TFT : Cheat sheet des meilleures compos du Set 5 en patch 11.9
Le Set 5 de TFT est désormais arrivé ! Avec de nombreux nouveaux objets, ainsi que les champions et les classes et origines, il est facile de s'y perdre. Nous vous avons préparé une feuille de route !
Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch, avec quelques détails de plus que dans la tier list.
-
À lire aussi
Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 5 en patch 11.9 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
-
À lire aussi
Compo Aphelios avec Héraut de la Nuit (Nightbringer) et Rôdeur (Ranger)
Aphelios offre un DPS physique très pertinent, tout en ayant besoin de peu d'unités pour l'aider : un autre Rôdeur (Ranger) suffit généralement, et vous pouvez ensuite jouer une combinaison de 4 à 6 Hérauts de la Nuit (Nightbringer). Vous pouvez ainsi vous séparer d'unités obsolètes pour jouer des combinaisons très puissantes en fin de partie, comme 3 Cuirassés (Ironclad) ou bien 4 Mystiques, selon ce dont vous avez besoin.
Attention au positionnement d'Aphelios : vous voulez éviter qu'il soit à l'opposé de Vel'Koz s'il y en a, ou du même côté que les Assassins. Diana devrait être mise vers les carrys adverses. En parallèle, Rell devrait être du même côté que Diana et à l'opposé d'Aphelios afin qu'il soit le plus éloigné d'elle et qu'elle se lie à lui lorsqu'elle fait son sort, mettant son bouclier sur un maximum de champions.
Compo Jax / Mordekaiser avec Escarmoucheur (Skirmisher) / Tueur de dragons (Dragonslayer)
S'il est facile de vouloir jouer 6 Escarmoucheurs (Skirmisher) avec Jax, ce qui est très pertinent en milieu de partie, nous vous encourageons le plus souvent à n'en jouer que 3 en fin de partie. Cela vous permet de rentrer davantage de synergies très puissantes, comme les 4 Tueurs de dragons (Dragonslayer), faisant de Mordekaiser un carry secondaire pertinent. Viego peut également jouer ce rôle si vous le trouvez tôt dans la partie ou si vous arrivez à le passer 2 étoiles.
Essayez de mettre Rell du même côté que vos Assassins à une extrêmité, afin que l'allié le plus éloigné d'elle soit sur la même ligne et qu'elle mette son bouclier et son étourdissement sur toute la frontline. N'hésitez pas à mettre Mordekaiser en retrait d'une ligne s'il a un Canon ultrarapide, vous évitant ainsi d'avoir trop de champions au corps à corps qui se gênent.
Compo Vel'Koz avec Repentant (Redeemed) et Incantateur (Invoker)
Comme pour Jax, Vel'Koz peut être joué avec 6 Repentants (Redeemed) mais c'est souvent la version avec 3 qui est la plus pertinente en fin de partie. Cela ouvre la possibilité par exemple d'avoir le bonus Incantateur (Invoker) qui, avec la Lance de Shojin, permet à Vel'Koz de cast son sort en seulement 4 attaques. N'oubliez toutefois pas que vous pouvez jouer Kayle en carry secondaire en fin de partie si vous avez des objets de vitesse d'attaque.
Vous voulez bien scout avec cette composition pour que Vel'Koz soit au maximum à l'opposé des carrys adverses et les touche ainsi avec son sort. Comme d'habitude, mettez votre Rell à l'opposé de votre backline pour que son sort touche un maximum d'unités.
Compo Soraka / LeBlanc avec Assassin / Assemblée (Coven)
Si vous mettez la main sur une Spatule rapidement, jouer Soraka Assassin avec Assemblée (Coven) peut lui permettre d'infliger d'énormes dégâts. Même si vous n'avez pas Soraka Assassin, cette composition est pertinente grâce à la combinaison de LeBlanc et du Buff bleu d'ombre, qui lui permet de lancer son sort en boucle lorsqu'elle est en-dessous de 60 % de ses PV. Mettez lui un Ange gardien avec et regardez-la détruire la backline adverse en l'étourdissant sans s'arrêter.
Si vous avez Soraka Assassin, faites d'elle votre carry principal en lui donnant le bonus Assemblée. Sinon, LeBlanc est plus pertinente pour le recevoir. Morgana devrait être positionnée seule en frontline, avec un Ange gardien (d'ombre si possible) pour garantir qu'elle inflige son étourdissement de zone.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !