TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 11.6
Le patch 11.6 de Teamfight Tactics est assez ressemblant au patch 11.5, avec peu de compositions reroll qui se démarquent. Certaines compos continuent de dominer la méta, tandis que les Mages font leur arrivée au sommet.
Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch, avec quelques détails sur les tendances du patch.
-
À lire aussi
Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 4.5 en patch 11.6 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo Meurtrier (Slayer) avec Olaf / Samira carry
Olaf est capable d'infliger énormément de dégâts si vous réussissez à lui avoir les bons objets (idéalement un Ouragan de Runaan, une Lame funeste / Lame d'infini et un objet défensif pour finir). Il n'a pas forcément besoin de 6 Meurtriers pour être efficace, rendant cette composition très flexible en fonction de l'élu que vous trouvez au niveau 8 (4 Initiateurs, 3 Âmes de dragon, ou simplement des unités de soutien comme Morgana...). Samira fait également un formidable carry secondaire de fin de partie.
-
À lire aussi
Compo Meurtrier (Slayer) avec Tryndamere / Olaf carry
Cette composition est très similaire à la précédente mais compte davantage sur Tryndamere en carry principal. Celui-ci utilise des objets un peu différents d'Olaf, préférant la Lame d'infini et le Dernier souffle à l'Ouragan de Runaan, tandis que Samira fait toujours office de carry secondaire.
Essayez de faire en sorte que votre Lee Sin kick une unité importante avant qu'elle cast (Sejuani, Sett...).
-
À lire aussi
Compo Bourreau (Executioner) avec Kayle / Xayah carry
La composition Kayle n'a pas énormément changé depuis le dernier patch. Elle a l'avantage de ne pas avoir besoin d'énormément de synergies, rendant la composition plutôt flexible selon votre élu : vous pouvez jouer 4 Bourreaux, une frontline d'Initiateurs, d'Adeptes, d'Êtres divins... Kayle a toutefois d'objets spécifiques (en particulier le Canon ultrarapide), tandis que Xayah peut faire office de carry secondaire avec ce qu'il vous reste.
-
À lire aussi
Compo Mage avec Aurelion Sol / Annie carry
Cette composition a grimpé en popularité lors des dernières semaines. Si vous avez un élu Mage, elle peut devenir excellente, surtout si vous trouvez à un moment une Spatule Mage pour votre Swain. Dans tous les cas, misez sur Annie 3 étoiles pour tanker les dégâts et sur Aurelion Sol pour annihiler les adversaires avec son laser.
Brand en frontline peut rapidement prendre le buff d'Âme de dragon, puis mourir et ainsi le transférer à Aurelion Sol.
-
À lire aussi
Les tendances du patch 11.6
Une tendance qui semble grimper en popularité à haut ELO est la volonté de jouer agressivement pour faire une série de victoires en début / milieu de partie. Pour se faire, les starts Fanatique (Cultist) et le slam d'objets de début de partie (Médaillon de l'Iron Solari, Calice de puissance, Portail de Zz'Rot...).
Le but de cette stratégie est souvent de remporter tous les Stages 2 et 3, d'avoir une excellente économie et beaucoup de PV pour ensuite jouer pour des champions légendaires aux niveaux 8 / 9, en faisant la transition vers une composition « Peeba ».
-
À lire aussi
Autrement, le fait d' « open fort » (vendre tout pour faire une série de défaite et privilégier l'économie), surtout avec un start Nanti (Fortune) reste également une option pertinente.
-
À lire aussi
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !