VALORANT Patch notes 9.05 : que contient la nouvelle mise à jour du jeu ? Chambers et Astra sont buff !
Riot apporte constamment des changements à leurs jeux pour proposer diverses stratégies, c'est le cas pour VALORANT ! Le patch 9.05 débarque sur le jeu, et ce dernier est marqué par l'arrivée des changements qui seront consacrés à plusieurs agents, systèmes de jeu et à certaines maps !
Bug corrigé, nouveaux changements, date de sortie du patch et mise à jour de certains paramètres, découvrez le détail du patch 9.05 de VALORANT !
Patch notes 9.05 VALORANT : toutes les informations, liste de tous les changements !
Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie du patch 9.05 de VALORANT ! Pas de panique, les joueurs auront surement une maintenance afin de mettre en place ce nouveau patch. Après les changements qu'ont reçus certains agents, tels que Sage ou Brimstone lors du patch 9.04, quelques corrections ont été apportées à d'autres agents. On vous partage tout le contenu de ce nouveau patch :
Mises à jour générales
Mises à jour des agents
- Omen :
- Nous avons mis à jour les lignes vocales d’Omen et ajouté des lignes d'interaction avec Viper, Clove, Iso, et Vyse.
- Chamber :
- Rendez-vous : Le rayon du téléporteur a été augmenté de 13m >>> 18m.
- Chamber avait besoin d’un léger ajustement pour lui permettre de se battre pour plus d’espace sur les cartes en toute sécurité autour de son téléporteur. Un plus grand espace autour de sa balise lui permet plus de configurations et de jouer de manière plus agressive avec des angles inattendus.
- Astra
- Étoiles : Augmentation de 4 >>> 5.
Après avoir rééquilibré une partie de la puissance d'Astra en éloignant son focus de son Puits Gravitationnel et en l'attribuant à ses capacités Nova Pulse et Diviser le Cosmos dans le patch 7.04, Astra a eu du mal à être compétitive par rapport aux autres Contrôleurs. Ce changement lui donne plus de liberté pour utiliser ses autres utilités sans sacrifier sa capacité à créer des écrans de fumée pendant le round.
- Étoiles : Augmentation de 4 >>> 5.
- Comportement des stims
- Au fil des années, nous avons reçu des retours des joueurs sur le fait que les effets de stimulation de combat, comme l'Impératrice de Reyna, pouvaient perturber les tirs en rafale, rendant difficile l’atteinte de ses cibles. Nous avons donc mis à jour tous les buffs augmentant la cadence de tir afin d’assurer un contrôle du recul cohérent, correspondant à la cadence de tir par défaut. Cela permettra aux joueurs sous effet de stim de tirer parti de leur mémoire musculaire acquise avec les armes non stimulées. Ce changement ne modifie que la façon dont les stims affectent le recul, sans altérer la réduction de dispersion appliquée.
Mises à jour du comportement des joueurs
Nous avons élargi les restrictions existantes du mode classé et Premier à tous les modes en équipe, afin que les joueurs pénalisés soient interdits de file d'attente dans n'importe quel mode en équipe en raison de comportements perturbateurs.
Mises à jour des armes
- Ares :
- Retour aux avantages de l’accroupissement de 25 % à 40 %.
- S'accroupir est à nouveau plus avantageux et est maintenant au même niveau que l'Odin.
- Le multiplicateur de dégâts de tir à la tête a été ajusté de 2,4 >>> 2,5.
- Cela permet à l'Ares de tuer en 2 tirs à la tête dans un rayon de 30m, alors qu'auparavant, cela infligeait 144 dégâts.
- Ces changements visent à rendre les dégâts des tirs à la tête plus cohérents par rapport aux autres armes et à encourager son efficacité à défendre une position face à plusieurs ennemis
- Retour aux avantages de l’accroupissement de 25 % à 40 %.
Corrections de bugs
- Client
- Correction d’un problème où certaines lettres avec des caractères spéciaux en polonais, russe et japonais n'apparaissaient pas correctement lors de la recherche dans la barre de recherche de la page de collection de sprays.
- Cartes
- Abyss
- Correction d'un endroit où il était possible d'atterrir sur une corniche hors limites de la carte.
- Lotus
- Corrections mineures d’art sur la carte.
- Icebox
- Correction d’un écart où il était possible de tirer à travers le cadre de la porte à A Pipes depuis Mid Boiler.
- Sunset
- Correction d’un écart dans le toit rétractable au-dessus de B Boba.
- Correction de la boîte à Mid Top pour afficher les bonnes marques de pénétration des balles.
- Abyss
- Le Champ de tir
- Suppression d'un objet temporaire dans la vue d’ensemble.
Modifications PC
Optimisation de la logique de threading et de l’organisation des fichiers sur le disque pour améliorer les temps de chargement. Notez que cela augmentera le temps de téléchargement et d’application du patch.
Mise à jour du comportement des joueurs PC
Nous avons mis à jour l’expérience d’évaluation vocale de Riot (RVE) dans certaines régions où l’enregistrement vocal est désormais activé pour vous assurer de comprendre les attentes comportementales et les implications techniques liées à la RVE et au chat vocal.
Mise à jour de Premier
Ajout d’un bouton pour voir les cartes disponibles dans les Playoffs. Pour voir la carte des Playoffs, cliquez sur "Événement Playoffs" dans le programme du hub Premier, puis cliquez sur le bouton « Afficher la carte » au centre du hub.
Modifications console
- Écran de progression
- Le panneau d'objectifs sur l’écran de progression affichera désormais l’équipement de l'agent s'il reste des emplacements ouverts. Auparavant, seuls l’Entraînement de base, le Passe de combat et le Passe d’événement étaient affichés et laissaient un emplacement vide s’ils étaient complétés.
- Mises à jour des systèmes de jeu
- Ajout d'un nouveau curseur de vitesse du curseur de la carte, permettant d’accélérer ou ralentir le mouvement du curseur sur la mégacarte et sur les cartes pour les capacités des agents (exemple : les fumées du ciel de Brimstone).
- Mises à jour des cartes
- Nouvelle carte : "Breeze" entre dans les files d’attente en Non classé et Swift Play.
- Correction des bugs
- Général
- Correction d’un problème où le réglage de la courbe de visée de base était appliqué aux mouvements du curseur sur la mégacarte et les cartes des capacités des agents (exemple : les fumées du ciel de Brimstone).
- Agents
- Ciblage des capacités
- Correction d’un problème où le capteur sonore de Deadlock, la caméra espion de Cypher et l’Arc de Vyse ne pouvaient pas être placés sur certains murs pendant la phase d’achat.
- Vyse
- Correction d’un problème où ZERO/POINT de KAY/O était détruit par Shear.
- Correction d’un problème où la collision de Shear persistait après avoir été placée sur des surfaces inclinées.
- Correction d’un problème où Shear s’étendait mal au-delà des écarts.
- Correction d'instances où la ligne vocale de destruction de Shear ne se jouait pas correctement.
- Correction d'instances où la ligne vocale de l'Arc Rose était coupée prématurément.
- Correction d'un problème où le rapport de combat affichait les mauvaises capacités pour Vyse.
- [PS5] Correction d'instances rares de plantage du client lié au Jardin d’Acier.
- Omen
- Correction d’un problème où From the Shadows ne pouvait pas être annulé avec certaines commandes.
- Correction d’un problème où le Dark Cover se déplaçait plus lentement que prévu.
- KAY/O
- Correction d’un problème où l’affichage des capacités de KAY/O était dans le mauvais ordre.
- Ciblage des capacités
- Général
VALORANT, le FPS tactique qui domine l'e-sport
VALORANT est un jeu de tir tactique multijoueur, développé et édité par Riot Games, qui mêle habilement compétences individuelles et stratégies d'équipe. Que ce soit en défense ou en attaque, les affrontements intenses et les objectifs à atteindre exigent une coordination sans faille et une prise de décision rapide.
Avec ses graphismes soignés, son gameplay exigeant et son atmosphère immersive, VALORANT s'impose comme un incontournable du genre FPS compétitif. En seulement trois ans, VALORANT s'est rapidement imposé comme un classique des FPS tactique. Son univers compétitif s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région.
En France, plusieurs structures l'ont compris et certains clubs sont déjà présents sur la scène compétitive de VALORANT. Parmi eux, on retrouve des clubs comme la Karmine Corp, Gentle Mates, Team Vitality, Mandatory ou encore JobLife ! Enfin, vous pouvez suivre les Champions (les Worlds de VALORANT) et supporter vos équipes et vos joueurs préférés !
-
À lire aussi