Cult of the Lamb annonce son crossover avec Don't Starve Together
Il y a un peu plus d'un an de cela, un nouveau jeu indépendant sortait et allait connaître un très beau succès auprès des fans. Ce jeu, c'est Cult of the Lamb et ce qui a été très apprécié ce sont deux choses.
La première, c'est sa mécanique de jeu alliant les moments d'exploration de donjons et la gestion de votre propre culte. Et puis, son style graphique n'a pas laissé grand monde indifférent. D'ailleurs, le jeu a continué de s'étoffer depuis sa sortie, avec un DLC gratuit par exemple.
Don't Starve débarque sur Cult of the Lamb !
Outre ce DLC gratuit, Cult of the Lamb vient d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle collaboration sur le jeu ! En effet, c'est un autre titre, lui aussi avec une patte graphique bien particulière qui rejoint le culte, Don't Starve Together.
C'est via une vidéo postée sur YouTube que l'on voit un portail entre les deux mondes s'ouvrir et que des éléments de l'un basculent vers l'autre. La bonne nouvelle, c'est qu'à la fin de la vidéo, on apprend que cette collaboration est disponible dès maintenant !
Vous voulez une nouvelle encore meilleure ? Eh bien, cette mise à jour est totalement gratuite, preuve encore une fois que les développeurs de jeu indépendant sont capables d'une générosité assez folle.
Maintenant que tout cela est dit, intéressons-nous plus particulièrement à ce qui va nous attendre avec cette mise à jour. Eh bien, la principale nouveauté, c'est clairement le tout nouveau mode de jeu, Penitence.
Dans celui-ci, vous serez obligé de manger et vivre aux côtés de vos adeptes pour survivre. Autre grosse nouveauté, c'est le personnage de Webber, issu de Don't Starve Together, qui sera désormais disponible en tant qu'adepte.
Pour l'avoir, il faudra tuer des araignées dans votre base. Quand celles-ci lâcheront un crâne, vous devrez alors l'enterrer. C'est alors que Webber fera son apparition et il aura une particularité. En effet, étant issu du jeu "Don't Starve", il ne pourra pas mourir de faim.
En plus de ces deux nouveautés, vous allez aussi retrouver tout un tas d'éléments cosmétiques qui ne sont pas sans nous rappeler ce que l'on peut croiser dans une partie de Don't Starve.