Musique épisode 3 The Last of Us : quels-sont les titres entendus ?
Si vous n'avez pas encore vu le troisième épisode de la série The Last of Us, on vous conseille chaudement de foncer le faire ! Si vous l'avez vu, alors vous aurez pu ressentir l'émotion que cet épisode a suscité chez les spectateurs et l'histoire bouleversante de Bill et Franck.
Si vous avez été particulièrement attentif, l'épisode est marqué par plusieurs musiques dont une qui est toute particulière, on vous dit lesquelles !
Quels sont les musiques du 3ᵉ épisode de The Last of Us ?
La première musique est « I'm coming home to stay » de Fleetwood Mac
Une musique sortie en 1968, elle démarre à 17 min lorsque Bill entame la construction de sa forteresse, qu'il va chercher des ressources dans la ville, etc.
Elle symbolise le début de son enfermement, dans sa maison qui va être son abri pendant très longtemps. Il ne va pas vouloir en sortir et ça se voit.
La seconde musique est « White Room » de Cream, une musique de 1968 également
Elle va débuter à 21 min lorsque l'on verra la clôture qui délimite son quartier pour la première fois.
Une « White Room » est une chambre entièrement blanche utilisée pour la torture psychologique, associé à la solitude que Bill va devoir affronter dans sa ville, il s'enferme dans une véritable prison dorée.
« Long Long Time », une musique qui a une signification toute particulière !
La dernière musique, c'est « Long Long Time » de Linda Ronstadt, une musique des années 70. On la retrouve à deux moments de l'épisode, à 29 min et à la toute fin.
La rencontre entre Bill et Franck va signer la fin de la solitude du survivaliste, après avoir reçu son aide et un bon repas, Franck va commencer à chanter au piano une musique, « Long Long Time ».
Sa prestation va rapidement être interrompue par Bill qui va chanter à son tour d'une voix triste, mais néanmoins très belle. La musique explique un amour non partagé, découvrant sa sexualité à Franck et va lancer la relation entre les deux personnages et symboliser un renouveau dans la vie de Bill.
À la fin de l'épisode, Ellie va trouver une cassette avec écrit dessus « Mix pour Bill », probablement fait par son amoureux. La première musique qui se lance est la fameuse « Long Long Time », en version originale cette fois-ci, qui symbolise leur relation.
Une fin très belle qui se termine sur la voiture de Joel et Ellie qui s'éloigne de la maison de Bill et Franck après avoir porté plusieurs années de partage. En plus de donner une ambiance très douce amère, elle rappelle la ressemblance entre Bill et Joel, quand il lui demande de laisser la musique « Laisse, c'est bien, c'est Linda Ronstadt ».
Voilà, vous avez maintenant toutes les musiques de l'épisode, ainsi que ce qu'elles signifient !