TFT : Cheat sheet des meilleures compos du Set 4 en patch 10.19
Le patch 10.19 de Teamfight Tactics amène avec lui le Set 4, ce qui impliqué 58 nouveaux champions et de nouveaux items à apprendre. Afin de jouer en toute sérénité, nous vous avons préparé un cheat sheet de 4 compositions très puissantes à jouer lors de ce début de nouvelle saison !
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compositions du Set 4
Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 4 en patch 10.19
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
Compo 6 Êtres du crépuscule (Dusk) / Fanatique (Cultist)
Riven semble être de loin le meilleur champion de Teamfight Tactics en ce début de Set 4. Avec des objets défensifs ou de puissance magique, et surtout si elle a les 6 Êtres du crépuscule afin de booster sa puissance magique, elle peut être quasi impossible à tuer, tout en infligeant d'énormes dégâts. Le reste de la composition est plutôt flexible, pouvant aller des Fanatiques aux Mages par exemple.
Compo Assassin / Sage (Enlightened)
La capacité d'avoir des champions utilitaires (Irelia, Janna, Morgana...) qui lancent leur sort très régulièrement avec le bonus Sage, couplé à Talon qui annihile la backline adverse, fait de cette composition une des plus forte du Set 4. Avec des Assassins à ses côtés, Talon devient un monstre qui tue un par un les carrys backline adverse pendant que le reste de son équipe temporise énormément avec des boucliers, débuffs ou contrôles.
Compo 9 Fanatiques (Cultist)
Les Fanatiques permettent d'invoquer Galio, une créature supplémentaire qui contrôle tout le monde dans la zone et qui a beaucoup de stats. Si vous arrivez à avoir un élu Fanatique, le fait de partir sur les 9 vous permet d'avoir un Galio massif. En outre, cette composition est très puissante en début et milieu de partie, ce qui vous permet d'utiliser votre avance pour passer niveau 9 ou essayer d'avoir vos carrys (Jhin, Kalista...) en 3 étoiles grâce à votre économie qui devrait être solide.
Compo Slow roll Sélénite (Moonlight) / Bagarreur (Brawler)
Si vous trouvez Aphélios ou Sylas élu Sélénite tôt dans la partie, cette composition peut être extrêmement puissante. En utilisant une stratégie de slow roll au niveau 5 ou 6 (roll votre excès d'or au-dessus de 50 PO chaque round), vous devriez réussir à avoir Sylas et Aphelios 3 étoiles, vous permettant de passer ce dernier en 4 étoiles. Avec les Bagarreurs pour encaisser les dégâts, et le DPS énorme de votre Chasseur (Hunter), cette compo devient alors extrêmement forte.
Attention toutefois : si vos deux champions Sélénites sont 3 étoiles, c'est celui qui a le plus d'objet qui passe 4 étoiles. Ne mettez donc pas 3 objets sur Sylas pour que ce soit toujours Aphelios qui bénéficie des stats bonus.
- À lire aussi | Notre guide sur la stratégie slow roll
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.