Patch 14.15 TFT, les changements de système et d'objets sur le set 12

Le Set 12 de Teamfight Tactics arrive à grands pas. Si vous voulez en savoir plus sur les changements du système, on vous en dit davantage dans cet article.

Le patch 14.15 de Teamfight Tactics fait suite au patch 14.14 et devrait sortir dès le mercredi 31 juillet 2024. Il s'agit du premier patch du set 12 de TFT. Pour rappel, ce nouveau set amène de nouveaux champions, de nouveaux traits, ainsi que la mécanique des Breloques (Charms).

Voici les changements de système, d'items et d'équilibrage qui arrivent avec cette nouvelle mise-à-jour.

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La mise à jour 14.15 de TFT

Cet article présente les différents changements effectués pour le patch 14.15 sur Teamfight Tactics ce mercredi 31 juillet 2024. Jetez un coup d'oeil !Breloques (Charms) TFT, liste et explications de la nouvelle mécanique du Set 12

Changements sur les champions du Patch 14.15

  • Magie et Mayhem contient un champion à 1 coût supplémentaire par rapport aux sets précédents pour un total de 14 champions à 1 coût et 60 champions au total.
  • Nombre de champions à 1 PO : 22 >>> 30
  • Nombre de champions à 2 PO : 20 >>> 25
  • Nombre de champions à 3 PO : 17 >>> 18
  • Nombre de champions à 4 PO : 10
  • Nombre de champions à 5 PO : 9

Les changements sur le PvE

Monstres PVE

  • Les monstres PVE standard sont désormais inspectables (Minions, Krugs, Loups Murkwolves, Razorbeaks, Dragon Ancien, Héraut de la Faille)
  • Dragon Ancien
    • Santé : 12000 >>> 10000
    • Armure : 0 >>> 50
    • RM : 0 >>> 50
    • Légère augmentation sauf si le joueur a une réduction d'armure, alors c'est à peu près égal.
  • Minions
    • RM : 0 >>> 10
  • Loups Murkwolves
    • Santé du Grand Loup : 1100 >>> 1400
    • Santé du Petit Loup : 360 >>> 700
    • RM : 0 >>> 25
    • Ces choses meurent toujours en un coup.
  • Razorbeaks
    • Armure : 1 >>> 25
    • RM : 0 >>> 25
  • Héraut de la Faille
    • Ne prend plus 20% de dégâts en moins des attaques
    • Armure : 50 >>> 100
    • RM : 0 >>> 100

Changements sur les portails

Portails

  • Les Sentinelles de l'Entraîneur ont été renommées en Golems de l'Entraîneur.
  • De nouveaux portails liés aux Charms ont été ajoutés !
  • Les portails suivants ont été supprimés :
    • Sentinelles des Vendeurs
    • Légendes Mortelles
    • Légendes Plus Grandes
  • Les portails suivants ont été ajoutés :
    • NOUVEAU : Golems aux Trésors
      • Commencez avec un Golem équipé en permanence d'un Coffre au Trésor Instable. Au niveau 3-5, le Golem en équipe un autre (7-1 en Hyper Roll).
    • Carrousels Chargés
      • Les champions sur le carrousel tiennent 2 objets au lieu de 1.
    • Trésor de l'Armurerie
      • Au niveau 4-7, choisissez un package de 5 objets puissants. (8-1 en Hyper Roll)

Changements sur les items

A venir

Les changements sur le système

Expérience

XP par niveau : 2/2/6/10/20/36/48/80/80 >>> 2/2/6/10/20/36/48/76/76

Mana

  • Le mana gagné au-delà du mana maximum à partir de sources autres que les dégâts subis est désormais accordé après le lancement. Notez que cela n'affecte PAS le mana gagné pendant le blocage de mana, uniquement l'instance qui vous fait dépasser.
    • Exemple : une unité 0/40 avec Shojin gagnerait 5 mana après son premier lancement.
  • Les unités protégées par un bouclier gagnent désormais la quantité correcte de mana en subissant des dégâts (auparavant, elles en gagnaient beaucoup moins que prévu).
    • Notez que les unités sont bloquées par le mana lorsqu'elles se protègent elles-mêmes, donc cela affecte principalement les objets comme Médaillon de l'Iron Solari et Garde-couronne.

Suivi du Récapitulatif de Combat

  • Les dégâts infligés aux boucliers sont désormais suivis dans le récapitulatif.

Pour rappel, ce patch est en ligne à partir du mercredi 31 juillet 2024.

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