The Division 2 : Histoire, recap et les différentes factions
The Division 2 prend place 7 mois après que l'attaque réussie lors du Black Friday ait été lancée. Les États-Unis sont désormais au bord de la ruine et de sa destruction totale, mais quelques personnes de bonne volonté tentent tout de même de relever la tête. Il est donc nécessaire pour les agents du Strategic Homeland Division (ou raccourci les agents de la Division) d'entrer à nouveau en scène et d'aider la population locale.
Les agents de la Division sont donc la dernière lueur d'espoir pour les habitants de Washington et comme le rappelle ci-bien les trailers, si DC tombe alors l'entièreté des Etats-Unis tombera. Notre mission sera de reprendre la capitale des mains des différentes factions qui se repaissent de son « cadavre ».
Voici les factions qui tenteront de barrer le chemin des agents de la Division :
Les True Sons sont une force paramilitaire qui s'appuie sur l'expertise de la guerre de rue et une puissance de feu démesurée pour dominer leurs ennemis et étendre leur territoire. Intelligents et organisés, les True Sons ont à leur tête un ancien officier de la JTF dont la cruauté et la fourberie en font un adversaire dangereux. Un leak lors des différentes bêtas a pu laisser entendre que l'ancien sergent Ramos du JTF qu'on sauve lors du mission sur The Division 1 ferait partie de ce groupe.
Les Hyènes sont un groupe peu organisé composé de pilleurs opportunistes qui exploitent les camps de civils en difficulté par la violence et l'intimidation. Ces charognards prennent tout ce qu'ils peuvent voler et détruisent le reste pour priver leurs ennemis de ressources précieuses. Les Hyènes sont menées par un conseil des meneurs de meute les plus puissants.
Les Parias sont des survivants amers d'une quarantaine forcée et qui ont juré de se venger de ceux qui les ont emprisonnés, et également de s'occuper de l'ensemble de la société qui n'a rien fait pour les protéger. Charismatique et impitoyable, leur leader considère tout membre extérieur à la faction comme un complice et encourage ses partisans à punir les coupables en propageant davantage l'épidémie et en assassinant aveuglément.
La Black Tusk est une organisation militaire privée, qui se montre discrète à propos de ses objectifs. Au-delà de la discipline de ses membres, son équipement hors pair en fait la plus grande menace qu'a jamais dû affronter la Division. Ils devraient également régulièrement apparaître au cours de notre exploration pour empêcher notre progression.
Enfin deux autres personnages clés des événements du premier jeu ont fuité. Selon les premières informations, nous allons peut-être devoir de nouveau faire face à Aaron Keener, un ancien membre de la Division qui a trahi ses anciens frères d'armes lors des événements du premier jeu. L'autre personnage qui a été évoqué est Rick Valassi, un journaliste freelance qui avait couvert certains des moments de notre précédent parcours.