Akira Toriyama Dragon Ball Daima : l'opening et l'ending de la série animée rendent hommage à l'auteur

Dragon Ball Daima vient tout juste de sortir et de nombreuses personnes ont remarqué que l'animé rendait hommage à Akira Toriyama dans son opening et son ending.

Dragon Ball fête cette année ses 40 ans et pour l'occasion, la licence revient en force avec notamment un tout nouveau jeu qui plaît déjà à de nombreux joueurs, à savoir Dragon Ball Sparking Zero et un nouvel animé, Dragon Ball Daima.

Qui dit nouvelle série dit aussi logiquement un nouvel opening pour débuter chaque épisode et un nouvel ending pour clore chaque épisode. Au cours de ces deux génériques, certains fans japonais et à travers le monde, n'ont pas manqué de remarquer que Zedd et Yukinojo Mori ont tenu à rendre hommage de manière assez subtil à Akira Toriyama, le créateur et l'auteur de Dragon Ball qui est décédé en début d'année 2024. On vous en dit davantage sur ces deux hommages.

Carte cadeau PlayStation Store 110€
18%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un hommage subtil à Akira Toriyama a été glissé dans l'opening et l'ending de Dragon Ball Daima

Comme de nombreux fans le savent déjà, Akira Toriyama, le mangaka derrière Dragon Ball est décidé en mars 2024 et son dernier projet était justement Dragon Ball Daima, la série animée à laquelle il a participé comme nous vous expliquions dans notre article timeline.

akira-toriyama

Ce décès a marqué de nombreuses personnes qui apprécient l'univers et l'auteur, comme le sont Zedd, un DJ célèbre qui a fait un hymne des Worlds League of Legends, et qui ici a composé l'opening et l'ending de Dragon Ball Daima, ainsi que Yukinojo Mori, un parolier lié à l'univers Dragon Ball puisqu'il a fait l'un des génériques les plus connus, CHA-LA HEAD CHA-LA.

dragon-ball-daima-opening-ending-hommage-akira-toriyama

Les deux compositeurs ont notamment tenu à rendre hommage à Akira Toriyama avec l'opening et l'ending. On peut ainsi entrevoir les mots « AKIRA », « TORI » et « YAMA » qui viennent remplacer certains des caractères de l'opening pour mentionner l'auteur comme vous pouvez le voir sur les images qui suivent. Toutefois, ce clin d'œil est uniquement présent dans l'opening japonais Jaka Jaan.

akira-opening-dragon-ball-daima
tori-yama-opening-dragon-ball-daima

En plus de ces caractères, on peut aussi voir des plumes dans l'opening qui reviennent dans l'ending pour se rassembler afin de former un oiseau qui s'envole vers la lumière. Pour ceux qui ne le savent pas, un oiseau en japonais peut se traduire par Tori ce qui fait référence au nom de Toriyama qui signifie Oiseau des montages. Ce nouveau clin d'œil est d'ailleurs assez émouvant puisque l'on voit Son Goku observer l'oiseau et perdre son sourire ; sans doute pour dire adieu à son créateur.

akira-toriyama-hommage-ending-1
akira-toriyama-hommage-ending-2

Il est bon aussi de rappeler qu'Akira Toriyama était souvent lié aux oiseaux puisqu'il avait créé un studio de manga, Bird Studio et que l'auteur avait été illustré sous forme d'oiseau au début du manga Dragon Ball. Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez regarder l'animé Dragon Ball Daima sur plusieurs plateformes de streaming et que l'épisode 1 est disponible depuis ce 11 octobre tandis que l'épisode 2 est sorti ce 18 octobre.