TFT : Compo Lux avec Arcaniste
La composition Lux de Teamfight Tactics est la composition de dégâts magiques la plus fiable du jeu, car elle est facile à toucher.
Voici notre guide pour aborder la composition, avec les champions à jouer, le déroulement, les objets importants, les augmentations hextech et des conseils de positionnement.
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La compo Lux et Vex avec Arcaniste et Érudit (Scholar)
Lux est un carry très flexible, car elle bénéficie autant des traits Étudiant (Academy), Arcaniste et Érudit (Scholar). En conséquence, elle peut être jouée avec beaucoup de compositions différentes qui lui permettent de one-shot la backline adverse avec son sort.
Vous pouvez la jouer avec 4 Arcanistes et Vex 3 étoiles en tank principal, avec des Érudits, avec 4 Étudiants, avec des Gardes du corps (Bodyguard)... Une autre option très pertinente est de jouer des Vedettes (Socialite) si la case est en dernière ligne pour booster les dégâts et le mana de Lux.
Déroulement et passages de niveaux
Voici généralement les rounds durant lesquels vous voulez monter de niveau. Ceux notés d'une * sont à privilégier si vous êtes en série de victoire et que vous pouvez donc jouer plus agressivement.
Niveau 4 : Round 2-3 (ou 2-1*)
Niveau 5 : Round 2-7 (ou 2-5*)
Niveau 6 : Round 3-2 (ou 3-1*)
Niveau 7 : Round 4-1 (ou 3-5*)
Niveau 8 : Round 5-1 (ou 4-5*)
Le niveau 9 peut être une condition de victoire mais n'est pas obligatoire dans cette composition.
Le stuff à privilégier sur Lux et Vex
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Lux (carry principal)
Les objets de Lux sont à adapter selon les unités qui l'entourent. Si elle a 4 Érudits ou une case Vedette intéressante, elle peut être jouée avec trois objets offensifs, sinon elle profite davantage d'avoir au moins un objet de mana.
Build typique
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+ |
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Autres options
Dégâts | Mana | |
Tier S | ||
Tier A |
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Tier B |
Vex (tank principal)
Si vous voyez que vous pouvez jouer Vex 3 étoiles, elle peut être votre tank principal. Sinon, privilégiez des champions comme Galio ou Braum par exemple. Dans tous les cas, il est important d'avoir un tank avec des objets défensifs.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Objets défensifs | |||
Tier S | |||
Tier A |
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Tier B |
Autres objets intéressants
Gants de Voleur : Viktor peut être un carry secondaire intéressant avec des Gants de Voleur ou bien d'autres objets comme une Shojin, un Rabadon, un Gantelet précieux...
Griffe de Banshee et Calice de Puissance : Les objets de soutien peuvent être intéressants pour protéger ou booster votre Lux.
Larme de la déesse : N'oubliez pas de mettre un composant sur Janna si vous jouez 2 Ferrailleurs (Scrap). Idéalement la Larme de la déesse est la meilleure, mais mettez généralement ce qu'il vous reste.
Les meilleures Augmentations Hextech
Essayez toujours de choisir une Augmentation Hextech en fonction de ce dont vous avez besoin : généralement en début de partie il est pertinent de prendre un Augment générique puisque vous ne savez pas encore ce que vous allez jouer, et ensuite vous devriez essayer de renforcer les forces de votre composition.
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Runic Shield : Les boucliers sur vos Arcanistes permettent de rendre votre composition bien plus tanky.
Share the Spotlight : Si la case Vedette est à un endroit où vous pouvez avoir les 7 cases au total, cette case peut être extraordinaire.
Sunfire board : Cette augmentation peut aider à mettre les carrys adverses sous le seuil de one-shot de Lux.
Spell blade : Cette augmentation augmente le DPS de vos Arcanistes.
Cram session : Avec cette augmentation vous pouvez jouer 4 Étudiants pour qu'ils en bénéficient un maximum.
Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment celles qui vous donnent des Emblèmes ou comptent comme des personnages supplémentaires pour renforcer vos traits.
Que choisir comme emblème (objet de spatule) ?
Étudiant (Academy) ( + ) : Cet emblème vous permet de jouer 4 Étudiants, et est excellent sur Viktor.
Araniste ( + ) : Avec cet emblème vous pouvez passer en 6 Arcanistes par exemple, ou enlever un champion faible et n'en jouer que 4. Il peut être pertinent sur des champions comme Yuumi, Seraphine ou Orianna.
Vedette (Socialite) : Si la case Vedette est bien positionnée, cet Emblème peut être intéressant.
Érudit (Scholar) : Vous pouvez jouer 4 Érudits plus facilement avec cet Emblème.
Vous pouvez utiliser n'importe quel emblème plus passe-partout comme Garde du corps (Bodyguard), Techno-chimiste (Chemtech) ou Combattant (Bruiser).
Comme d'habitude, la Couronne du Tacticien est toujours une excellente option.
Conseils de positionnement
Lux : Vous voulez toujours l'avoir en dernière ligne, en évitant de la mettre dans le coin contre des champions comme Blitzcrank par exemple. Mettez la idéalement à l'opposé des carrys adverses pour qu'elle les cible avec son laser. Si vous avez une case Vedette en dernière ligne, il peut être intéressant d'y mettre Lux.
Vex / Frontline : Essayez d'avoir votre frontline à l'opposé du board de Lux de sorte que les ennemis aillent l'entourer et s'alignent donc au maximum dans le laser.
Autres champions backline : Les autres Arcanistes, Érudits, Vedettes etc. devraient être mis en dernière ligne autour de Lux pour la protéger.
Yuumi : Il est souvent intéressant de mettre Yuumi à côté de votre frontline pour qu'elle lui donne un bouclier supplémentaire.
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