TFT : Patch 10.12, nouveaux champions et traits de la mi-saison de Teamfight Tactics
Le patch 10.12, prévu pour le mercredi 10 juin, annonce la mi-saison du Set 3 de Teamfight Tactics et de nombreuses nouveautés. Dans cet article, nous vous présentons les trois nouveaux traits, les quatorze nouveaux champions ainsi que les 9 qu'ils remplacent.
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Les champions qui ne seront plus présents sur TFT en 10.12
Neuf champions ne seront plus jouables à partir du patch 10.12, avec deux origines qui disparaissent également.
Néant
Kha'Zix, Cho'Gath et Vel'Koz disparaissent en même temps que le trait Néant, il sera donc désormais impossible d'ignorer les résistances adverses.
Valkyrie
Kai'Sa, Kayle et Miss Fortune ne seront également plus disponibles, ce qui laissera sans doute un gros vide puisque les trois étaient très utilisées comme carrys principaux dans différentes compositions.
Les autres champions
Sona, Kassadin et Lux font également leur adieu. Sona était jugée problématique par Riot pour sa capacité à soigner et à enlever les étourdissements, tandis que Kassadin et Lux doivent partir pour laisser place à de nombreux nouveaux tiers 3.
Les nouveaux champions ayant des traits déjà existants
Trois nouveaux champions font leur arrivée avec des classes et origines déjà existantes :
Origine | Classe | Coût | Sort | |
Zed |
Rebelle |
Infiltrateur | 2 PO |
Mépris des faibles (passif) Toutes les 3 attaques, Zed inflige 20/40/80 dégâts magiques supplémentaires et vole 25/40/80% des dégâts d'attaque actuels de sa cible. |
Vayne |
Cyborg |
Sniper | 3 PO |
Combat ultime Vayne se concentre pendant 10 secondes, faisant une roulade loin de sa cible immédiatement puis toutes les 3 attaques. Vayne est invisible pendant la roulade, et sa première attaque après chaque roulade inflige 180/200/240% de ses dégâts d'attaque. |
Riven |
Chrononaute |
Maître des lames | 4 PO |
Taillade énergétique Riven se jette en avant et obtient un bouclier de |
Zed servira de remplacement à Sona dans les compositions Rebelles pour avoir les 6 rapidement, tout en ayant un rôle particulier d'anti-carry avec sa classe d'Infiltrateur et son sort.
Vayne permettra quant à elle d'atteindre les 6 Cyborgs sans avoir à dépendre d'Ekko, et sera particulièrement difficile à tuer vu sa capacité à perdre l'aggro en devenant invisible.
Enfin, Riven sera un potentiel carry de fin de partie qui bénéficie très bien de la puissance magique bien qu'elle soit Maître des lames.
Les nouveaux champions de nouvelles origines et classe
Deux nouvelles origines et une nouvelle classe débarquent dans ce Set 3, avec 11 champions de plus :
Origine Prototype (2/4/6)
Après avoir subi ou infligé des dégâts à 10 reprises, les champions Prototypes obtiennent un bonus selon leurs PV actuels. S'ils ont perdu moins de 50% de leurs PV, ils infligent 75/150/225 dégâts magiques à l'ennemi le plus proche. S'ils ont perdu plus de 50% de leurs PV, ils se soignent de 75/150/225 PV.
