Dark and Darker : Accusé de plagiat, le jeu pourrait ne pas sortir !

Le studio derrière le jeu Dark and Darker est attaqué en justice par leur ancien employeur qui les accuse de plagiat. Le jeu pourrait être annulé.

Dark and Darker est un jeu de médiévale fantasy qui reprend le concept d'Escape From Tarkov. Votre but est simple, vous échappez d'un donjon et éliminer quiquonque se trouve sur votre route. Le jeu se veut comme étant « Hardcore » en effet, lorsque vous mourrez, vous perdez tous les objets que possède votre personnage.

Les fans de Dark and Darker attendent avec impatience la sortie de ce jeu de rôle médiéval fantastique depuis plusieurs mois maintenant. Cependant, des rumeurs circulent actuellement selon lesquelles le jeu pourrait ne jamais voir le jour.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Dark and Darker en danger ? Le jeu risque de ne pas sortir à cause d'un procès !

Il faut dire que l'histoire derrière la création de Dark and Darker est pour le moins mouvementée. En effet, tout a commencé en 2020, lorsque la société « Nexon »  a commencé à travailler sur un jeu de rôle médiéval fantastique. Néanmoins, des désaccords sont survenus entre les développeurs et Nexon sur la direction que devait prendre le jeu.

C'est alors que la fracture arriva au studio, une vingtaine de développeurs ont décidé de quitter Nexon pour créer leur propre entreprise de développement, Iron Mace, et leur propre jeu, Dark and Darker, avec leur vision.

Le jeu s'est rapidement fait un nom et est même parvenu à se hisser au top 3 des jeux les plus joués sur Steam durant son playtest. Mais Nexon n'a pas apprécié ce succès et poursuit actuellement en justice Iron Mace pour « plagiat ». Les accusations vont de la concurrence déloyale au vol de code.

Voici la photo qu'utilise Nexon pour justifier l'accusation de plagiat à la justice coréenne :

dark-and-darker-plagiat(source de l'image)

Une intervention de la police est réalisée le 7 mars chez Iron Mace lors d'un mandat de routine. Cela a fait peur à de nombreux fans du jeu qui se sont demandé si cela signifiait la fin de Dark and Darker. Iron Mace a nié toute copie de code ou d'assets (modèles ou images pré-fabriqués). Il déclare qu'un concept de jeu ne peut pas être copyright, ajoutant que tout ce qui compose Dark and Darker est original et non une copie.

Mais ce procès n'est pas facile, c'est leur parole face à celle de leur ancien employeur aigri de constater l'énorme succès que rencontre le jeu. La justice coréenne devra trancher dans cette affaire, mais cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la sortie de Dark and Darker. Les fans n'ont plus qu'à attendre le verdict et espérer voir le jeu un jour.