Stratégie Conseil Primordial normale et héroîque, Caveau des incarnations WoW Dragonflight
Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout premier raid à partir du 14 décembre 2022 : Le caveau des incarnations. Ce raid de huit boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Raszageth, la mange-tempête.
Mais avant ça, le quatrième boss du raid est le Conseil Primordial, composé de quatre entités différentes : Brasille Voie-de-feu, Dent d'Opale, Dathéa Claquetempête et Kadros Ireglace, maîtrisant chacun un des éléments majeurs d'Azeroth, à l'exception notable de l'Esprit.
Stratégie de Conseil primordial normale et héroïque à WoW Dragonflight
Cet affrontement de type conseil se déroule en une seule phase. Vous devrez tuer les boss en même temps pour ne pas déclencher les différents sorts des boss qui tuent le raid : Convocation Foudroyante, Convocation Sismique, Convocation brûlante et Convocation glaciale.
Vous trouverez donc quatre boss, avec des capacités interagissant entre elles.
Avant toute chose, parlons tanking. Chaque tank garde l'aggro sur deux boss.
- Kadros et Dathéa (Givre et Foudre) utilisent chacun en boucle des sorts que vous pouvez interrompre. Mettez en place une rotation d'interruption pour interrompre Kadros et Dathéa le plus possible. Un tank prend Dathéa, l'autre Kadros.
- Brasille utilise à 100 d'énergie Entaille de lave devant elle. Il faut essayer de l'esquiver mais surtout tanker Braisille dos au raid.
- Enfin, le changement de tank s'effectuera sur Dent-d'Opale. Dès que l'un des tanks subits Écraser, échangez-vous Brasille et Dent-d'Opale.
Ensuite, les boss ont des compétences qui fonctionnent en tandem. Vous aurez besoin de l'une des compétences pour annuler ou réduire l'effet de l'autre.
Pilier terrestre et Marque Conductrice
Dent-d'Opale va faire apparaître dans la salle des Piliers terrestres. Ne restez pas dans les zones marron annonçant leur arrivée. Attention en Héroïque, les piliers infligent des dégâts au raid tant qu'ils sont présents. Si les dégâts ne sont pas impressionnants avec un seul pilier, ils deviennent vite dangereux si le combat dur trop longtemps.
Dathé Claquetempête utilise Marque conductrice, qui inflige des dégâts aux joueurs ciblés. De plus, ces joueurs infligeront des dégâts à toute personne proche tout en propageant la Marque. Enfin, cette Marque inflige des dégâts exponentiels.
Pour pouvoir la retirer, vous devez vous placer proche d'un Pilier terrestre. Dès que vous êtes ciblés par Marque conductrice, ne vous approchez d'aucun autre joueur et retirer votre marque en vous plaçant à moins de 5 mètres d'un pilier terrestre.
Une fois que vous avez dissipé votre Marque en étant sur un Pilier, vous pouvez retourner dans le raid.
Blizzard Primordial et Haches météoriques.
Brasille Voie-de-Feu va cibler deux joueurs et faire tomber des Haches Météoriques à leur emplacement. Vous devez absolument les aider à partager les dégâts du Météore, sinon ils meurent. En Héroïque, subir deux Haches météoriques en même temps est mortel.
Les joueurs ciblés doivent se placer proche d'un ou plusieurs Piliers terrestres. C'est la seule façon de détruire les Piliers terrestres et donc de réduire les dégâts infligés au raid.
Quand deux joueurs sont ciblés, coupez le raid en deux et chaque moitié va aider un joueur. Une fois que l'impact a eu lieu, le sort laisse une énorme zone de flamme pendant le reste de l'affrontement. Essayez le plus possible de ne pas trop disperser les zones de flammes dans la salle pour garder de l'espace pour vous déplacer.
Kadros Ireglace va lancer Blizzard Primordial, infligeant des dégâts à tout le raid - attention soigneurs. À chaque tick de dégât, il applique aussi un débuff qui augmente les dégâts de givre subis et réduit les dégâts de feu subit. Si ce débuff atteint 10 charges, vous êtes immobilisé.
Pour perdre vos charges de Blizzard Primordial, courrez dans les zones de flammes laissées par Haches météoriques. Nous vous conseillons d'aller dans les zones de flammes dès que vous avez 5-6 charges de Blizzard Primordial et d'en sortir dès que vous n'avez plus vos charges. Attention, si vous restez tout le long dans les zones de feu, vous allez juste mourir.
Au-delà de ces compétences, du switch tank et du cycle d'interruption à effectuer sur Dathéa et Kadros, vous n'avez pas grand-chose d'autre à gérer. Faites attention à la chaîne d'éclairs de Dathéa qui inflige des dégâts à tout le raid et vous devriez vaincre le conseil.
Placement lors du combat contre le conseil Primordial. N'oubliez pas de détruire les Piliers avec les Haches météoriques. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
N'oubliez pas d'équilibrer le DPS pour tuer les boss en même temps sinon le raid risque de mourir des dégâts des différentes convocations.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !