TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.25
Le patch 10.25 de Teamfight Tactics est l'un des plus équilibrés du Set 4, avec énormément de compositions qui sont très viables. Voici, selon nous, les quatre meilleures.
Le Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.25 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo « Peeba » niveau 9 avec champions légendaires
Vous l'aurez sans doute remarqué : l'un des meilleurs moyens de remporter des parties actuellement est de capitaliser sur un bon début / milieu de partie pour foncer jusqu'au niveau 9 et jouer des champions légendaires.
-
À lire aussi
Le plus difficile avec cette composition est d'atteindre le niveau 9 avec encore suffisamment de PV, puis de réussir sa transition en utilisant Yone, Sett et / ou Kayn en carry principal et les autres en secondaire.
Le plus difficile en termes de positionnement est pour Sett, qui devrait être placé de sorte à ce que son sort aille toucher un maximum de champions adverses.
Compo Sylvestre (Elderwood) / Mage
Avec un gros buff dans le patch 10.25, la compo Sylvestre est désormais l'une des plus puissantes du jeu. Profitant d'un excellent milieu de partie dès lors que vous avez Veigar avec les bons objets, cette composition peut aller arracher le top 1 si vous débloquez vos champions principaux en 3 étoiles. Une autre possibilité est de chercher à jouer 9 Sylvestres avec une Spatule pour augmenter la puissance de toute votre équipe.
Essayez de protéger votre Veigar et de positionner Ezreal et Lux à l'opposé de l'équipe adverse pour qu'ils touchent un maximum d'unités.
Compo Être divin (Divine) / Adepte
Avec la refonte de Warwick, celui-ci est désormais devenu un carry très intéressant pour la composition 6 Êtres divins grâce à sa capacité à devenir de plus en plus puissant, mais surtout à booster la vitesse d'attaque de quasiment tous ses alliés. Cette composition peut compter sur de nombreux champions élus, la rendant plutôt flexible, et est très puissante en fin de partie avec la possibilité d'ajouter de nombreux champions légendaires. Elle dépend toutefois d'objets très spécifiques pour fonctionner au maximum de ses capacités.
Essayez d'avoir Lux à l'opposé de l'équipe adverse pour que son sort touche un maximum de cibles, et Jax du côté des carrys (surtout s'il s'agit de Jhin ou Ashe contre lesquels il peut bloquer énormément de dégâts avec son esquive).
Compo 6 Êtres du crépuscule (Dusk) / Fanatique (Cultist)
Les Êtres du crépuscule sont toujours aussi méta, et sont un bon moyen de transitionner un bon début de partie en top 1 lorsque vous n'avez pas eu la priorité au carrousel et avez beaucoup d'objets défensifs. Ils permettent alors à Riven d'être très tanky, tandis que vos dégâts peuvent venir de Jhin avec vos composants plus offensifs. Cette composition peut également incorporer plusieurs unités légendaires en fin de partie, comme Kayn et Azir en plus de Lillia et Zilean.
Essayez de protéger un maximum votre Jhin, quitte à rapprocher davantage vos unités contre des Assassins / Ombres. Faites attention également au positionnement de votre Cassiopeia : un bon ulti peut être la différence entre une victoire et une défaite lors d'un round.
Les tendances du patch 10.25 de TFT
Le patch 10.25 est sans doute l'un des plus variés de ce Set 4 de TFT. Il est possible d'aller chercher un top 4 peu importe votre composition, mais les joueurs qui gagnent les lobbys sont généralement ceux qui réussissent à jouer pour le niveau 9 et entrer des champions légendaires puissants. Pour se faire, il est intéressant de jouer agressivement et de slam des objets rapidement pour préserver ses PV.
Pour rappel, le patch 10.25 est l'avant dernier avant le Set 4.5, qui sortira en patch 11.2. Le patch 11.1 sortira quant à lui le mercredi 6 janvier.
-
À lire aussi
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !