TFT : Piège à pince infos sur l'objet de Teamfight Tactics
De nouveaux objets vont faire leur apparition avec le patch 9.19 de Teamfight Tactics. Parmi ces objets, on retrouve le Piège à pince (Backhand).
Piège à pince dans TFT
+ |
+20% chance d'esquive +200 PV |
Piège à pince Le champion équipé commence le combat avec un bouclier magique. L'adversaire qui casse ce bouclier avec un sort est étourdi pendant plusieurs secondes. |
Champions et synergies avec le Piège à pince
Similaire au Mercure, le Piège à pince est un bon outil afin de protéger un champion qui a besoin d'utiliser son ultime au plus vite sans se faire contrôler (Sejuani, Cho'Gath, Gnar...). Ainsi, il joue également un rôle proche de celui de l'Ange gardien, mais avec la particularité d'être aussi une option offensive grâce à l'étourdissement qu'il envoie.
S'il peut être utilisé sur les tanks afin de garantir leur ultime, cet objet est également une option très intéressante afin de protéger un carry (Draven, Jinx...) contre les Assassins en particulier. Ainsi, dès que celui-ci se fera sauté dessus et sera la cible d'un sort, il pourra se donner du temps pour se débarasser de ses adversaires en étourdissant celui qui aura tiré en premier.
Malgré ces aspects défensifs intéressant, le Piège à pince sera généralement moins efficace qu'un Ange Gardien ou un Mercure, puisque sa capacité n'est utilisable qu'une seule fois par round et qu'elle n'est pas garantie de toucher une cible prioritaire ou de bloquer un sort très important.