Stratégie Jaraxxus dans l'Épreuve du Croisé 10/25 NM et HM à WotLK Classic
World of Warcraft Classic continue la sortie de son contenu pour la phase 3, avec l'arrivée du raid l'Épreuve du croisé. Vous trouverez cinq boss dans ce raid, avec un d'eux changeant selon votre faction. Notez que ce raid n'a aucun trash et que vous allez enchaîner les boss.
Le deuxième boss du raid est le Seigneur Jaraxxus. Anciennement pupille d'Archimonde, il a été invoqué par erreur dans l'Épreuve du Croisé lorsqu’un démoniste gnome à essayer d'invoquer un démon inférieur. Après avoir tué le démoniste, Jaraxxus se dirige contre vous.
Stratégie du Seigneur Jaraxxus dans l'Épreuve du Croisé à WotLK Classic
Le seigneur Jaraxxus n'est pas un boss particulièrement compliqué seul, ce sont surtout ses invocations qui peuvent devenir effrayantes.
Jaraxxus n'inflige pas de dégâts notables aux tanks. Il faut mettre en place une séquence d'interruption pour que toutes les incantations de Boule de feu gangrenées soient bien interrompues, ou le plus possible. Si une d'elles est lancée, elle inflige des dégâts de feu et laisse une zone de feu au sol.
Les joueurs à distances doivent rester à 10 mètres les uns des autres. Jaraxxus va lancer Gangrefoudre sur un joueur aléatoire, qui va rebondir sur les joueurs à moins de 10 mètres, infligeant des dégâts à tout. De plus, un joueur aléatoire va être la cible de Flamme de la Légion, subissant des dégâts sur le temps et laissant des flammes au sol chaque second. Ce joueur doit se déplacer hors du raid et éviter d'infliger des dégâts à ses compagnons.
D'autres joueurs vont être la cible d'Incinérer la chair. Les dégâts de la cible vont être réduits tant qu'il ne sera pas soigné d'un certain montant (plus de 80 000 en héroïque). Les soigneurs doivent se concentrer sur ce joueur et le soigner le plus rapidement possible jusqu'à ce que le débuff soit retiré. S'ils échouent, le raid subira énormément de dégâts.
Jaraxxus va périodiquement s'octroyer Puissance du néant, augmentant considérablement ses dégâts. Des mages doivent voler ce sort en boucle pour infliger plus de dégâts, mais aussi éviter que les dégâts infligés par Jaraxxus soient trop importants.
Enfin, le boss va invoquer deux portails différents :
- Le Portail de néant invoque des Maitresses de la douleur en boucle (en Héroïque, en normal, il en invoque une puis disparaît). Vous devez rapidement tuer le Portail et ensuite vous concentrez sur la Maitresse. L'off tank doit provoquer cette dernière et la tenir proche du boss pour que les corps à corps puissent cleave.
- Le Volcan Infernal invoque des Infernaux de flamme gangrenée. Comme pour le Portail de Néant, tuez-le rapidement puis occupez-vous des infernaux. Attention, au bout d'un moment, ils vont infliger des dégâts en boucle en zone autour d'eux : les corps à corps devront s'en écarter et ça sera aux distances de s'en occuper.
Si vous ne vous laissez pas déborder par ces adds, ce combat ne devrait pas être difficile.