Baronne Vashj WoW TBC Classic, la stratégie du boss de la Caverne du sanctuaire du serpent à Burning Crusade

Quelle est la stratégie du boss Baronne Vashj dans le nouveau raid WoW Classic de la phase 2 : Cavernes du sanctuaire du serpent ? Nous vous donnons notre strat.
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La phase 2 de WoW Classic sort bientôt, amenant un nouveau raid à l'extension Burning Crusade de World of Warcraft: la Caverne du sanctuaire du Serpent (SSC).

Le sixième boss de ce raid est Baronne Vashj, lieutnenant de la reine Azshara.

Strat pour tuer la Baronne Vashj à la Caverne du sanctuaire du serpent

Le combat contre la Baronne Vashj se déroule en trois phases.

Phase 1 du combat contre la Baronne Vashj

La première phase est la plus simple. Elle va périodiquement étourdir un des tanks. Ce contrôle peut être dissipé si un chaman du groupe du tank a un totem de séisme en place.

Elle utilise des Tirs multiples sur le raid et peut immobiliser un ennemi aléatoire qui aura besoin de l'aide des soigneurs. Certains joueurs vont porter une Charge Statique. Ces derniers doivent s'éloigner du raid le temps que le sort se dissipe.

Phase 2 du combat contre la Baronne Vashj

À 70% de points de vie, Vashj va devenir invincible, se placer au centre de salle, invoquer quatre générateurs de bouclier et lancer de temps un temps un sort infligeant des dégâts en cône, partant d'elle. Esquivez-le.

Cette phase contient plusieurs adds qu'il faudra gérer. Les premiers sont des élementaires d'eau qui vont doucement avancer vers le boss. Tuez-les avant qu'ils ne touchent la Baronne Vashj. Un Naga devra être tanké dos au raid, vers le centre de la salle et sont le focus pour les DPS CaC. Un Trotteur de Glissecroc arrive à intervalle régulier. Aucun joueur ne doit se trouver à son corps à corps sous peine de se faire effrayer en boucle. Un distance (chaman ou chasseur) doit prendre l'aggro de cet add et tourner autour de la salle. Mettez le plus de malédiction possible sur ce dernier.

Enfin, des élémentaires souillés, immobiles eux, vont apparaître sur le bord de la salle. Ce sont la priorité DPS absolue car ils disparaissent après 15 secondes et avec eux disparaît le moyen de quitter la phase 2. Quand un de ces élémentaires meurt (et non disparaît), il laisse un Cœur souillé au sol. Amener un Cœur prêt d'un générateur de bouclier le désactivera et désactiver les quatres générateurs permet de terminer la phase 2.

Lorsque vous ramassez un Coeur, vous ne pouvez plus bouger. Il faut donc (grâce à l'actif du Cœur) lancer ce dernier à un autre joueur à porter. Ayant reçu le Cœur, il ne peut plus bouger et devra à son tour faire une passe. Faites des passes comme cela jusqu'à atteindre un générateur de bouclier. Une fois les quatres générateurs détruits, la phase 3 commence.

Phase 3 du combat contre la Baronne Vashj

Tuez d'abord tous les adds restants. La phase 3 est similaire à la phase 1 mais certains joueurs pourront être contrôlés mentalement et des raies vont appraître dans la salle. Tuez-les rapidement mais faites attention, elles laissent une zone de poison sous elles à leur mort.

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