TFT : Compo Reroll Trundle et Vi avec Combattant (Bruiser)
La composition Reroll Trundle de Teamfight Tactics peut être très efficace si vous trouvez vos unités rapidement, puisqu'elle profite d'un milieu de partie très puissant.
Voici notre guide pour aborder la composition, avec les champions à jouer, le déroulement, les objets importants, les augmentations hextech et des conseils de positionnement.
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La compo Reroll Trundle et Vi avec Combattant
Si vous trouvez plusieurs Trundle en début de partie, vous pouvez en faire votre carry principal. Avec une stratégie de slow roll au niveau 6, vous pouvez le passer 3 étoiles, lui permettant d'infliger de très bons dégâts physiques tout en étant de plus en plus puissant au fur et à mesure du combat. Vi est également un carry secondaire pertinent, davantage orientée burst et dégâts magiques.
En fin de partie, vous pouvez aller chercher Jinx en carry additionnel, ou bien simplement jouer d'autres unités comme Lissandra 3 étoiles par exemple si vous en trouvez beaucoup dans la partie.
Déroulement et passages de niveaux
Puisqu'il s'agit d'une composition où vous voulez des champions 3 étoiles, l'important est de privilégier votre économie en début de partie, de passer à un certain niveau et de « slow roll », à savoir roll votre excès d'or au-dessus de 50 PO tous les rounds.
Voici les rounds durant lesquels vous voulez monter de niveau. Ceux notés d'une * sont à privilégier si vous pouvez être en série de victoire.
Niveau 4 : Round 2-3 (ou 2-1*)
Niveau 5 : Round 3-2 (ou 2-5*)
Niveau 6 : Round 3-4 (ou 3-2*)
Pour Trundle et Vi, vous voulez slow roll au niveau 6. N'hésitez pas à également essayer d'avoir Zac et Lissandra si vous en trouvez beaucoup. Pour les deux derniers, vous pouvez passer niveau 7 pour augmenter vos chances.
Une fois que vous avez vos champions 3 étoiles, vous devez essayer de monter de niveau pour aller rentrer des champions puissants de fin de partie et compléter votre composition.
Le stuff à privilégier sur Trundle et Vi
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Trundle (carry principal)
Les objets de Trundle devraient être votre priorité. Généralement, il veut jouer un objet offensif et deux objets de défensifs, dont un de soin (à moins qu'il ait une augmentation hextech qui lui permet de se soigner).
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Dégâts | Défense | |
Tier S | ||
Tier A |
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Tier B |
Vi (carry secondaire)
Vi peut prendre vos composants restants, elle préfère surtout les objets de puissance magique, avec si possible au moins un objet défensif.
Build typique
+ |
+ |
+ |
Autres options
Puissance magique | Défense | |||
Tier S | ||||
Tier A |
||||
Tier B |
Autres objets intéressants
Des objets pour Jinx ou Lissandra : En fin de partie il est intéressant d'avoir un carry secondair. Idéalement il s'agit de Jinx avec des objets de dégâts physiques et un composant pour Ferrailleur ( Arc courbe ou BF Glaive), mais Lissandra est également une option.
Des objets défensifs pour Tahm Kench : Si vous pouvez rapidement passer niveau 8 et que vous trouvez un Tahm Kench, vous pouvez lui donner vos objets défensifs restants.
Objets utilitaires : Vous voulez que les rounds durent pour permettre à Trundle de gagner en puissance, donc, n'hésitez pas à faire des objets d'utilitaire comme le Zéphyr ou le Linceul d'apaisement pour ralentir les adversaires.
Les meilleures Augmentations Hextech
Essayez toujours de choisir une Augmentation Hextech en fonction de ce dont vous avez besoin : généralement en début de partie il est pertinent de prendre un Augment générique puisque vous ne savez pas encore ce que vous allez jouer, et ensuite vous devriez essayer de renforcer les forces de votre composition.
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Shrug it off : La régénération sur vos Combattants les rend bien plus durables.
Instant Injection : Vous pouvez jouer 5 Techno-chimistes si vous avez cette augmentation.
Knife's Edge : Le bonus de dégâts est pertinent sur vos champions qui sont majoritairement au corps à corps.
Golden ticket / Trade Sector / High Roller : Les augmentations qui vous aident à roll sont toujours les bienvenues.
Évidemment énormément d'Augmentations Hextech sont intéressantes, notamment celles qui vous donnent des Emblèmes ou comptent comme des personnages supplémentaires pour renforcer vos traits.
Que choisir comme emblème (objet de spatule) ?
Combattant (Bruiser) : Cette augmentation vous permet de jouer 6 Combattants plus facilement, voire d'en jouer 8. Il peut aller sur Urgot, Jinx ou Lissandra par exemple.
Techno-chimiste ( + ) : Cet emblème vous permet de jouer 5 Techno-chimistes. Il peut aller sur Jinx, Vi ou sur Trundle.
Mutant ( + ) : S'il y a une Mutation qui aide votre équipe, comme celle qui donne de l'omnivampirisme à tout le monde, le fait d'en rentrer 3 est intéressant.
Vous pouvez utiliser n'importe quel emblème plus passe-partout comme
Justicer (Enforcer) ou Ferrailleur (Scrap).
Comme d'habitude, la Couronne du Tacticien est toujours une excellente option.
Conseils de positionnement
Vi et Trundle : Évitez de les mettre trop au milieu, vous ne voulez pas qu'ils soient ciblés trop rapidement par la composition adverse. Il est intéressant de les mettre côté à côté pour que Trundle bénéficie de la réduction d'armure offerte par Vi. Si vous avez Vi 3 étoiles avec des items et Soeur, vous pouvez la mettre en face des carrys adverses pour qu'elle les touche avec ses dégâts de zone et ait une chance de les one-shot.
Les autres Combattants : Tahm Kench va face au tank principal si possible, pour pouvoir le sortir du combat dès le début, notamment contre les compositions qui n'ont qu'un seul vrai tank (comme Vex). Il peut être intéressant d'avoir Zac à proximité de Vi pour qu'il groupe des ennemis devant elle.
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