Classe | Coût | Sort | |
Illaoi |
Bagarreur | 1 PO |
Tentacle Smash Illaoi envoie une tentacule en ligne droite devant elle, infligeant 125/200/325 dégâts aux ennemis touchés et leur volant à chacun 15/25/40% de leur armure et résistance magique pendant 4 secondes. |
Nocturne | Infiltrateur | 1 PO |
Unspeakable horror Nocturne terrifie sa cible, l'étourdissant pendant 2/2,5/4 secondes et lui infligeant 200/250/400 dégâts pendant la durée ou jusqu'à ce que Nocturne meurt. |
Kog'Maw | Atomiseur | 2 PO |
Barrage Pendant 3 secondes, Kog'Maw gagne une portée infinie, 90% de vitesse d'attaque et ses attaques infligent 5/7/9% des PV max de la cible en dégâts magiques. |
Cassiopeia | Mystique | 3 PO |
Noxious blast Cassiopeia lance ses crocs sur l'ennemi le plus proche qui n'est pas déjà empoisonné, lui infligeant 1000/1500/3000 dégâts pendant 12 secondes et réduisant l'efficacité des boucliers de 50%. |
Viktor |
Sorcier | 4 PO |
Death ray Viktor brûle le chemin entre les deux ennemis qui sont les plus loins les uns des autres, infligeant initialement 25/40/100% des PV max des cibles touchées, puis 1 seconde après infligeant 250/400/1000 dégâts dans une explosion sur le même chemin. |
Urgot |
Protecteur | 5 PO |
Fear beyond death Urgot cible l'ennemi le plus éloigné dans sa portée d'attaque, le ramenant vers lui en lui infligeant 2000 dégâts purs à répétition jusqu'à ce qu'il meurt en l'atteignant, réduisant le coût en mana de son sort de 10/20/60. |
Les Prototypes sont capables de se soigner ou d'infliger de lourds dégâts quand le combat dure, faisant d'eux des champions potentiellement infatigables en fin de combat. Il s'agit d'une origine plutôt flexible puisqu'elle ne requiert que 2 unités pour être activée, et peut donc trouver sa place dans de nombreuses compositions.
Origine Astronaute (3)
Le coût en mana des champions Astronautes est réduit de 30.
Classe | Coût | Sort | |
Nautilus |
Initiateur | 2 PO |
Impact crater Nautilus propulse sa cible en l'air, l'étourdissant pendant 3/3,5/4 secondes et lui infligeant 100/200/400 dégâts. Les ennemis adjacents à la cible sont également étourdis pendant la moitié de la durée et subissent la moitié des dégâts. |
Bard |
Mystique | 3 PO |
Traveler's Call Bard lance un meep qui peut être vendu contre un point d'expérience sur votre banc. Passivement, les attaques de base de Bard génèrent 5/20/90 mana supplémentaire. |
Gnar |
Bagarreur | 4 PO |
GNAR! Gnar saute vers sa cible et se transforme en Mega Gnar, propulsant les ennemis à proximité, leur infligeant 200/300/1500 dégâts et les étourdissant pendant 2 secondes. En forme de Mega Gnar, il gagne 750/1250/2500 PV et 100/175/400 dégâts. |
Teemo |
Sniper | 4 PO |
Satellite traps Teemo sème trois pièges autour de l'ennemi le plus proche. Lorsqu'un ennemi est trop proche d'un piège ou après 3 secondes, ils explosent, infligeant 175/250/600 dégâts et propulsant la cible en lui appliquant un ralentissement conséquent pendant 4 secondes. |
La réduction du coût en mana des sorts des Astronautes leur permet de les utiliser très régulièrement, ce qui peut être efficace avec les effets plutôt uniques des différents champions (notamment Bard et Teemo).
Parangon (1)
Les attaques de base de votre équipe se transforment en dégâts magiques.
Classe | Coût | Sort | |
Janna |
Gardien des étoiles | 5 PO |
Howling gale Janna invoque 5 tornades qui s'envolent en forme de cône. Les tornades donnent +50/100/500% de vitesse d'attaque aux alliés traversés, et propulsent les adversaires touchées en l'air, les étourdissant pendant 1,5 secondes. |
Janna est une excellente addition à votre composition si vous faites face à beaucoup d'armure (venant d'Initiateurs par exemple) avec Parangon, bien qu'elle soit au contraire très faible face aux Mystiques adverses.
Cet article sera mis à jour dès lors que nous aurons plus de détails sur les différents sorts des nouveaux champions.
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