Valve lance sa lutte anti-smurf sur Dota 2 en bannissant 90 000 comptes !

Il y a quelques jours, Valve prenait une décision drastique, celle d'interdire les smurfs sur son jeu Dota 2 et les bans ont commencé à tomber !

Sur des jeux compétitifs gratuits comme League of Legends, par exemple, l'un des problèmes auxquels on va se confronter, c'est celui de la toxicité. Parmi les comptes les plus toxiques, on retrouve les smurfs.

Ils sont gratuits, faciles à faire et surtout les joueurs s'en fichent un peu de les voir bannis. Alors, pour lutter contre la toxicité, Valve a pris une décision radicale, celle d'interdire tout simplement les smurfs sur son jeu !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Quelques jours après l'annonce, Valve passe à l'offensive sur Dota 2 !

Comme on vient de vous le dire, les smurfs, c'est un problème connu de ces jeux et ce depuis de longues années. En effet, pas mal de joueurs, surtout dans les niveaux de jeu les plus faibles s'en plaignent.

Car oui, comme on vous le disait, la toxicité de ces comptes est malheureusement souvent assez élevée. De plus, ce que les joueurs ne comprennent pas, c'est qu'il soit autorisé de jouer avec dans les parties classées.

dota-2-smurf

Tout joueur a déjà croisé le cas de figure avec des joueurs qui jouent en duo, dont un est un smurf et se sert de ce compte pour booster un joueur qui, quand il se lancera seul, n'aura pas le niveau nécessaire.

Quand on se retrouve avec ce genre de smurf en face, eh bien la partie est finie et c'est extrêmement frustrant. Pourtant, les jeux compétitifs en ligne ne prennent pas ou presque pas de mesures contre ces smurfs.

Sauf que Valve a récemment décidé de prendre le taureau par les cornes et d'interdire purement et simplement le smurfing sur son jeu. Non seulement les comptes smurfs risquent le bannissement, mais c'est aussi le cas du compte principal.

dota-2-ban-smurf

Restait alors à voir si c'était de la communication ou si des mesures seraient vraiment prises. Eh bien, nous avons rapidement eu notre réponse avec Valve qui a annoncé le bannissement de 90 000 comptes smurfs.

D'ailleurs, après avoir banni ces comptes, l'entreprise a indiqué qu'elle allait maintenant s'attaquer aux comptes principaux liés à ces derniers. Si vous avez des smurfs sur Dota 2, il est donc grand temps de supprimer ces comptes avant les sanctions.