TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.24

Retrouvez les quatre meilleures compositions du patch 10.24 de TFT avec notre cheat sheet !
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 10.24 de Teamfight Tactics a énormément chamboulé la méta, tant au niveau des compos dominantes que de la façon de jouer et de gérer son économie. Nous vous présentons tout de même les 4 compositions les plus puissantes du patchs, comment les positionner, ainsi que des remarques sur le patch de façon générale.

Le Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.24 de TFT

TFT-Cheat-Sheet-10.24

Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.

Compo Slow roll Ombre (Shade) / Ninja

Il n'aura suffit que d'un léger buff de la vitesse d'attaque de Zed pour le propulser au sommet de la méta. Outre ce bonus de DPS, cette composition profite énormément des changements de l'économie du patch 10.24, avec moins de compositions qui deviennent très puissantes en Stage 4 avec des élus à 4 PO, permettant de slow roll plus sereinement. Si Zed 3 étoiles est une condition de victoire, il est également possible de simplement foncer vers le niveau 8 (voire 9) pour jouer des champions légendaires.

TFT-Positionnement-Compo-Shade-Zed

Essayez de bénéficier au maximum de vos objets d'aura, mais également de scout régulièrement pour avoir votre Zed / Akali du même côté que les carrys adverses.

 


Compo Maître de guerre (Warlord) / Sentinelle (Keeper)

Après de nombreux buffs consécutifs, la composition Maître de guerre est désormais une des plus puissantes. Comme pour la précédente, elle a énormément bénéficié des changements sur l'économie, puisque cette compo a l'avantage de ne pas dépendre d'un élu à 4 PO et donc d'avoir une montée en puissance plutôt linéaire. Avec la refonte récente de Xin Zhao, celui-ci peut servir de carry secondaire, bien que Katarina reste le carry principal. Si vous décrochez une Spatule pour passer en 9 Maîtres de guerre, vous devriez toujours au moins top 4 votre lobby.

TFT-Positionnement-Compo-Warlord

Si vous êtes contre des Assassins / Ombres, vous pouvez mettre les soldats d'Azir dans les coins inférieurs pour leur faire perdre du temps. 


Compo Être divin (Divine) / Adepte

Avec la refonte de Warwick, celui-ci est désormais devenu un carry très intéressant pour la composition 6 Êtres divins grâce à sa capacité à devenir de plus en plus puissant, mais surtout à booster la vitesse d'attaque de quasiment tous ses alliés. Cette composition peut compter sur de nombreux champions élus, la rendant plutôt flexible, et est très puissante en fin de partie avec la possibilité d'ajouter de nombreux champions légendaires. Elle dépend toutefois d'objets très spécifiques pour fonctionner au maximum de ses capacités.

TFT-Positionnement-Compo-Divine-Warwick

Le positionnement en seconde ligne peut pousser des champions adverses à s'avancer d'une case, offrant souvent un meilleur étourdissement de zone pour Lux.


 

Compo 9 Fanatiques (Cultist)

Outre le nerf des élus à 4 PO, le buff de Jhin a permis à cette composition de redevenir une des meilleures du patch 10.24. Grâce à un excellent début et milieu de partie si vous trouvez un élu Fanatique rapidement, vous devriez presque toujours profiter d'une série de victoire pour monter niveau 8 avant les autres joueurs et passer en 9 Fanatiques pour conserver votre avance. Avec Evelynn et Kalista pouvant faire office de carrys secondaires, cette composition a également l'avantage d'être plutôt flexible.

TFT-Positionnement-Compo-Cultist

Il peut être intéressant de séparer vos carrys, surtout si vous faites face à beaucoup de zone. Si au contraire vous êtes inquiété par des Assassins ou des Ombres, rapprochez davantage vos unités pour protéger Jhin.


Les tendances du patch 10.24 de TFT

Le patch 10.24 a apporté d'énormes changements quant aux taux d'obtention des champions et des élus, changeant drastiquement la façon d'économiser des joueurs à haut ELO. Finie l'époque où tout le monde rollait en round 4.1 pour un élu à 4 PO, les joueurs ont désormais davantage d'options :

  • Acheter le premier élu disponible et le vendre au moment de passer niveau 6 (en round 3-2) puis roll pour un élu à 3 PO (Kindred, Yuumi, Kennen, Jinx...) et rush niveau 8 en 5-1 voire niveau 9.
  • Garder son premier élu s'il est très puissant (Fanatique, Janna...) et aller directement jusqu'au niveau 8 en 5-1 pour le vendre et roll pour un élu à 4 PO (Riven, Ashe...).

 

Évidemment, ces cas de figures excluent les situations où vous jouez une compo reroll (Yasuo, Vayne ou Zed élu par exemple) ou une compo plus flexible (Maître de guerre, Être divin, Fanatique...) auquel cas vous n'aurez jamais à le vendre pour en changer.

Avec l'augmentation des dégâts subis lors des défaites en stage 3 et 4, il est davantage important de ne pas être trop faible à ce moment de la partie, d'où l'intérêt parfois de roll niveau 6 pour un élu puissant. De plus, ne soyez pas gourmand avec vos composants et essayez de slam des objets puissants (Blason de Zeke, Médaillon de l'Iron Solari, Portail de Zz'Rot, Armure roncière, Main de la justice...) rapidement pour conserver vos PV, et idéalement être en série de victoire en début / milieu de partie.

Enfin, dernière tendance notable : Yone est très puissant en patch 10.24 avec sa refonte qui lui permet de cast très rapidement et d'éliminer quasiment toute l'armure et la résistance magique des adversaires. En fin de partie, jouer un Yone 2 étoiles avec quelques objets (Buff bleu, Pistolame hextech ou des objets défensifs) même sans synergie est toujours une bonne idée.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !