Atomic Heart : Ce bug vous empêche de dépasser l'intro sur le Game Pass
On peut dire que la sortie de Atomic Heart a été délicate, et ce pour plusieurs raisons ! La première, c'est tout simplement le timing de sa sortie. En effet, passer après Hogwarts Legacy n'est pas tâche aisée.
De plus, le jeu a été au cœur de plusieurs polémiques. Entre son financement venant de Russie ou bien encore une partie de ses dialogues jugés sexistes, le jeu n'a pas été épargné par les polémiques. Mais encore plus embêtant, une partie des joueurs s'est retrouvée complètement bloquée suite à un bug !
Un bug qui empêche les joueurs d'Atomic Heart de dépasser l'introduction !
Atomic Heart, c'est avant tout une expérience dans un monde parallèle au nôtre où l'URSS aurait survécu à la Guerre froide et serait devenue une superpuissance mondiale, notamment via le commerce de robots.
C'est d'ailleurs sur ce point que va s'attarder l'introduction du jeu qui nous fait voyager sur une plateforme flottante nous rappelant par exemple celle de Bioshock Infinite dans le principe.
Sauf qu'il faut imaginer une plateforme avec des bâtiments mêlant architecture soviétique et modernité. En bref, on est plongé directement dans l'ambiance du jeu. Après cette séquence d'introduction, on nous propose de prendre une voiture volante.
C'est après une dernière séquence cinématique que le jeu commence enfin réellement. Sauf que pour une partie des joueurs du Game Pass, cette partie du jeu est inaccessible.
En effet, face à cette voiture, un message les prévient qu'il faut la version complète pour continuer. Sauf que justement, la version Game Pass n'est pas une démo, mais bien le jeu complet !
Après recherche, il semblerait que ce bug ait lieu sur PC et Xbox et qu'il soit lié au téléchargement du jeu. En effet, il est possible de lancer le jeu avant que ce dernier ne soit fini.
Si vous le faites, il peut arriver que ce bug apparaisse, même si entre temps le jeu a fini de se télécharger. Dans ce cas, il semble qu'un simple redémarrage du jeu suffise à le régler.
Ne paniquez donc pas si vous êtes victime de ce bug. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'un patch arrive dans les jours à venir pour le régler et ainsi éviter qu'une partie des joueurs finisse tout simplement par baisser les bras et quitte le jeu.