The Division 2 : Guide du débutant
The Division 2 sort ce 15 mars pour tous les joueurs mais quelques joueurs pourront disposer d'une préouverture de 3 jours. Afin de faciliter votre début d'aventures, retrouvez ci-dessous plusieurs conseils pour bien débuter au sein de la Division.
Ne soyez pas une biche au milieu d'une route
Dans The Division 2, vous vous rendrez compte rapidement que si vous n'êtes pas à couvert, vous risquez de vous prendre un déluge de balles de la part de vos ennemis. Contrairement au premier jeu, l'IA est clairement améliorée et vos ennemis vous prendront souvent à revers, prenez donc bien garde à changer également régulièrement d'abri afin d'éliminer la menace.
Faites attention à votre écran
Lors des affrontements, vous subirez logiquement des dégâts. Lorsque vous en subissez, vous verrez des taches blanches voire rouges selon la gravité des blessures reçues. Ces taches vous permettrons de savoir de quelle direction vos ennemis tirent, fiez-vous donc à celles-ci pour changer de couverture si besoin est et visez dans la direction indiquée.
Le solo c'est bien, mais faire équipe c'est mieux
Certains joueurs plus expérimentés voudront jouer en solitaire, une chose qui sera réalisable facilement via les différents arbres de compétences du jeu mais nous vous déconseillons cependant fortement ce choix, du moins pour commencer votre aventure. En groupe, vous pourrez plus facilement vous couvrir mutuellement mais aussi vous compléter via les compétences et l'armement que vous choisirez, l'expérience sera aussi moins punitive pour vous car lorsque vous serez à terre, vous ne devrez pas réatteindre un point de respawn comme l'expérimenteront les joueurs solos.
Ramassez tout ce que vous trouvez
Au cours de votre expérience, vous trouverez régulièrement des sacs, des poubelles, des coffres, etc. qui contiendront souvent des éléments de crafts ou des objets à échanger voire avec beaucoup de chance des équipements. De plus, ramassez aussi les objets droppés par vos ennemis et ainsi revendre les armes récupérées afin d'engranger les crédits phénix qui pourront vous être utiles une fois que vous aurez atteint le niveau 30 pour acheter les équipements qui vous seront vraiment utiles.
Ne dépensez pas inutilement
En lien avec ce qui a été dit plus haut, vous pouvez vendre votre équipement inutile pour engranger les crédits phénix. Cela étant jusqu'au niveau 30, il est totalement inutile d'acheter de l'équipement car vous en dropperez facilement sur les ennemis. De plus, si vous souhaitez réellement dépenser de l'argent, dépensez-le pour un équipement qui vous serait absolument nécessaire.
Faites les missions annexes et trouvez rapidement les planques
En explorant, toutes les zones auront une limite de niveau, faites donc très attention à visiter uniquement les zones qui sont propres à votre niveau. Chacune de ces zones disposeront d'une planque mais aussi d'objectifs et de missions annexes que vous donneront les habitants que vous croiserez. Si vous voulez rapidement monter en niveau, faites ces missions annexes mais vous donneront non seulement de l'expérience mais aussi des équipements bonus.
Recrutez rapidement les responsables des ailes
Comme dans le premier jeu, notre base d'opérations disposera d'ailes qui amélioreront votre expérience de jeu. Chaque aile sera gérée par un spécialiste qui vous permettra de la débloquer.