TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.4
Le patch 10.4 de Teamfight Tactics a beaucoup changé la méta, bien qu'il soit plutôt léger. Les nerfs de Poison et Cristal ont descendu un peu les Rôdeurs, tandis que plusieurs buffs consécutifs sur Olaf et le rework de Glacial l'a ramené dans la méta. Retrouvez notre cheat sheet des meilleures compos sur le patch 10.4.
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compositions.
Mention honorable pour la compo Rôdeur / Poison / Défenseur qui reste une des meilleures compositions malgré les nerfs, mais est plus risquée puisqu'elle repose sur beaucoup d'unités coûteuses, et peut garantir un top 1 si vous les touchez mais également un top 8 si vous ne les trouvez pas.
Compo Berzerker / Glacial
Olaf fait son retour ! Après un buff très important en 10.4, ainsi que plusieurs nerfs aux Rôdeurs (qui restaient le contre principal à cette compo), les Berzerkers sont de nouveau d'actualité. Ils profitent également de la refonte du trait Glacial, qui remplace désormais le duo Twitch et Singed et leur origine Poison. Avec Ezreal en carry secondaire, elle a un bien meilleur midgame que par le passé.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Berzerker / Glacial.
Compo Lumière / Âmes sÅurs / Lunaire
Si vous trouvez une Spatule rapidement dans la partie, la compo Lumière / Âmes sÅurs est de retour dans la méta. Particulièrement facile à forcer (tant qu'il n'y a pas trop de joueurs qui essayent), elle profite d'importants buffs sur Lucian et Senna en 10.4, faisant du couple les nouveaux carrys en fin de partie. Il s'agit d'une composition qui peut être grandement améliorée en fin de partie pour aller viser le top 1.
Compo Maître des lames / Lunaire / Mystique
Déjà très forte au dernier patch, cette composition reste efficace en 10.4, utilisant la puissance de Yasuo en carry de milieu de partie, ainsi qu'Azir par la suite. Cette liste est probablement la plus versatile du cheat sheet, avec énormément de possibilités de pivoter vers d'autres combinaisons (4 Mystiques, 3 Invocateurs, 3 Assassins...) selon les Spatules que vous obtenez ou vos besoins dans la partie.
Compo 6 Ombres / Invocateur / Enfers
Si les compositions Ombres étaient déjà très populaires au patch précédent, notamment la version avec 3 unités, les buffs récents de Veigar, Senna, Malzahar, Sion et Maître Yi ont rendu la version 6 Ombres encore plus puissante que par le passé. Désormais très populaire, elle a l'avantage de disposer de dégâts mixtes et d'un excellent milieu de partie, lui permettant généralement d'aller au moins chercher le top 2.
- À lire aussi | Notre guide de la composition 6 Ombres / Invocateur / Enfers
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.

