Stratégie Eranog normale et héroîque, Caveau des incarnations WoW Dragonflight
Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout premier raid à partir du 14 décembre 2022 : Le caveau des incarnations. Ce raid de huit boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Raszageth, la mange-tempête.
Mais avant ça, le premier boss du raid est Eranog, commandant primordial. Ce dernier a trahi la garde Valdrakken pour suivre les Primalistes, qui lui ont offert beaucoup de puissance. Vous l'avez croisé pendant la campagne de leveling à Thaldraszus.
Stratégie d'Eranog normale et héroïque à WoW Dragonflight
Eranog est un affrontement en deux phases, la première se déroulant jusqu'à ce qu'Eranog arrive à 100 d'énergie et la seconde tant qu'il est à 100 d'énergie. Ce n'est pas un fight particulièrement complexe mais il demande quand même un minimum de coordination.
Phase 1 du combat contre Eranog à WoW Dragonflight
Lors de sa première phase, vous trouverez Eranog au centre de sa salle. Engagez le boss normalement.
Les tanks doivent faire attention à deux compétences :
- Frappe en fusion est un cône fait sur sa cible principale. Tankez le boss dos au raid.
- Blessures brûlantes est un débuff appliqué au tank actif. Vous devez changer de tank tous les deux charges de ce débuff.
Même si vous n'êtes pas tank, faites attention à la Frappe en fusion. Il peut être difficile pour les tanks de placer correctement le boss pendant la phase 1.
À intervalles réguliers, Eranog utilise Faille enflammée. Ce sort applique un cercle rouge autour de certains joueurs. Après quelques secondes, ces cercles explosent et invoquent des Tarasèkes flamécaille. Tous les joueurs ciblés se rapprochent les uns des autres loin du boss (sans entrer dans les AoEs des autres) et dès que les adds apparaissent, ils s'en écartent. Les Tarasèkes flamécaille vont se focaliser sur une cible et lui courir après. Tuez rapidement ces adds et évitez de vous faire rattraper.
Une fois que les Failles enflammées ont explosées, elles laissent une zone de lave. Ne restez pas dedans.
De temps en temps, Eranog hurle avec Hurlement incinérant. Tenez les dégâts que va subir le raid pendant le reste du combat. Plus le combat dur, plus les dégâts subits sont élevés.
En Héroïque, deux nouvelles compétences sont utilisées :
- Évitez les zones marron au sol. Ces dernières vont faire apparaître des Pointes en fusion, infligeant des dégâts aux joueurs restant dessus.
- Hurlement incinérant à un nouvel effet. En plus d'infliger des dégâts au raid, il fait exploser les pointes, ce qui fait apparaître de multiples zones rouges au sol. Évitez-les.
Placement de la phase 1 d'Eranog. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.
Phase 2 du combat contre Eranog à WoW Dragonflight
Quand Eranog arrive à 100 d'énergie, le boss passe en phase 2. Il court vers le centre de la salle et invoque un cercle d'élémentaires de feu qui avancent depuis l'extérieur vers l'intérieur. Ils sont liés entre eux par une corde de flammes rouge. Si vous touchez cette corde, que vous la traversez, vous mourrez.
L'objectif est de tuer un des élémentaires rapidement pour créer un espace dans la corde, ce qui va ensuite permettre à votre raid de traverser.
Attention aux dégâts que subira le raid pendant cette phase. Les soigneurs doivent y faire particulièrement attention.
En phase 2, vous devez juste vous concerter pour tuer le plus vite possible un élémentaire !
Si vous réussissez à tuer un élémentaire assez vite, vous pourrez donc retourner en phase 1. Les deux phases s'alternent jusqu'à ce que vous vainquiez Eranog !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !