TFT : Patch 9.24, toutes les infos sur les buffs, nerfs et nouveaux champions
Le patch 9.24 est le plus conséquent depuis l'arrivée du set 2. Outre les nombreux changements sur les champions, les classes et les éléments, il annonce également l'arrivée de nouveaux champions sur TFT : Lucian, Senna et Amumu. Les deux premiers disposent également d'une nouvelle classe : Âmes soeurs. Retrouvez toutes les infos sur le patch.
Lucian, Senna et Amumu sur TFT
Amumu, Lucian et Senna rejoignent Teamfight Tactics en 9.24.
Champion | Coût | Origine | Classe | Sort |
Senna |
2 PO | Ombres | Âmes soeurs |
Ombre perforante Senna tire un rayon à travers l'allié le plus éloigné. Elle inflige au passage 50/100/150 pts de dégâts magiques aux ennemis et renforce les effets à l'impact des alliés qui infligent 25/45/75 pts de dégâts magiques pendant 5 secondes. |
Lucian |
4 PO | Lumière | Âmes soeurs |
Déluge de balles Lucian tire 10 (+2 fois sa vitesse d'attaque) attaques par seconde dans une direction, pendant 4 secondes. Chaque attaque inflige 25/30/50 % de dégâts physiques et 40/50/100 de dégâts magiques et applique des effets à l'impact. |
5 PO | Enfers | Défenseur |
Malédiction d'Amumu La colère d'Amumu explose, infligeant 150/250/1337 dégâts magiques aux ennemis sur 2/3/4 hexagones et les étourdissant pendant 2 seconde. |
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur ces champions sur leurs articles respectifs en cliquant sur leur image.
Une nouvelle classe : Âmes soeurs
Lucian et Senna bénéficient d'une toute nouvelle classe rien que pour les deux amoureux : Âmes soeurs.
Âmes soeurs |
(2) Au lieu de mourir, la première unité Âme soeur qui décède lors d'une manche entre dans le monde spirituel. Elle devient alors impossible à cibler et continue de se battre tant que l'autre unité Âme soeur est vivante. |
Changements sur les traits
Refontes
Avec l'arrivée de Senna, qui est la sixième unité Ombres, le bonus passe de 2 et 4 unités à 3 et 6.
Ombres
Les unités Ombres infligent des dégâts supplémentaires pendant 5 secondes au début du combat et lorsqu'ils tuent une unité ou particpent à l'élimination.
(2) +45% de dégâts → (3) +70% de dégâts
(4) +85% de dégâts → (6) +140% de dégâts
De plus, l'origine Enfers change aussi.
Enfers
La brûlure s'applique désormais lors des coups critiques.
Durée de la brûlure réduite : 5 secondes → 4 secondes
(3) Dégâts de la brûlure réduits : 80% → 70%
(6) Dégâts de la brûlure réduits : 175% → 120%, brûle désormais 3 cases
(9) Dégâts de la brûlure réduits : 275% → 180%, brûle désormais 5 cases
Buffs
Rôdeur (2) Chance de doubler la vitesse d'attaque des rangers augmentée : 30% → 35% |
Berzerker (6) Les Berzerkers gagnent désormais +25 dégâts d'attaque. |
Lumière (3) Bonus de vitesse d'attaque lors de la mort d'une unité augmenté : 10% → 15% |
Nuages (2) Chance d'esquive augmentée : 15% → 20% |
Foudre (2) Dégâts augmentés : 70 → 100 |
Nerf
Océan (4) Mana toutes les 4 secondes réduit : 35 → 30 |
Equilibrage
Invocateur (3) Bonus de PV et de durée des invocations réduit : 40% → 30% |
Changements sur les champions
Buffs
Tier 2
Neeko Portée augmentée : 2 cases → 3 cases |
|
Yasuo Dégâts augmentés : 55 → 60 |
Tier 3
Aatrox Coût en mana de l'ultime réduit : 85 → 70 |
|
Sivir Dégâts augmentés : 50 → 55 |
|
Soraka Portée augmentée : 2 cases → 3 cases |
Tier 4
Malphite Dégâts de l'ultime augmentés : 125/200/275 → 150/300/1 000 |
|
Yorick PV des invocations augmentés : 600/1 000/1 400 → 600/1 000/2 000 |
Tier 5 et 7
Lux Coût en mana de l'ultime réduit : 85 → 80 |
|
Taric Coût en mana de l'ultime réduit : 150 → 125 |
Nerfs
Tier 1
Ivern Bouclier de l'ultime réduit : 200/350/500 → 200/300/400 |
|
Maokai Soin de l'ultime (passif) réduit : 100/175/250 → 100/150/200 |
|
Renekton Soin de l'ultime réduit : 150/250/350 → 150/225/300 |
Tier 4
Annie PV de Tibbers réduits : 2 200 → 2 000 |
|
Brand Dégâts de l'ultime équilibrés : 250/325/400 → 225/300/600 |
Tier 5
Singed Dégâts de l'ultime réduits : 200/400/2 000 → 150/300/2 000 |
Changements sur les objets
Buff
Tueur de géant Dégâts à l'impact augmentés : 8% des PV actuels → 9% des PV actuels |
Nerf
Danseur fantôme Les coups critiques infligent désormais des dégâts normaux au lieu d'être esquivés. |
Autres changements
La probabilité de trouver des objets de classe (à base de Spatule) sur les Dragons et Hérauts de la faille a été réduite de 10%.
De nouveaux objets peuvent désormais être obtenus, seuls les Gants de voleur, la Force de la nature et l'Hydre titanesque ne peuvent plus être portés par les Dragons et Hérauts de la faille.
L'interface a été quelque peu modifiée, le changement le plus important est l'inversement du bouton pour rafraîchir et du bouton pour acheter de l'expérience. La nouvelle interface affiche les paliers d'XP nécessaires pour gagner un niveau, ainsi que les chances d'obtenir les différents tiers de champions au niveau actuel.
En outre, lorsque vous êtes sur un round de carrousel, vous avez désormais un bouton pour alterner entre le carrousel et votre plateau afin de voir les objets et composants que vous avez déjà.
Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés, notamment la brûlure du Morellonomicon et du Buff rouge qui n'empêchaient pas le soin après 10 secondes (ce qui rendait Renekton difficile à contrer), ou encore la manipulation qui permettaient aux champions d'obtenir +60 PV/tour sur des cases Montagne au lieu de +30. Retrouvez tous les autres bugs sur le patch note officiel.