TFT : Compo Cassiopeia et Syndra avec Incantateur au Set 12

Comment jouer la compo Cassiopeia et Syndra avec Incantateur au Set 12 ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, les items et le positionnement.

La composition Cassiopeia et Syndra avec Incantateur (Incantator) est une des compos du Set 12 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et origines, ou encore les nouveaux objets de ce set sont disponibles dans cet article.

Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment jouer la compo Cassiopeia et Syndra avec Incantateur au Set 12 de TFT ?

Compo-Set-12-Cassio-Syndra-Reroll-Incantor

Cassiopeia et Syndra sont deux excellents carrys magiques qui peuvent infliger d'énormes dégâts quand vous les avez en début de partie. Avec un stuff adéquat et votre Cassiopeia et Syndra trois étoiles, ces dernières deviennent des redoutables carrys qui peuvent vous permettre d'aller chercher un bon top. Dans cette composition, vous voulez accompagner votre carry avec son principal trait : Incantateur (Incantor).

Le but de la composition est d'avoir Cassiopeia et Syndra trois étoiles le plus vite possible, donc en slowroll au niveau 6. Après ça, il sera important de mettre les 3 Surnaturels (Eldritch) le plus vite possible. En rollant votre Cassiopeia et Syndra, vous pouvez aussi prendre tout ce qui est Mordekaiser, Neeko ou encore Elise et de les passer trois étoiles également, s'ils viennent naturellement.

Ensuite, plus qu'à monter votre niveau en rajoutant des unités puissantes complétant votre composition déjà établie. On pense ici à une verticale Sorcière (Witchcraft) qui maximise pleinement les dégâts de votre Cassiopeia notamment. 

Pour les plus curieux d'entre vous, vous pouvez aussi envisager de compléter la compo avec deux autres Incantateurs. Nous vous conseillons de partir sur cette option que si votre frontale est solide, soit avec Neeko et Mordekaiser trois étoiles, sinon votre composition va fortement manquer d'une frontlane. Si vous choisissez cette option, gardez un œil dans votre boutique et achetez tous les Ziggs et Karma que vous croisez.

Quels items dans la compo Cassiopeia et Syndra avec Incantateur ?

Pour ce qui est des items, Cassiopeia est très forte avec des items de dégâts magiques et de vitesse d'attaque. Une double Lame de Guinsoo et un Poignard de Statikk sont les meilleurs items sur Cassiopeia. D'autres alternatives sont possibles suivant vos composants ou les situations comme un Pistolame Hextech ou un Tueur de géants notamment. Pour Syndra, il est fortement conseillé de l'équiper avec une Lance de Shojin, une Dent de Nashor et un Gantelet précieux.

Enfin, pour tous les autres items, on veut placer les items tank sur une Neeko. Avec une Armure roncière, une Armure de Warmog ainsi qu'une Dent de dragon, votre Neeko pourra aisément tanker un bon moment. Pour tous les autres items éventuellement en trop, équipez vos unités trois étoiles. Ici, Mordekaiser fait office de bon tank secondaire avec des items comme un Redemtpion ou encore un Gants de voleur.

Pour plus d'informations sur les objets à équiper sur les champions principaux de la composition, retrouvez nos guides suivants :


Teamfight Tactics est un jeu de stratégie dit « auto-battler », développé par Riot Games et basé sur le jeu League of Legends. Le jeu est actuellement au Set 12, appelé Teamfight Tactics : Micmac magique.

Pour plus d'infos sur le Set 12, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouvelles classes et origines.

Retrouvez d'autres guides de compositions :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !