TFT : Patch 10.14, toutes les infos sur les buffs, nerfs et ajustements
Le patch 10.14 de Teamfight Tactics est prévu pour sortir le mercredi 8 juillet.
Nous réduisons la puissance du bonus des Gardiens des étoiles, mais nous renforçons directement les champions Gardiens des étoiles. Urgot subit également une petite refonte.
— Teamfight Tactics France (@TFT_France) July 7, 2020
➡️ https://t.co/UV5rqRCXKU pic.twitter.com/mfefSmUWQW
Hotfix nerf pour Syndra
Seulement quelques heures après la sortie du patch, Riot a déployé un hotfix pour nerf Syndra qui était beaucoup trop puissante.
Syndra Coût en mana augmenté : 0/40 → 0/50 |
En outre, un deuxième hotfix a été envoyé le lundi 13 juillet pour contrecarrer la dominance de Jarvan IV.
Jarvan IV Coût en mana augmenté : 40/80 → 60/100 |
Nouvelle Galaxie : Planète naine
Lors du patch 10.14, une nouvelle Galaxie devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont joué au Set 1 :
- Planète naine : La première rangée du plateau est inaccessible.
Comme montré par Riot Mort, seules 3 rangées sont disponibles par joueur dans cette galaxie, réduisant les possibilités de positionnement.
La Galaxie qui va quitter Teamfight Tactics en 10.14 est Très petites légendes, où les joueurs commencent la partie avec 85 PV.
Changements sur les traits du patch 10.14
Buffs
Être Céleste (2) Régénération augmentée : 15% → 20%
|
Nerfs
Cyborg (3) PV et dégâts d'attaque réduits : 350/40 → 300/35 |
Gardien des étoiles (3) Mana généré réduit : 25 → 15 Ce nerf devrait être compensé par des buffs sur les différents Gardiens des étoiles. D'après Riot Mort, le but est de réduire la puissance du trait pour rendre les unités plus intéressantes. |
Sorcier (4) Puissance magique réduite : 45% → 40% |
Changements sur les champions du patch 10.14
Buffs
Jarvan IV PV augmentés : 650 → 700 |
|
Poppy Coût en mana réduit : 60/100 → 50/90 |
|
Xayah Vitesse d'attaque augmentée : 0,8 → 0,9 |
|
Zoé Coût en mana réduit : 70/100 → 40/80 |
|
Mordekaiser PV augmentés : 650 → 700 |
|
Rakan PV augmentés : 600 → 700 |
|
Yasuo Coût en mana réduit : 0/90 → 0/80 |
|
Ashe PV augmentés : 600 → 650 |
|
Karma Bouclier de l'ultime augmenté : 250/400/800 → 300/450/900 |
|
Neeko PV augmentés : 800 → 850 |
|
Shaco Coût en mana réduit : 30/80 → 30/70 |
|
Syndra Dégâts par orbe de l'ultime augmentés : 100/125/200 → 100/140/220 |
|
Irelia PV augmentés : 800 → 900 |
|
Jhin Dégâts augmentés : 80 → 85 |
|
Soraka Coût en mana réduit : 50/125 → 50/120 |
Nerfs
Ezreal Dégâts réduits : 60 → 50 |
|
Vayne Dégâts réduits : 60 → 50 |
|
Vi Dégâts de l'ultime réduits : 400/600/1200 → 350/550/1100 |
|
Fizz Dégâts de l'ultime réduits : 450/600/5000 → 400/550/3000 |
|
Jinx Vitesse d'attaque réduite : 0,75 → 0,7 |
|
Riven Bouclier de l'ultime réduit : 225/375/1000 → 200/350/1000 |
|
Viktor Dégâts de la deuxième instance de l'ultime réduits : 225/375/1000 → 200/325/1000 |
|
Aurelion Sol Mana draîné réduit : 15/25/50 → 10/20/50 |
Ajustements
Janna Coût en mana réduit : 50/130 → 50/120 |
|
Urgot Armure augmentée : 30 → 40 |
Changements sur les objets du patch 10.14
Étincelle ionique
Réduction de la résistance magique réduite : 50% → 40%
Tueur du géant
Les dégâts bonus sont désormais ajoutés directement plutôt que sous la forme de dégâts purs. Cela ne change pas l'efficacité de l'objet.
Changements de système du patch 10.14
Les orbes qui donnent un Coup de main de Neeko donnent également davantage d'or avec :
- Orbe bleue : Un coup de main de Neeko → Un coup de main de Neeko et 2 PO
- Orbe dorée : Un coup de main de Neeko et 3 PO → Un coup de main de Neeko et 5 PO
Le classement final lorsque plusieurs joueurs perdent durant le même round est désormais déterminé à la fin du round. Leur classement est départagé de la façon suivante :
- Le joueur qui a le moins de PV négatifs prend la plus haute place.
- Si plusieurs joueurs sont à égalité, celui qui avait le plus de PV au début du round prend la place supérieure.
- S'ils étaient encore à égalité, leur classement est déterminé de façon aléatoire.
Toutes nos guides |