TFT : Compo Gangplank, Miss Fortune et Tahm Kench avec Mercenaire
La composition Mercenaire de Teamfight Tactics peut être particulièrement puissante si vous arrivez à snowball avec.
Voici notre guide pour aborder la composition, avec les champions à jouer, le déroulement, les objets importants, les augmentations hextech et des conseils de positionnement.
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La compo Mercenaire avec Gangplank, Miss Fortune et Tahm Kench
Cette composition peut être jouée de différentes façons : vous pouvez simplement jouer 3 Mercenaires en début de partie, faire une série de victoire et finir par gagner un round pour une grosse récompense. Mais avec une augmentation qui vous donne un Mercenaire supplémentaire, vous pouvez jouer 5 Mercenaires pour essayer de snowball en gagnant de l'or et des composants supplémentaires.
Dans cette composition, Gangplank est généralement votre carry principal puisqu'il peut vous donner beaucoup d'or par round, mais Miss Fortune est également pertinente. En fin de partie, vous voulez rapidement trouver un Tahm Kench pour lui donner à manger rapidement et qu'il devienne très puissant en vous donnant des composants supplémentaires. Si vous pouvez passer en 7 Mercenaires assez rapidement, vous pourrez gagner énormément de récompenses.
Déroulement et passages de niveaux
Voici généralement les rounds durant lesquels vous voulez monter de niveau. Ceux notés d'une * sont à privilégier si vous êtes en série de victoire et que vous pouvez donc jouer plus agressivement.
Niveau 4 : Round 2-3 (ou 2-1*)
Niveau 5 : Round 2-7 (ou 2-5*)
Niveau 6 : Round 3-2 (ou 3-1*)
Niveau 7 : Round 4-1 (ou 3-5*)
Niveau 8 : Round 5-1 (ou 4-5*)
Le niveau 9 peut être pertinent dans cette composition, mais vous pouvez aussi slow roll au niveau 8 pour Gangplank et Miss Fortune 3 étoiles.
Le stuff à privilégier sur Gangplank, Tahm Kench et Miss Fortune
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Gangplank (carry principal)
Gangplank veut généralement deux objets offensifs et une troisième option plus défensive pour le protéger.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Dégâts | Défense | |
Tier S | ||
Tier A |
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Tier B |
Tahm Kench (tank principal)
Tahm Kench est généralement joué avec des objets défensifs. Vous devez le nourrir à chaque round, en lui donnant généralement des champions qui lui donnent de la puissance magique. Voici le tableau de stats selon les champions.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Objets défensifs | |||
Tier S | |||
Tier A |
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Tier B |
Miss Fortune (carry secondaire)
Miss Fortune peut faire office de carry secondaire, surtout que vous aurez généralement beaucoup d'objets avec Mercenaire et Tahm Kench. Elle veut des objets de puissance magique et / ou de mana.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Dégâts | Mana | |
Tier S | ||
Tier A |
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Tier B |
Autres objets intéressants
Des objets pour un carry secondaire : Vous aurez beaucoup d'objets en fin de partie si vous arrivez à snowball avec 5 ou 7 Mercenaires et Tahm Kench. Vous pouvez jouer d'autres carrys comme Jinx, Viktor, Jayce, Kai'Sa...
Des objets d'utilitaire : De la même façon, ne négligez pas l'importance d'objets utilitaires comme le Zéphyr ou le Linceul d'apaisement en fin de partie.
Les meilleures Augmentations Hextech
Essayez toujours de choisir une Augmentation Hextech en fonction de ce dont vous avez besoin : généralement en début de partie il est pertinent de prendre un Augment générique puisque vous ne savez pas encore ce que vous allez jouer, et ensuite vous devriez essayer de renforcer les forces de votre composition.
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Coeur / Emblème / Âme du Mercenaire / Ancient Archives : Avoir des Mercenaires supplémentaires vous permet d'en jouer 5 facilement, voire potentiellement d'en jouer 7 en fin de partie.
Gold Reserves : Si vous arrivez à snowball, vous n'aurez pas de difficultés à avoir 50 ou 60 PO pour booster les dégâts de vos Mercenaires.
Pirates : Encore plus d'or, que demander de plus ?
Cybernetic Implants : Avec beaucoup d'objets et de composants, vous pourrez profiter des stats supplémentaires sur la plupart de vos champions en fin de partie.
Sharpshooter : Cette augmentation augmente énormément les dégâts de votre Gangplank
Shrug it off : La régénération sur vos Combattants est très pertinente.
Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment celles qui vous donnent des Emblèmes ou comptent comme des personnages supplémentaires pour renforcer vos traits.
Que choisir comme emblème (objet de spatule) ?
Mercenaire : Cet emblème est évidemment le plus important pour vous permettre de passer rapidement à 5 Mercenaires.
Sniper : Changer Gangplank en Sniper lui permet de gagner +1 Portée, ce qui l'aide beaucoup et peut remplacer un Canon ultrarapide.
Combattant (Bruiser) : Vous pouvez jouer 6 Combattants avec cet Emblème, qui peut aller sur Gangplank.
Vous pouvez utiliser n'importe quel emblème plus passe-partout comme Techno-chimiste ( + ) ou Mutant ( + ).
Comme d'habitude, la Couronne du Tacticien est toujours une excellente option.
Conseils de positionnement
Miss Fortune et Zac : Vous voulez Miss Fortune et Zac les uns derrières les autres : cela permet à Zac de ramener deux champions dans les dégâts de zone de Miss Fortune.
Gangplank : Vous le voulez généralement en retrait derrière votre frontline, surtout s'il a un Canon ultrarapide. Même sans, vous pouvez le mettre en deuxième ligne, mais sans mettre un champion directement lui pour qu'il puisse s'avancer sans avoir à contourner toute votre frontline.
Tahm Kench : Essayez de mettre Tahm Kench face au tank principal adverse pour qu'il le mange et permettre à vos autres champions de cibler les autres unités plus faibles voire directement d'avancer sur la backline. Pensez également que si votre Tahm Kench tue un champion qui a des objets, il vous donne un composant.
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