TFT : Draven, pourquoi la Légende est-elle si OP sur le Patch 13.13 ?
Vous l'aurez sans doute remarqué, la majorité des joueurs haut ELO de TFT jouent Draven sur ce début de patch 13.13. La raison est simple : après les nombreux buffs que cette Légende a reçu lors du patch 13.13, Draven est absolument OP par rapport à toutes les autres options.
Il donne énormément d'or et de rolls gratuits, permettant aux joueurs de foncer au niveau 8 avec beaucoup d'or et de rolls et d'essayer de faire des champions à 4 PO 3 étoiles pour remporter la partie. Voici une description de ce que fait Draven et pourquoi il est OP.
Que font les augments de la légende Draven sur TFT et lesquelles sont les plus fortes ?
Toutes les augments de Draven ont été buffées au dernier patch. Voici la liste de ce qu'elles font.
Augments de 2-1
Argentée | Butin de guerre I : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 25 % de chances de récupérer 1 butin |
Dorée | Butin de guerre II : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 35 % de chances de faire tomber plus de butin |
Prismatique | Butin de guerre III : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, il y a 45% de chances de faire tomber 1 butin incroyable |
Avec ces augments, vous voulez essayer de jouer un board puissant en début de partie, idéalement en série de victoires pour tuer un maximum d'unités et obtenir du butin. De fait, n'hésitez pas à monter de niveau agressivement et à slam des items en début de partie : plus vous tuerez d'unités, plus vous gagnerez de butin.
Ces augments peuvent vous donner énormément d'or au fur et à mesure de la partie. La plus forte des 3 (par rapport aux autres augments de même rareté) est la prismatique, suivie par la dorée et l'argentée.
Augments de 3-2
Argentée | Prévisions budgétaires I : Pour les 4 prochains rounds, gagnez 5 PO |
Dorée | Prévisions budgétaires II : Pour les 4 prochains rounds, gagnez 8 PO |
Prismatique | Prévisions budgétaires III : Pour les 4 prochains rounds, gagnez 12 PO |
Ces 3 Augments sont également très fortes en termes de placement moyen. Elles donnent beaucoup d'or, permettant d'aller au niveau 8 facilement au début du Stage 4. Les 3 se valent à peu près en termes de niveau de puissance.
Augments de 4-2
Argentée | Jour de relance I : Gagnez 14 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Dorée | Jour de relance II : Gagnez 21 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Prismatique | Jour de relance III : Gagnez 35 relances gratuites (pas forcément sur ce round) |
Une fois que vous arrivez au niveau 8 en round 4-2 avec beaucoup d'or venant des augments précédentes, vous pouvez avoir des dizaines de rolls gratuits en prime. L'objectif est simple : upgrade tout votre board avec des champions à 4 PO 2 étoiles. Ensuite, essayez même de les passer 3 étoiles pour faire top 1. L'augment argentée est la plus forte des 3, suivie par les 2 autres qui sont équivalents et restent très puissantes.
Ce qui rend Draven OP est la combinaison de ses augments : si vous prenez chacune de ses augments à la suite, vous aurez un montant d'or et de rolls gratuits hallucinant. Il est facile d'arriver niveau 8 avec 50 PO et plusieurs dizaines de rolls gratuits en round 4-2.
Vous pouvez alors immédiatement avoir un board complètement amélioré, ce qui vous stabilise et vous permet de continuer de gagner vos rounds et d'encaisser encore plus d'or avec Butin de guerre.
Toute cette génération d'or permet de jouer autour de la condition de victoire principale : faire un champion à 4 PO 3 étoiles. Qu'il s'agisse d'Azir, de Kai'Sa, d'Aphelios, de Lux... Essayez de repérer quel champion n'est pas contesté dans votre lobby pour augmenter vos chances. En plus, vu que beaucoup de joueurs jouent Draven et ont ce même style de jeu, beaucoup de champions à 4 PO sont sortis du pool de champions, donc c'est plus simple de faire des 3 étoiles.
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