TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 9.21
Le patch 9.21 n'a pas modifié énormément de champions ou d'objets, mais les changements sur les dégâts subis en cas de défaite en début de partie ont radicalement changé la méta de Teamfight Tactics. Désormais, il est bien plus difficile d'aller chercher des compositions « parfaites » à 8 unités, et ce sont davantage les équipes flexibles et fortes en milieu de partie qui dominent.
Le patch 9.21 est le dernier avant l'arrivée du set 2, et également la dernière chance d'atteindre votre rang souhaité avant la fin de la saison classée le 6 novembre.
Lire aussi : Tier list des meilleures compositions
Les grilles représentent un exemple de positionnement possible des unités.
Rôdeur / Elémentaliste / Métamorphe
Avec les compositions davantage axées sur le milieu de partie, ainsi qu'un buff très important sur les compositions 2 Rôdeurs, les Elémentalistes sont de retour. L'avantage de cette composition est qu'elle est très flexible : Ashe, Varus, Brand, Aatrox... peuvent être utilisés en carry avec différents objets, et le choix des Démons et des Glacials est très libre. Nous vous recommandons toutefois la version avec des Métamorphes.
Chevalier / Sorcier / Dragon
Malgré un léger nerf, les Chevaliers restent au centre de la méta puisqu'ils sont efficaces à tous les stades de la partie et il est facile d'en obtenir 4 rapidement. Par la suite, une combinaison de 3 Sorciers est très populaire actuellement, ceux-ci étant relativement libres. Une fois de plus, cette composition bénéficie de beaucoup d'options différentes, la base des Chevaliers pouvant mener vers une composition Draven à la place par exemple.
Bagarreur / Pistolero / Hextech
S'ils dominaient déjà en 9.20, les Bagarreurs restent solides en 9.21. Ils ont toujours besoin d'un carry principal, généralement Jinx, mais celui-ci peut être remplacé en fin de partie par une combinaison de Kai'Sa et un autre Néant, celle-ci bénéficiant des mêmes objets que Jinx.
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.

