WoW : Mage à Battle for Azeroth, modifications et nouveautés

Dataminés sur le PTR, les changements pour le Mage sont nombreux, très nombreux. On vous propose un récapitulatif de ce qu'il ne faut pas manquer !
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Comparé à d'autres classes, comme le chasseur, le mage de reçoit pas de changements de gameplay aussi majeurs. Même si plusieurs mécaniques sont modifiées, les spécialisations ne sont pas redéfinies en profondeur.

À noter que toutes les classes reçoivent d'importants nerfs sur les statistiques de leurs sorts par rapport à l'ajustement des chiffres (dégâts/soins/points de vie).

Général

Retour de l'Intelligence des arcanes, augmentant l'intelligence de la cible du sort de 5% pendant 1 heure.

Peu de changements pour le Mage

La spécialisation givre du mage semble contenter l'équipe World of Warcraft. En dehors des équilibrages de statistiques que toutes les classes subissent, le mage givre ne passe par aucun changement majeur. Nous pouvez noter deux changements.

Le premier est une légère amélioration de Gel Mental, qui a maintenant 5% de chances de plus d'améliorer la prochaine Rafale à chaque Eclair de givre, passant à de 15% de chance à 20% de chance.

Le second est une diminution du talent Iceberg, qui n'a plus qu'une seule charge (information à confirmer).

Peu de changements pour le Mage Peu de changements pour le MageTalents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais

Peu de changements pour le Mage

Comme le mage givre, le mage feu n'a pas été sujet à beaucoup de changements. Les équilibrages classiques de BFA ont failli être les seuls arrivant pour le pyromane, mais ses talents ont subi une modification notable.

Le mage feu profite énormément des Flammes de phénix de Felo'melorn (arme prodigieuse à Légion), rendant son cycle plus fluide, plus lisse et plus constant soit beaucoup plus agréable. Nous pouvons donc accueillir les Flammes du phénix comme nouveau talent de niveau 60, à la place de Brûlure contrôlée !

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Peu de changements pour le Mage

Le mage Arcanes est la spécialisation qui subit le plus de changements de gameplay chez les adeptes de la magie. Rien de comparable aux changements d'autres classes, mais tout de même, plusieurs points sont à souligner.

Au niveau des sorts, l'Arcana Barrage voit son coût en mana annulé. L'Arcane Blast coûte aussi moins cher par Charge des arcanes, tout comme l'Arcane Explosion.

Les plus gros changements sur les sorts sont sur l'Evocation et les Missiles des Arcanes. Les changements sur l'Evocation sont encore à confirmer, car il est étrangement puissant, mais il semblerait que son temps de récupération soit réduit à 0. Les Missiles des Arcanes sont maintenant utilisables tout le temps, mais coûtent 18% du mana de base. Le passif Missiles des Arcanes a été modifié en Clearcastingn : pour chaque pourcent du mana max consommé, le Missiles des Arcanes a 2,5% de chance de ne rien coûter.

Dans les talents, Amplification est remplacée par Mana Adepte, permettant de tirer 2 projectiles en plus lors des Missiles des Arcanes si le joueur a plus de 80% de mana. Mot de Pouvoir est remplacé par Rules of Threes qui permet lors de l'obtention de la troisième Charge des arcanes d'annuler le coût en mana du prochain sort lancé.

Temporal Flux est modifié. 5 secondes après la fin d'Evocation, l'effet d'Evocation revient.

Peu de changements pour le Mage Peu de changements pour le MageTalents à Légion (à g.) et à Battle for Azeroth (à d.) - Cliquez pour atteindre le simulateur de talents anglais

 

 

 

Peu de changements pour le Mage
Les classes à Battle for Azeroth