Test No Rest for the Wicked : notre avis sur le nouveau jeu de Moon Studios

Sorti en accès anticipé ce jeudi 18 avril 2024, No Rest for the Wicked est le dernier jeu de Moon Studios, créateur d'Ori and the Blind Forest. Découvrez notre avis sur le jeu.

Moon Studios, célèbre pour son chef-d'œuvre "Ori and the Blind Forest", nous plonge cette fois-ci dans un univers sombre et envoûtant avec leur dernier projet : No Rest for the Wicked. Sorti en accès anticipé le 18 avril 2024 sur PC, ce jeu d'action RPG promet une expérience captivante, bien que parsemée de quelques embûches.

La rédaction de Breakflip a pu tester No Rest for the Wicked sur PC et vous délivre ainsi son avis par rapport à ce que donne le dernier bébé de Moon Studios. Pour rappel, la rédaction a également réalisé plusieurs guides et articles sur ce jeu que vous pouvez retrouver sur le portail dédié à No Rest for the Wicked.

Test de No Rest for the Wicked : notre avis sur le dernier jeu de Moon Studios

Dans No Rest for the Wicked, le joueur incarne un Cerim, un groupe de guerriers ascrés dotés de pouvoirs magiques. Le voyage commence avec un tutoriel complet à bord d'un navire, qui finit par s'échouer sur la côte, lançant ainsi le joueur dans une aventure pleine de mystères et de dangers.

Dès les premiers instants, la patte graphique singulière de Moon Studios se manifeste, surtout à travers le design des personnages. L'esthétique du jeu est magnifique, avec des animations fluides qui ajoutent à l'immersion. L'ambiance sombre est parfaitement accompagnée par un sound design travaillé, plongeant le joueur dans une atmosphère envoûtante.

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L'histoire, bien que suivant un schéma narratif classique, parvient à captiver grâce à ses rebondissements et son univers riche. Les joueurs doivent enquêter et combattre le fléau de la "Pestilence", ajoutant une dimension de mystère et d'urgence à l'aventure.

Prise en main exigeante

La prise en main peut être compliquée, surtout avec une difficulté accrue et des ennemis aux comportements variés et agressifs. Le système de combat exigeant met à l'épreuve les compétences du joueur, avec une jauge d'endurance qui se vide rapidement, rendant les combats encore plus intenses.

No Rest for the Wicked est également très axé sur la collecte de ressources primaires, telles que le bois, les minerais et les champignons, essentielles pour fabriquer des soins, des armes et d'autres objets utiles pour survivre dans ce monde impitoyable.

La personnalisation du personnage est possible mais limitée, bien que les joueurs aient une grande liberté pour construire leur personnage selon leurs préférences. Les équipements sont soumis à une durabilité limitée, obligeant les joueurs à les entretenir régulièrement pour éviter la défaillance lors des combats cruciaux.

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Bugs et performance discutable : levée de boucliers de certains joueurs

Depuis la sortie de l'accès anticipé du jeu No Rest for the Wicked, le chemin vers la victoire est semé d'embûches pour Moon Studios. En effet, le jeu souffre de quelques bugs et manquements, notamment concernant la performance du jeu qui lag pour quelques joueurs et joueuses. Ces derniers ont provoqué une levée de boucliers pour vociférer leur déception quant aux défauts du jeu selon eux.

Cependant, il est important de rappeler que No Rest for the Wicked est en accès anticipé, ce qui implique que le jeu n'est pas forcément terminé et compte sur les joueurs et joueuses pour participer à l'amélioration du jeu de manière générale.

Malgré tout cela, les développeurs sont très réactifs, avec trois patchs en seulement quelques jours. Moon Studios, par le biais de son CEO, Thomas Mahler, se montre particulièrement attentif aux retours des joueurs et joueuses et propose même ces derniers à participer à la priorisation des problèmes à corriger. Une écoute de la communauté plutôt rare qui a le mérite d'être notifiée.

Verdict : 16/20

PLATINE

Bien que présentant quelques défis et imperfections, No Rest for the Wicked offre une expérience sans pareillle pour les amateurs d'action RPG. Si pour le moment, certaines features restent perfectibles, le jeu est déjà dans une très bonne direction et s'annonce comme un incontournable durant cette année 2024.

Avec une esthétique singulière et très réussie, un système de combat exigeant et un monde riche en mystères, ce jeu promet de tenir les joueurs en haleine jusqu'à la fin de leur voyage dans les ténèbres.