WoW : Guerrier à Battle for Azeroth, modifications et nouveautés
Le Guerrier est une classe assez touchée par les changements de Battle for Azeroth. De façon générale, pour toutes les spécialisation, nous pouvons noter trois points :
- Arrivée du Battle Shout, buff de raid augmentant la force et l'agilité des alliés pendant une heure ;
- Suppression de l'Onde de Choc pour les spécialisations Fureur et Armes, et énorme nerf de ses capacité pour la spécialisation Protection ;
- Le Cri de bataille change de nom, et n'est plus disponible pour la spécialisation Armes, qui est d'ailleurs complètement modifiée.
À noter que toutes les classes reçoivent d'importants nerfs sur les statistiques de leurs sorts par rapport à l'ajustement des chiffres (dégâts/soins/points de vie).
La spécialisation Fureur est la spécialisation la moins touchée par les changements. A part l'Onde de choc, aucun sort n'a été supprimé. Un point important est néanmoins à souligner : l'augmentation de vitesse d'attaque d'Enrager est diminuée à 50%.
Talents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais
La spécialisation Protection subit, elle, un changement majeur : le fonctionnement de Dur au mal est complètement revu. Maintenant, à l'activation, Dur au mal permet pendant 4 seconde de faire réduire votre rage à 60% des dégâts subit au lieu de réduire vos points de vie. Cette modification amorce beaucoup de changements : la Maîtrise du blocage est modifiée, tous les talents qui agissaient avec le Dur au mal ont été modifiés aussi, certains passif rendant plus résistant ont été supprimés.
Les talents subissant un changement notable sont :
- Jusqu'au bout, qui permet à Dur au mal d'ignorer 20% de dégâts en plus
- Vengeance qui réduit le coût de Maîtrise du blocage et non plus du Dur au mal suite au changement de celui ci. Maîtrise du blocage coûte d'ailleurs plus cher en rage.
- Maîtrise de la rage, qui réduira aussi le temps de recharge du Cri de Bataille, qui changera d'ailleurs de nom.
Talents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais
Vous aimiez la spécialisation Armes de Légion ? Prenez une chaise et un verre d'eau parce que... la spécialisation Armes a été complètement modifiée. Ses talents, ses sorts, tout. Enfin pas tout, c'est un peu exagéré, mais vous verrez. Pour faire simple, le gameplay ne se reposera plus du tout sur la Frappe du Colosse, mais sur la Fulgurance qui devient un sort définitif, et non un talent.
Voici les changements majeurs :
- La première ligne de talent a été complètement modifiée. Fulgurance devient un sort définitif, Attaques circulaires un sort qui améliore périodiquement certains sorts, permettant de les appliquer en zone. Audace disparaît. Cette ligne de talent gagne Machine de guerre, Sudden Death (le passif du Coeur de pierre d'Ayala), et Skullsplitter, un nouveau sort de dégâts.
- Les lignes de niveau 75 et 90 (5e et 6e) ont aussi été modifiée. Ferveur du combat et Mortal combo passent sur la ligne 90. Mise à mort, Rage concentrée, Pouvoir titanesque sont supprimés. Mortal combo est modifié, augmentant les dégâts des compétences après une Frappe mortelle. Ferveur du combat est beaucoup plus puissante, passant de 80% d'augmentation à 200%. Sur la ligne 75, ajout de deux nouveaux talents, dont Warbreaker, remplaçant Frappe du Colosse et infligeant un effet similaire en zone.
- Sur la ligne de niveau 100 ajout de Dreadnaught, donnant des charges supplémentaires à Fulgurance et l'améliorant.
- Suppression de la Maîtrise : Puissance colossale.
- Ajout du passif : Deep Wounds, permettant à Frappe mortelle et Exécution d'infliger des dégâts de saignement.
- Ajout de la Maîtrise : Deep Wounds.
- Suppression du passif Exécution remplacé par Executioner's precision qui augmente les dégâts infligés par Frappe mortelle après une exécution.
Talents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais