TFT : Compo Assassin, Invocateur et Foudre
La combinaison Assassin, Invocateur et Foudre est de retour après quelques buffs lors des derniers patchs, et parce qu'elle est plutôt efficace contre les Rôdeurs qui sont très forts en ce moment.
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La composition Assassin / Invocateur / Désert
Qiyana |
Kha'Zix |
Zed |
Azir |
Yorick |
Ornn |
Volibear |
Amumu |
Assassin (3) |
Inné : Les Assassins sautent vers l'ennemi le plus éloigné en début de combat. Les Assassins ont +10% de chance de critique et infligent 70% de dégâts supplémentaires sur les coups critiques. |
Invocateur (3) |
Les PV max et la durée de vie des unités invoquées augmente de 30%. |
Foudre (3) |
Lorsqu'ils infligent ou subissent un critique, les unités Foudre infligent 250 dégâts aux adversaires à proximité. |
Désert (2) |
Les adversaires perdent 40% de leur armure. |
Défenseur (2) |
Les Défenseurs ont +150% armure. |
Cette composition se base sur la stratégie « Rush niveau 8 » pour aller chercher rapidement Zed niveau 2 qui servira de carry principal. Elle est particulièrement efficace une fois que vous avez vos unités, d'autant plus si vous avez la chance de trouver Lux Foudre au passage.
Les objets à privilégier
Zed |
||||
Ange gardien |
Rédemption |
|||
+ | + | |||
Zed fera office de carry principal dans cette composition. Avec ses clones, il utilise des objets particulièrement uniques : Ange gardien pour qu'ils reviennent à la vie, et surtout Rédemption afin qu'elles se soignent mutuellement. En troisième objet, Zed peut en utiliser énormément : Griffe de dragon ou Mercure contre des dégâts magiques, Lame d'infini pour plus de dégâts, mais également Talisman de la lumière, auquel cas vous voudrez ajouter un troisième Lumière (avec Yorick). Dans cette situation, chacun des clones de Zed qui meurt boostera les autres et leur rendra des PV. |
Kha'Zix |
||||
Canon ultrarapide |
Mercure |
Lame d'infini |
||
+ | + | + | ||
Kha'Zix sera le second carry de cette équipe, avec des objets pour profiter au maximum de ses gros critiques. Les deux plus importants sont le Canon ultrarapide pour éviter qu'il court après sa cible ou se fasse bloquer après avoir ultime, et le Mercure pour qu'il puisse taper sans s'arrêter. En troisième, il peut utiliser une Lame d'infini pour booster ses dégâts, mais une Soif de sang sera également forte s'il n'y a pas d'anti-soin en face. Autrement, une Etreinte de Seraphin lui permettra d'utiliser son ultime plus régulièrement. |
Azir |
||||
Gantelet précieux |
Lame enragée de Guinsoo |
|||
+ | + | |||
Azir peut également utiliser des objets de dégâts, surtout si vous n'arrivez pas à trouver Zed et qu'il devra alors jouer le rôle de carry. La Lame enragée de Guinsoo lui permet d'attaquer rapidement, tandis que le Gantelet précieux permet à ses soldats d'infliger des critiques. La Coiffe du Rabadon peut également remplacer ce dernier. |
Début de partie et déroulement
Au début de partie, il vous sera très facile de trouver rapidement des Assassins qui ne coûtent pas très cher parmi LeBlanc, Diana, Qiyana et Nocturne. Avec eux, vous pourrez trouver Rek'Sai afin de donner le bonus Acier. Si votre Qiyana est de type Montagne, vous pourrez l'associer à Taliyah, qui ne vous coûte que 1 PO, pour le bouclier de l'origine Montagne.
Pour ce qui est du milieu de la partie, vous pourrez commencer à bâtir votre composition d'Invocateur après l'acquisition de vos trois Assassins principaux. Le premier à trouver sera généralement Azir, qui offre l'origine Désert à Kha'Zix pour lui permettre d'ignorer l'armure adverse. En plus d'Azir et de Yorick, vous utiliserez généralement Annie ou Malzahar le temps de trouver Zed.
Votre objectif en milieu de partie sera souvent d'appliquer une stratégie « Rush niveau 8 » : Utiliser toutes les unités de transition que vous pouvez (Bois / Druide, Défenseurs / Océan, Foudre...) pour survivre le milieu de partie et économiser au maximum. Ainsi, vous essaierez de passer niveau 8 le plus vite possible (en round 4-3) pour ensuite roll et chercher votre Zed, et pourquoi pas Lux Foudre.
- À lire aussi | Notre guide de la stratégie « Rush 8 ».
Une fois niveau 8, votre objectif sera de commencer votre transition vers votre composition finale en remplaçant petit à petit vos unités de transition.
Fin de partie et transitions
Cette composition n'est pas recommandée à forcer aveuglément : s'il est possible de maximiser ses chances de trouver Zed niveau 2 avec la stratégie rush 8 pour l'avoir avant les autres, il vous faudra parfois trouver d'autres options.
Qiyana |
Nocturne |
Kha'Zix |
Azir |
Yorick |
Yorick |
|
|
Si vous ne trouvez pas Zed, vous pourrez pivoter votre composition en fonction de la Qiyana que vous avez. Si vous avez Qiyana Enfers, vous pourrez ajouter Annie et Amumu pour la synergie, avec Taric en tank additionnel. Si vous avez Qiyana Nuages ou Océan, vous pourrez jouer des Mystiques avec Janna et Nami. Enfin, avec Qiyana Montagne vous pourrez jouer Malphite avec un autre Défenseur. |
Qiyana |
Kha'Zix |
Zed |
Azir |
|
Ornn |
Volibear |
Lux Foudre |
Probablement votre meilleure chance de faire top 1, si vous pouvez obtenir Lux Foudre pour remplacer Volibear ou l'ajouter à la composition, vous serez beaucoup plus fort. Autrement, votre dernière unité pourra être Amumu (avec Annie au lieu de Yorick si vous avez Qiyana Enfers), Taric, Lux Nuages... |
Qiyana |
Kha'Zix |
Zed () |
Azir |
|
Ornn |
Volibear |
Soraka |
Si vous aviez une Spatule, vous pourrez faire un Talisman de la lumière afin de rendre Zed Lumière en ajoutant Soraka (ou une autre unité Lumière). Comme dit plus haut, chacun de ses clones qui meurt boostera alors la vitesse d'attaque des autres en plus de les soigner, ce qui le rendra particulièrement fort en fin de partie. |
Au niveau 9, vous pourrez ajouter toutes sortes d'unités : une Lux de votre choix si vous n'avez pas Foudre (généralement Nuages qui sera la deuxième meilleure dans cette composition), une paire de Mystiques à la place d'Amumu, voire simplement un Singed qui est une excellente unité s'il est niveau 2 même sans synergie.
Conseils de positionnement
Il est primordial que les unités qui ne sont pas des Assassins soient reculées, ce qui force les champions adverses à avancer pour aller les attaquer, libérant ainsi l'accès à la backline. Essayez toutefois d'avoir vos tanks devant Azir afin de les protéger.
Pour ce qui est de vos Assassins, vous pouvez choisir de les séparer afin qu'ils sautent des deux côtés du plateau, ou tous les mettre du côté opposé du carry adverse afin qu'ils lui sautent dessus et le tuent rapidement. Il vous faudra alors jeter un oeil régulièrement sur la position de vos adversaires.
Ce positionnement peut être modifié en fonction des Cases élémentaires. Les meilleures cartes pour utiliser cette compositions sont Enfers afin d'avoir le bonus avec Qiyana, Amumu et Annie, ou encore Nuages pour pouvoir ajouter Janna. Montagne est également intéressant avec Taliyah ou Malphite pour survivre au milieu de partie.