beaucoup de dégâts de zone si elle est à l'opposé.

Frontline : Leona et Braum devraient être mis en première ligne, avec Braum qui veut idéalement être face aux groupes adverses pour que son sort aille étourdir la backline.

Zilean : Contre certains carrys au corps à corps (comme Irelia, Kha'Zix, Warwick...), il peut être intéressant de mettre Zilean pile en face pour qu'il les étourdisse avec son sort.

Déroulement et passages de niveaux

Voici généralement les rounds durant lesquels vous voulez monter de niveau. Ceux notés d'une * sont à privilégier si vous êtes en série de victoire et que vous pouvez donc jouer plus agressivement.

Niveau 4 : Round 2-3 (ou 2-1*)
Niveau 5 : Round 2-5 (ou 2-2 *)
Niveau 6 : Round 3-2 (ou 3-1*)
Niveau 7 : Round 4-1 (ou 3-5 *)
Niveau 8 : Round 4-5 (ou 4-2 *)

Le niveau 9 est une de vos conditions de victoire dans ce genre de composition. Il vous permet d'ajouter un champion comme Jayce ou Silco par exemple.

Le stuff à privilégier sur Draven, Zeri et Leona

Draven (carry principal)TFT-Set-6

Draven est votre carry principal, il peut être joué avec des objets offensifs ou défensifs, voire les deux.

Build typique

Le guide de la compo Draven
Le guide de la compo Draven + composant
Stuff-TFT
composant + Le guide de la compo Draven
Stuff-TFT
composant + composant

Autres options

  Dégâts / défense
Tier S Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT
Tier A
Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT
Tier B
Stuff-TFT Stuff-TFT

Zeri (carry secondaire)TFT-Set-6

Zeri peut être un carry secondaire intéressant, bénéficiant de vos objets hybrides et de puissance magique.

Build typique

Le guide de la compo Draven
composant + composant
Stuff-TFT
composant + composant
Stuff-TFT
composant + composant

Autres options

  Puissance magique / hybride
Tier S Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT
Tier A
Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT
Tier B
Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT

Leona / Braum (tank principal)
TFT-Set-6

Braum ou Leona peuvent être votre tank principal.

Build typique

Stuff-TFT
composant + composant
Stuff-TFT
composant + composant
Le guide de la compo Draven
composant + composant

Autres options

  Défense
Tier S  Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Stuff-TFT Le guide de la compo Draven
Tier A
 Stuff-TFT Le guide de la compo Draven
Tier B
Le guide de la compo Draven Le guide de la compo Draven Stuff-TFT

Autres objets intéressants

Items d'aura : La Stuff-TFT Griffe de la Banshee peut vous permettre de vous passer du Mercure sur Draven, tandis que le Stuff-TFT Blason de Zeke est également très pertinent pour booster sa vitesse d'attaque et celle de Zeri. Ces objets peuvent aller sur Orianna.

Objets utilitaires : Vous pouvez faire des objets utilitaire comme un Le guide de la compo Draven Zéphyr, un Le guide de la compo Draven Linceul d'apaisement...

Les meilleures Augmentations Hextech

Essayez toujours de choisir une Augmentation Hextech en fonction de ce dont vous avez besoin : généralement en début de partie il est pertinent de prendre un Augment générique puisque vous ne savez pas encore ce que vous allez jouer, et ensuite vous devriez essayer de renforcer les forces de votre composition. 

+1 / +2 Séducteur (Debonair) : Vous pouvez jouer une version 7 Séducteurs, qui offre énormément de stats supplémentaires à vos champions.

+1 / +2 Challenger / Sniper / Mécanique (Clockwork) : Ces Augmentations peuvent vous permettre d'atteindre des paliers supplémentaires de certains traits, ou simplement d'enlever un champion. Draven Sniper peut être pertinent puisqu'il a portée illimitée avec le bonus VIP.

En Garde : Vous pouvez jouer 4 Challengers avec cette Augmentation en ajoutant Kai'Sa et Quinn par exemple.

Charme irrésistible (Irresistible charm) : La réduction de dégâts sur les Séducteurs est très puissante, surtout si vous en jouez 5 ou 7.

VIP très important (Very VIP) : Draven peut devenir très tanky en fin de combat avec cette Augmentation.

Désintégrateur : Draven et Zeri ont beaucoup de vitesse d'attaque, donc cette Augmentation est très pertinente pour booster leurs dégâts.

Forge portative (Portable Forge) : Draven ou Zeri peuvent utiliser la Force de l'infini, le Couperet d'obsidienne, le Refus de la mort ou le Collecteur d'or.

Bénédiction céleste (Celestial Blessing) / Chasseur né (Thrill of the Hunt) : Le soin offert peut être intéressant pour Draven et Zeri.

Voile verdoyant (Verdant Veil) : Pas besoin de vous soucier d'un Mercure ou d'une Griffe de la Banshee avec cette Augmentation.

Toutes les Augmentations qui donnent des composants / items : Puisque vous pouvez jouer 2 carrys, les items supplémentaires sont toujours les bienvenus.

Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment celles qui vous donnent des Emblèmes ou comptent comme des personnages supplémentaires pour renforcer vos traits.

Pour retrouver toutes les infos sur le Set 6.5 de TFT, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouveaux traits.

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