TFT : Cheat sheet des meilleures compos du Set 3 en patch 10.14
Le patch 10.14 de Teamfight Tactics est particulier : s'il offre plus de diversité que le précédent, une composition semble tout de même bien au-dessus des autres. Nous vous présentons tout de même les 4 meilleures compos du patch !
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compos du patch 10.14.
Le Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.14
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo Pulsar Sombre / Sniper
Vous ne pouvez pas être passé à côté : les Pulsars Sombres sont de retour. Avec de nombreuses variantes possibles grâce aux 3 carrys potentiels que sont Jhin, Shaco et Xerath, cette composition est la plus dominante du patch. Elle est notamment portée par Jarvan IV qui est actuellement la meilleure unité du jeu en début et milieu de partie, et peut facilement aller chercher un top 1 si vous réussissez à vous adapter à votre lobby et à vos composants.
Compo Gardien des étoiles / Protecteur
Cette composition était la plus puissante lors des premiers jours du patch, au point que Riot a dû nerfer Syndra seulement quelques heures après la mise-à-jour. Celle-ci reste toutefois très puissante avec un Buff bleu et de la puissance magique, et profite d'une excellente frontline avec les 4 Protecteurs. Il existe une variante de cette composition qui joue directement les 6 Gardiens des étoiles, mais elle est moins populaire pour le moment.
Compo Cyborg / Chrononaute
Sans surprises, les Cyborgs restent efficaces malgré quelques nerfs en 10.14. La différence majeure avec le patch précédent est le retour d'Irelia en tant que carry principal dans la majorité des scénarios, bien que Vayne puisse encore être utilisée selon le lobby dans lequel vous êtes. Si vous réussissez à mettre la main sur une Spatule pour changer Irelia en Infiltrateur, et une fois que vous avez Thresh et Ekko niveaux 2, vous avez toutes vos chances pour aller contester le top 1 !
Compo « Shredder » 6 Maître des lames - Hyper roll
La compo « Shredder » fait peau neuve. Si elle est toujours basée sur une stratégie hyper roll (ou slow roll) afin de trouver des unités niveaux 3, Xayah est désormais accompagnée du bonus 6 Maître des lames, lui permettant d'avoir un DPS encore plus élevé que par le passé. Cette composition repose également sur le buff de vitesse d'attaque de Jarvan IV, bien qu'il puisse être difficile de le trouver niveau 3 dans la méta actuelle. Il est surtout recommandé de jouer cette équipe sur les Galaxies qui s'y prêtent le mieux : Secteur commercial, Amas d'étoiles, Coffre au trésor.
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.
Tous nos guides. |