TFT : Compo Mordekaiser Reroll avec Pentakill au Set 10

Comment jouer la compo Mordekaiser Reroll avec Pentakill au Set 10 ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, les items et le positionnement.

La composition Mordekaiser Reroll avec Pentakill est une des compos du Set 10 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et origines, ou encore les nouveaux objets de ce set sont disponibles dans cet article.

Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.

Farming Simulator 25
29%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment jouer la compo Mordekaiser Reroll avec Pentakill au Set 10 de TFT ?

TFT-Set-10-Compos-Reroll-Mordekaiser

Mordekaiser est un tank magique qui tient incroyablement les coups et peut aussi infliger d'énormes dégâts quand vous le trouvez en milieu de partie. Puisqu'il est Pentakill, vous pouvez le jouer facilement si vous jouez ce trait en start, en posant 3 Pentakill comme Olaf, Gnar, ou encore Kayle si vous les avez tôt. Le but sera d'avoir un Mordekaiser Tête d'affiche avec le trait Pentakill afin d'avoir les 7 le plus vite possible. Vous pouvez jouez les 5 Pentakill si vous n'avez pas d'emblème Pentakill.

Karthus sera votre second carry portant ainsi les équipements AP de la composition. Par conséquent, vous pouvez également choisir Karthus Tête d'affiche en Pentakill pour jouer cette composition. On couplera souvent cette disposition avec une Akali permettant d'activer le trait Exécuteur de Karthus.

Au niveau de la composition, le plan de jeu est assez simple : jouez 7 Pentakill (avec Viego ou Karthus Tête d'affiche) en rentrant au fur et à mesure vos personnages de Pentakill. Vous pouvez d'ailleurs choisir Olaf, Gnar, ou encore Kayle en tête d'affiche en début de partie afin d'accéler votre powerspike. Une fois la composition atteinte au niveau 8, vous pouvez passer tranquillement au niveau 9 afin de compléter votre composition avec un ajout d'un Sentinelle comme Blitzcrank ou d'un Gardien comme Thresh. Sinon, une légendaire comme Sona, Ziggs ou Qiyana peuvent toujours faire l'affaire.

Pour ce qui est des items, Mordekaiser est très puissant avec de la résistance ainsi que de la régénération de points de vie. C'est pourquoi le combo Soif-de-sang / Détermination du titan est très apprécié sur ce champion. Vous pouvez compléter ces items avec une Couronne de la reine. Sinon, les équipements de tank habituels (Warmog, Croc du Dragon ou l'Armure roncière par exemple) auront toujours une utilité sur Mordekaiser.

Concernant Karthus est très fort avec une Coiffe de Rabadon couplé à un Bâton de l'Archange et d'un Gantelet précieux. D'autres d'alternatives s'offrent à vous suivant vos composants ainsi que vos besoins : Lance de Shojin, Pistolame Hextech, Tueur de géants, Brise-garde. Vous pouvez même lui équiper un Morellonomicon pour l'anti-heal.

Pour plus d'infos sur les objets à équiper sur les champions principaux de la composition, retrouvez nos guides suivants :


Teamfight Tactics est un jeu de stratégie dit « auto-battler », développé par Riot Games et basé sur le jeu League of Legends. Le jeu est actuellement au Set 10, appelé Teamfight Tactics : Remix Rumble.

Pour plus d'infos sur le Set 10, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouvelles classes et origines.

Retrouvez d'autres guides de compositions :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !