Leak : Civilization 7 dévoilé avant son annonce officielle lors du Summer Game Fest ? Toutes les infos !
Alors que le Summer Game Fest commence dans seulement quelques heures, les éditeurs n'arrêtent pas de leaks leurs jeux... Cette fois-ci, la victime, c'est la suite de Civilization 6, son digne héritier qui vient d'être affiché à la vue de tous.
Breakflip revient sur cette terrible fuite qui, pour beaucoup de fans, a plus généré d'hype qu'autre chose. On vous dit tout sur le leak de l'annonce de Civilization 7 au Summer Game Fest 2024 !
Civilization 7 leaké à cause d'une bannière sur le site de 2K Games ?
Mise à jour du 7 juin à 23h18 : C'est désormais officiel, Civlilzation 7 arrive et on sait qu'il sortira en 2025 sans plus de précision pour le moment.
Ce sont des utilisateurs sur internet qui ont découvert ça, ensuite relayé par Insider Gaming. Pour l'instant, tout ce que l'on a pu voir, c'est une bannière désormais supprimée :
Elle a été présente pendant quelques minutes sur leur site internet avant d'être retirée. Ce leak nous fait grandement penser à celui qui a eu lieu sur Destiny 2 il y a quelques jours de cela, ou encore celui sur New World, à seulement quelques heures du Summer Game Fest 2024.
Bien sûr, beaucoup de fans se doutaient que l'annonce de Civ VII allait débarquer dans les semaines/mois à venir, mais il n'en reste pas moins décevant de l'apprendre comme cela. Au contraire, pour d'autres fans, c'est une incitation à regarder le live d'annonce en plus de faire monter la hype.
Découvrez le résumé de toutes les annonces du Summer Game Fest dans notre article dédié
Pour rappel, Civilization est une série de jeux vidéo liée au nom du créateur Sid Meier, a débuté en 1991 avec la sortie de Sid Meier's Civilization, développé par MicroProse. Ces jeux de stratégie au tour par tour, aussi appelés jeux 4X, se sont principalement développés sur PC, mais ont également été adaptés sur consoles telles que PlayStation pour Civilization II et Civilization Revolution I et II, ainsi que Civilization VI.
À partir de 2001, Infogrames a édité la série, développée par Firaxis, puis depuis 2005, 2K Games en a repris l'édition suite à la disparition d'Infogrames.