Les développeurs de Redfall s'expriment sur les difficultés de développement qui ont amené à l'échec du jeu
Redfall, c'était l'une des grosses sorties de ces dernières semaines. C'était le nouveau jeu de Bethesda à quelques mois de la sortie d'un autre jeu très attendu, Starfield !
Malheureusement, le jeu n'a clairement pas été à la hauteur des espérances, obligeant même Phil Spencer à s'excuser publiquement. Aujourd'hui, ce sont les développeurs en personne qui reviennent sur cet échec.
Un développement chaotique pour Redfall
Comme on vient de vous le dire, pour beaucoup Redfall est une terrible déception ! En effet, quand on sait que c'est Bethesda derrière, forcément ce jeu était attendu.
C'est encore plus vrai quand on se penche sur les premières cinématiques qui avaient été produites et qui avaient plutôt convaincu pas mal de joueurs à ce moment-là.
Sauf qu'à quelques jours de la sortie, une première mauvaise nouvelle tombe. Le mode 60 FPS qui devait être disponible au lancement du jeu ne le sera finalement pas !
Certains alors s'inquiètent du fait que le jeu puisse sortir alors que le développement n'est pas vraiment fini. Malheureusement, la suite leur donnera rapidement raison.
Les bugs s'enchaînent et les performances ne sont pas au rendez-vous pour le jeu qui se fait rapidement lyncher par les joueurs sur les différents sites de notation.
Même la presse, généralement plus conciliante, a accordé à peine la moyenne au jeu. Alors, les développeurs ont voulu clarifier les choses via les crédits du jeu.
Dans ces derniers, ils expliquent que le développement de Redfall a été plutôt chaotique et pour plusieurs raisons. La première, c'est que le jeu a subi la pandémie de Coronavirus et toutes les restrictions liées.
Ensuite, Austin a été victime d'une tempête de glace qui a bloqué la ville pendant deux semaines. Dans ces conditions, on peut comprendre que le développement ait pris du retard.
Ce qui est par contre plus difficilement compréhensible, c'est le fait que Redfall n'ait pas été encore plus décalé alors même que les développeurs nous expliquent avoir subi des contraintes extrêmes et inhabituelles.
Cela nous ramène une fois de plus au problème des éditeurs qui sortent des jeux qu'ils savent encore non finis pour coller aux dates annoncées et ne pas reporter ces derniers.