TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.1
Le patch 10.1 de Teamfight Tactics vient d'arriver après un mois sans mise à jour. Avec beaucoup d'équilibrage, mais surtout l'ajout de nouveaux objets et de deux nouvelles unités, la méta semble plus homogène qu'en 9.24b, particulièrement depuis la descente aux enfers de la compo « Blender ». Nous vous présentons trois des meilleures compositions du 10.1.
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compositions
- À lire aussi | Notre analyse de la méta du patch 10.1.
Les grilles représentent un exemple de positionnement possible des unités.
Compo Mage / Océan / Défenseur
Déjà très forte depuis plusieurs patchs, la composition Mage / Océan n'a pas perdu de sa superbe en 10.1. Elle bénéficie toujours d'une frontline très tanky et qui peut envoyer énormément de contrôles, de gros dégâts grâce à Brand et la génération de mana du bonus Océan. Elle a également l'avantage de pouvoir être améliorée au niveau 9, en faisant entrer Nami et un autre Mystique.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Mage / Océan / Défenseur
Compo Berzerker / Poison / Glacial
Comme la précédente, cette composition était déjà extrêmement populaire sur le patch précédent et l'est toujours, bien qu'elle soit davantage axée vers la version Poison que Foudre désormais. Elle est surtout efficace si vous pouvez mettre la main sur une Hache du Berzerker, permettant de remplacer Jax par Kha'Zix pour le bonus Désert, faute de quoi il faudra attendre le niveau 9 pour l'ajouter.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Berzerker / Poison / Glacial
Compo Lumière / Lunaire / Âmes soeurs
Cette composition remonte d'une longue traversée du désert. Alors que l'origine Lumière était très faible depuis l'arrivée du set 2, une série de buffs sur le trait, les unités et l'arrivée de Leona et Karma lui permettent désormais de s'imposer comme l'une des meilleures du 10.1. Si la version optimale repose sur une Spatule, il existe énormément de variantes et de possibilités d'améliorer le build en fin de partie pour le rendre très dangereux.
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.