Test de Predecessor : Notre avis sur ce MOBA à la troisième personne !
Predecessor, anciennement connu sous le nom de Paragon, est un MOBA à la troisième personne. À la manière de League of Legends, vous serez propulsé à 5 dans une carte avec 3 voies, une jungle et des tourelles à abattre. D'abord développé par Epic Games, le jeu a rapidement fermé ses portes deux ans après sa sortie.
Mais son histoire ne s'arrête pas là ! Robbie Singh, un ancien créateur de contenu sur le jeu, a décidé de racheter et de retaper Parangon, avec l'aide de sa communauté, pour utiliser tout son potentiel. Avec une si belle histoire, on était obligé de tester le jeu, et on n'est pas déçus ! Voici notre avis.
Test de Predecessor : Un gameplay familier et pourtant si différent !
La première chose qui frappe lorsqu'on joue à Predecessor la première fois, c'est à quel point le jeu est différent de ce dont on a l'habitude de jouer, mais si familier par ses mécaniques. On retrouve les last-hits, les tourelles, les inhibiteurs, les objets et les statistiques qu'on peut retrouver dans un moba classique.
Maintenant, ce qui change, c'est la vue à la troisième personne, les compétences uniques de personnages et les objets actifs qui peuvent changer votre façon de jouer de A à Z. Avec plus de 31 héros disponibles, 5 voies différentes et des objets pour tous les goûts, vous aurez forcément un coup de cœur. Retrouvez notre tier list des meilleurs héros sur Breakflip.
Des graphismes à couper le souffle pour un MOBA
Quand les gens entendent parler de MOBA, ils pensent forcément à League of Legends, Dota ou encore Smite. Une des particularités de ces jeux, en plus de leur genre, c'est qu'ils ont des graphismes très cartoonesques, peu réaliste et globalement daté d'un autre temps.
Ce qui distingue Predecessor dans le lot de tous ces mobas, c'est Unreal Engine 5. Avec des graphismes pareil, on sent que l'industrie a évolué et les standards aussi ! Les personnages ont des animations incroyables et la carte est magnifique, ce qui donne envie de la parcourir. Pour l'instant, le jeu n'est pas encore sorti, ce qui nous laisse de l'espoir quant au futur du jeu.
Le changement est difficile, mais pas insurmontable !
Habitué à la vue d'au-dessus ? Le plus gros changement qu'on fait face avec The Predecessor, c'est sa vue à la troisième personne ! Que l'on aime ou qu'on n'aime pas, il est clair que cela va à la préférence. Si on avait un reproche à émettre, ce serait sûrement l'interface de la boutique et du tableau de score qui prennent trop de place sur l'écran et qui n'est pas forcément très clair. Quand est-ce que mes capacités sont disponibles ? Ce n'est pas toujours instinctif de pouvoir répondre à la question.
Retrouvez sur Breakflip la liste des meilleurs personnages à jouer.
La flexibilité de Predecessor réside dans sa capacité à être joué indifféremment à la manette ou au clavier, que ce soit sur console ou sur PC. C'est un avantage dont peu de jeux peuvent se vanter.
En bref, Predecessor, on en pense quoi ?
Pour faire court, Predecessor est définitivement un jeu à tester ! Que vous soyez amateur ou vétéran du genre, vous vous amuserez forcément. Bien sûr, qu'il vous plaise ou non à long terme, c'est à vous. Predecessor est développé par des passionnés pour des passionnés et c'est tellement rare dans l'industrie que ç'a le mérite être soulevé.
La bonne nouvelle, c'est que bientôt pour les joueurs PlayStation, vous pourrez tester le jeu en bêta fermée !